CardShare.cc
SatEurope.net
Z2U.com - IPTV
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 179 of 274 FirstFirst ... 79129154169174177178179180180181184189204229 ... LastLast
Results 1,781 to 1,790 of 2736

Thread: Bon à savoir plus de 1000 posts dans ce thread

  1. #1781
    VIP Member ALKAP-'s Avatar
    Join Date
    30-12-2007
    Posts
    1,179
    Uploads
    431
    Likes
    24

    Re: Bon à savoir

    The Pirate Bay perd une voile et un cofondateur

    Le porte-parole du site The Pirate Bay, Peter Sunde, quitte le navire. Le cofondateur de TPB démissionne de son rôle de porte-parole.

    Peter Sunde, cofondateur de The Pirate Bay, a annonçait qu'il quittait son rôle de porte-parole du moteur de recherche de fichiers torrent. Provocateur, Peter Sunde semble décider à changer de ton et de méthode. Avec deux autres administrateurs, il avait été condamné, en avril 2009, à payer une amende substantielle de plusieurs millions d'euros. Cerise sur le gâteau, le tribunal leur avait infligé une peine d'un an de prison ferme. Sur son blog, Peter Sunde explique que l'activité de porte-parole lui prenait beaucoup de temps. Il souhaite se concentrer sur l'écriture de livres.

  2. CardShare.cc
  3. #1782
    VIP Member ALKAP-'s Avatar
    Join Date
    30-12-2007
    Posts
    1,179
    Uploads
    431
    Likes
    24

    Re: Bon à savoir

    Infiltration du site Internet du Mi5


    Des pirates informatiques ont tenté de spooker le site Internet des services secrets britanniques.

    Le Mi5, les services secrets britanniques, en charge de la sécurité intérieure [En France, comparable à la DCRI, NDR], a lancé depuis quelques années maintenant un site Internet dédié au "recrutement", du moins aux informations liées aux possibles emplois chez les 007 de sa Gracieuse Majesté.

    Des pirates informatiques, baptisés "Team Elite" auraient tenté une approche du serveur à la sauce "injection sql". Mission, avoue le service communication (sic!) du Security Service, tenter de récupérer les informations des personnes qui se connectent sur le site mi5.gov.uk. L'attaque a été nommée, par le Ministère de l'Intérieur, comme étant une tentative d'intrusion "mineure". Les pirates ont trouvé une faille XSS qu'ils ont tenté d'exploiter via des "Dorks" Google. Les "hackers" souhaitaient ensuite injecter un code iframe dans le site pour rediriger les visiteurs du portail gouvernemental.

    Il y a quasiment 1 an, jour pour jour, Le Ministère de l'Intérieur britannique s'inquiétait d'une cyber guerre "qui pourrait mettre à mal nos infrastructures" prévenaient les aigles royaux. Les réseaux informatiques contrôlant les centrales électriques, les télécommunications et les opérations de banque sont visés par des milliers d'attaques par jour (...) Une cyberguerre contre la Grande-Bretagne menée par des criminels et des terroristes".

    Certaines de ces attaques seraient soutenues par des états étrangers. Le MI5 diffusaient alors un avertissement lié à une menace "de cyber-espionnage" sponsorisée par des pays comme la Russie et de la Chine. Étonnant, donc, que le Mi5 communique aujourd'hui sur une attaque "mineur".

    Leur site web qui n'est rien d'autre qu'un espace de comm', sans accroche aux serveurs sensibles de "la boite". Diffuser le nom d'un groupe de pirates nous fait penser, enfin c'est notre petite expérience nous fait surtout dire ça, que cela ressemble fort au lancement d'un honey pot de chez pot de miel. A moins que le pirate n'a pas été retenu lors de l'annonce d'offre d'emploi diffusée par les services secrets Anglais, il y a quelques mois.

  4. #1783
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Euro 1080 re re re change de satellite

    Vous vous rappelez de la chaîne HD1 ?
    Cette chaîne a été la première à diffuser en 2004 sous le nom Euro 1080 des programmes en haute définition sur l’Europe. Elle a même commencé ses programmes en Mpeg-2 pour basculer ensuite en Mpeg-4, comme toutes les autres chaînes HD.
    Elle a d’abord été retransmise par Astra 19.2Est. Elle a profité de son changement de satellite vers Astra 23.5° Est pour se démultiplier en plusieurs versions. Le bouquet s’appellant toujours Euro 1080 mais il diffuse des programmes appelés HD.
    Euro 1080 a ensuite quitté Astra pour se tourner vers Eutelsat et son satellite W3 sur 7° Est.
    Nouveau changement, elle passe maintenant sur Eurobird 9A sur 9° Est, toujours sur Eutelsat.
    Euro 1080 est diffusé sur la même fréquence que deux autres chaînes en HD : Fashion TV HD et iConcert HD.
    Euro 1080 est contrôlé par Alfacam Group, une société belge flamande spécialisée dans la captation d’événements en haute définition.
    HD1 diffuse des programmes sportifs,
    HD3 est une chaîne culturelle qui reflète la programmation de la chaîne chaîne EXQI Culture destinée uniquement au marché belge et néerlandais.
    HD2 et HD5 sont activées uniquement pour des événements spéciaux, souvent des retransmissions HD vers les salles de cinéma.
    Après tous ces changements de satellites, on se demande qui peut être encore abonné à ce mini bouquet par satellite. En général, les programmes sont plutôt repris par des câblo-opérateurs européens.

  5. #1784
    Junior Member
    Join Date
    03-08-2009
    Location
    algers
    Posts
    12
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Bon à savoir .


  6. #1785
    New Member
    Join Date
    23-01-2009
    Posts
    6
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Bon à savoir

    merci c'est tres gentil

  7. #1786
    VIP Member ALKAP-'s Avatar
    Join Date
    30-12-2007
    Posts
    1,179
    Uploads
    431
    Likes
    24

    Re: Bon à savoir

    Une arme capable de paralyser l´électronique d´un clic de souris

    Des chercheurs ont mis au point un appareil capable de mettre instantanément hors service toutes les composantes électroniques d´un ordinateur, d´une voiture ou d´une arme adverse.

    Les chercheurs russes ont mis au point un appareil capable de mettre instantanément hors service toutes les composantes électroniques des armes adverses, a annoncé mercredi à RIA Novosti Vladimir Fortov, membre du Conseil pour la science et les hautes technologies auprès du président russe. "Nous avons mis au point un appareil des dimensions d’un petit attaché-case d’une puissance de 1 gigawatt. A titre de comparaison, 1 gigawatt, c’est la puissance d’un réacteur de Tchernobyl. Il existe deux versions de ce dispositif, l’une possédant un rayon d’action d’un kilomètre, l’autre portant à 200 mètres, a précisé M.Fortov, académicien, Il suffit d’une seconde pour mettre hors service tout le matériel électronique, notamment les radars, les appareils de vision nocturne, les lunettes électroniques, les moyens de télécommunications et les navigateurs GPS. Notre appareil permet de stopper à distance des chars, de faire changer de cap des chasseurs, ainsi que de faire exploser des engins radiocommandés". Bref, une valise qui annonce le retour des frondes sur le champs de bataille ?

  8. #1787
    VIP Member ALKAP-'s Avatar
    Join Date
    30-12-2007
    Posts
    1,179
    Uploads
    431
    Likes
    24

    Re: Bon à savoir

    COD 4: à la guerre comme à la guerre

    Les amateurs du jeu en ligne Call of Duty 4 sous les bombardements pirates. L´éditeur prépare un patch pour renforcer la sécurité des joueurs.

    Fin juin, un bulletin de sécurité diffusé par Secunia indiquait plusieurs failles dans le jeu en ligne Call of Duty 4 (CoD) : Modern Warfare. Un bon gros jeu de tir à la première personne qui attire du monde sur le réseau des réseaux [Dont votre serviteur, NDR].

    Luigi Auriemma décrivait le 26 juin plusieurs vulnérabilités qui pourraient être exploitées par des pirates ou des joueurs malintentionnés [comme dans ce cas révélé par SatSupreme Team , NDR]. Parmi les problèmes: Déni de Service (DoS) et compromission d'un système vulnérable. La solution donnée à l'époque était de restreinte les parties en ligne à des personnes de confiances. Autant dire, faire perdre sa substante moelle à ce type de jeu.

    Il y a quelques heures, Robert Bowling, alias fourzerotwo, membre de la team COD4 a indiqué qu'un patch de sécurité était dans les tuyaux. Une rustine qui est en cours de certification chez Microsoft (XBOX360) et Sony (PS3).

  9. #1788
    VIP Member ALKAP-'s Avatar
    Join Date
    30-12-2007
    Posts
    1,179
    Uploads
    431
    Likes
    24

    Re: Bon à savoir

    Le blog de la Ministre de la Justice piraté ?

    MaM GOT PWN3D: L´espace blog de la Ministre Française de la Justice, Michèle Alliot-Marie, piraté ?

    Le blog non officiel de la Ministre Française de la Justice, Michèle Alliot-Marie, affiche depuis quelques heures un message très personnel diffusé par un pirate informatique. En lieu et place des actualités liées à la Ministre, une photo de Michèle Alliot-Marie représentée avec des cornes et un signe SS peu flatteur. Le montage montre la Ministre avec des yeux d'un rouge démoniaque et annonçant "I'm watching you, punk !" - "Je te surveille, bon à rien !". Le pirate a signé son passage par un message très Hack'boy "OMFG!! MaM GOT PWN3D :s Passe le bonjour à Nicolas Sarkozeig". Pour la traduction, comprenez le OMFG par un "Oh My Fucking God".

    Le blog ne semble plus être mis à jour depuis mai 2009. Cet espace, avant son piratage, proposait des liens vers d'autres blogs dont un qui était baptisé sarkozyblog. Le pirate a modifié ce lien par un sarkozeigblog qui ne fonctionnait plus au moment de l'écriture de cet article. Le message du pirate se termine par un ensemble de signe [BrainF*uck] que nous n'avons pu traduire : +-<>.[]




    A noter que ce blog, tenu par des fidèles de Michèle Alliot-Marie, avait connu une attaque, le 4 juin dernier, comme l'atteste le cache de Google [Voir]. Une injection signée CJFQFL et qui avait eu pour mission, ratée, de diriger les lecteurs de ce blog vers des sites diffuseurs de virus.

  10. #1789
    VIP Member ALKAP-'s Avatar
    Join Date
    30-12-2007
    Posts
    1,179
    Uploads
    431
    Likes
    24

    Re: Bon à savoir

    Le réseau Twitter victime d´une nouvelle attaque informatique

    Après le passage d´hacker dans les mels et l´administration de Twitter, voici qu´une attaque DDoS bloque le site de micro-blogging.

    Tentative de piratage ratée ? Tentative de vol de base de données coulée ? Ou simple attaque de Déni Distribuée de Service (DDoS) ? Personne ne sait pour le moment qu'elle était la motivation première du pirate derrière le blocage, ce jeudi après-midi, du site de micro-blogging Twitter.

    Chose étonnante, Facebook a aussi annoncé qu'il "examinait" de possibles problèmes sur son site. Le Pentagone qui aurait décidé d'agir à la source [lire] ou simple pirate amateur de bots ? Twitter a précisé qu'il "se défendait contre une attaque par déni de service".

    Pendant ce temps, TechTadium, une société Texane (USA) vient d'annoncer que Twitter lui aurait volé au moins trois de ses brevets (7,130,389, 7,496,183, et 7,519,165 indique Telecrunch). D'après cette entreprise, l'une des inventions maison, IRIS” (Immediate Response Information System), donne la possibilité d'envoyer un message à plusieurs personnes en même temps. Chez Twitter, ça rigole, indiquant que des attaques de ce type en justice risque de tomber comme neige au soleil.

  11. SatEurope.net
  12. #1790
    VIP Member ALKAP-'s Avatar
    Join Date
    30-12-2007
    Posts
    1,179
    Uploads
    431
    Likes
    24

    Re: Bon à savoir

    Faille dans les bibliothèques XML

    Vulnérabilités importantes pour les bibliothèques XML. Un pirate pourrait exécuter un code malveillant ou bloquer tout simplement sa cible.

    Ari Takane, chef des opérations techniques chez Codenomicon, vient de mettre un gros grains de sable dans le rouage des bibliothèques XML. Ce n'est pas le langage qui est fautif, mais les librairies. Pour ce spécialiste en sécurité informatique "N'importe quelle application ou partie de logiciel utilisant les bibliothèques XML est potentiellement vulnérable", voilà qui n'est pas rassurant, d'autant plus que ces bibliothèques pullulent sur la toile.

    Un pirate qui aurait la même idée que cette entreprise, créer un logiciel qui va générer des documents XML faux afin de voir ce qui va se passer, pourrait ensuite l'exploiter pour exécuter un code malveillant, bloquer sa cible via un DoS (Déni de Service), ... Logiciels commerciaux et Open Source sont faillibles d'après les tests effectués chez Codenomicon. Les librairies touchées : Python libexpat, Apache Xerces, Sun JDK et JRE.

    Le CERT Finlandais [entité en charge de la protection de l'informatique des entreprises et administration du pays, NDR] s'est fait l'écho de cette vulnérabilité. A noter qu'il semble que les bibliothèques écrites en C (langage de programmation, NDR) seraient plus dangereuses. Codenomicon indique n'avoir eu aucun écho d'un éventuel 0Day. Une présentation de cette faille sera proposée, en septembre prochain, lors du Hacker Halted'09 de Miami. IBM, Sun ou encore Apache viennent de se pencher très sérieusement sur ce berceau empoisonné. Les premiers patchs sont déjà en action

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. Info GAMMA Card over 1000 post in this thread
    By momayaz in forum Gamma Card
    Replies: 1055
    Last Post: 03-05-2010, 14:15:26

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •