Z2U.com - IPTV
SatEurope.net
CardShare.cc
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 260 of 274 FirstFirst ... 10160210235250255258259260261261262265270 ... LastLast
Results 2,591 to 2,600 of 2736

Thread: Bon à savoir plus de 1000 posts dans ce thread

  1. #2591
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    L'UE rend public le texte controversé du traité anticontrefaçon Acta


    AFP | 21-04-10

    Négocié en secret depuis 2007, la dernière et non définitive mouture du controversé traité anticontrefaçon (Acta) a été publié mercredi par la Commission européenne, dans l'espoir de mettre fin aux inquiétudes que ce texte suscite notamment chez les parlementaires européens.

    Acta est officiellement destiné à lutter contre la contrefaçon de manière très large: pour les médicaments, les marchandises contrefaites, mais aussi le téléchargement illégal.

    Le 10 mars, le Parlement européen avait voté de manière quasi unanime une résolution réclamant "plus de transparence" dans les négociations. Pour Reporters sans Frontières (RSF), ce traité pourrait menacer la liberté d'expression et d'information.

    "Il n'y a pas de dispositions visant (à autoriser) les douanes à fouiller les bagages des voyageurs à la recherche d'appareils électroniques" contenant des fichiers téléchargés illégalement.

    "L'Acta ne porte pas sur le transit transfrontalier de médicaments génériques" et "aucun participant (aux négociations) ne propose d'exiger des gouvernements qu'ils instaurent une réponse graduée (...) en cas de violation du droit d'auteur", a affirmé la Commission européenne dans un communiqué accompagnant la publication du texte et destiné à désamorcer les craintes.

    Malgré les assurances de l'UE, le document de 39 pages comporte de nombreuses zones d'ombre. Ainsi, il ne précise pas la position des uns et des autres négociateurs sur des sujets sensibles. Plusieurs options sont présentées dans le projet d'accord sans qu'il soit possible de savoir qui soutient telle ou telle position.

    En l'état, le texte demande qu'un fournisseur d'accès internet (FAI) ou un hébergeur prennent volontairement des mesures pour limiter les contenus violant les droits d'auteur, sous peine d'amende.

    Le texte évoque également une "suspension de l'accès à l'information" en cas d'infractions. Cette formule est suffisamment vague pour autoriser la suspension de l'accès à internet, craignent déjà plusieurs associations.

    Acta est négocié entre l'Union européenne, les Etats-Unis, le Japon, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Singapour, la Corée du Sud, le Maroc, le Mexique et la Suisse. Les différentes parties tablent sur un accord final d'ici la fin de l'année.

  2. Z2U.com - IPTV
  3. #2592
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Diversité à la télévision: le CSA remet son rapport aux parlementaires



    AFP | 21-04-10

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a remis son premier rapport annuel sur l'action des chaînes de télévision en faveur de la diversité et réalisera chaque semestre, au cours des trois prochaines années, un baromètre de la diversité.Dans un communiqué publié mercredi, le CSA précise avoir remis ce rapport institué par la loi sur l'audiovisuel de mars 2009 aux présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale.
    "La réalisation d'études quantitatives a contribué à faire prendre conscience de l'ampleur du chemin à parcourir", souligne le Conseil pour qui "la promotion de la diversité doit également être accompagnée de mesures incitatives".
    Le CSA annonce qu'il réalisera chaque semestre, au cours des trois prochaines années, un baromètre de la diversité "afin d'apprécier l'efficacité des efforts engagés par les diffuseurs" et qu'il présentera son prochain bilan au premier semestre 2011.

  4. #2593
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Parution des quotidiens nationaux encore menacée après reconduction de la grève


    AFP | 21-04-10

    La parution des quotidiens nationaux, empêchée mercredi, est encore menacée jeudi après reconduction de la grève par une partie de la CGT du Livre, qui dénonce le "démantèlement" de Presstalis (ex-NMPP), société chargée de la distribution de la presse, a indiqué la CGT.

    Ce mouvement intervient alors qu'une réunion est prévue ce mercredi soir à Matignon sur le financement de Presstalis, en graves difficultés financières.

    La grève entamée mardi soir par le syndicat général du Livre et de la communication écrite (SGLCE), majoritaire chez Presstalis, a été reconduite pour 24 heures lors d'une assemblée générale.

    "On sera aux portes des imprimeries et on fera tout pour une non parution de la presse quotidienne nationale", a déclaré à l'AFP Laurent Jourdas, de la CGT de Presstalis (ex-Nouvelles messageries de la presse parisienne).

    Les quotidiens nationaux ne sont pas parus dans les kiosques mercredi matin en raison de ce mouvement, qui a été suivi aussi, mais seulement pour 24 heures, dans les imprimeries.

    Les éditions étaient consultables en ligne.

    La grève a éclaté mardi après une réunion de négociation salariale avec le syndicat patronal de la presse quotidienne nationale (SPQN), qui a annoncé un gel des salaires pour les salariés de cette branche.

    Mais à cette "exaspération salariale", comme l'explique la fédération Filpac-CGT, sont venues se greffer des revendications propres à Presstalis.

    Le SGLCE dénonce une "disparition programmée des salariés de Presstalis à la en sortie des imprimeries".

    "La direction supprime des postes en passant en force. Elle ne respecte pas des accords" passés dans le cadre du plan de modernisation Défi 2010, qui prévoyait déjà des départs volontaires, a-t-il ajouté.

    Cette question était au coeur d'un précédent conflit début avril, qui avait entraîné la non-parution de plusieurs quotidiens.

    Interrogée par l'AFP, la direction a rappelé que l'ouverture du nouveau centre de distribution des quotidiens nationaux de Gonesse (Val d'Oise), en 2009, "avait nécessité un sureffectif pour un bon démarrage".

    Un "programme de réadaptation des effectifs" a ensuite été mis en oeuvre, "qui passe par des départs en préretraite et des suppressions de certains postes", a-t-on ajouté.

    La réunion à Matignon est destinée à mettre d'accord les différents actionnaires de Presstalis, les éditeurs d'un côté et Lagardère, l'opérateur, de l'autre.

    Le rapport de Bruno Mettling sur la distribution de la presse, remis début avril au Premier ministre, évaluait à 125 millions d'euros le besoin de financement de la société de messageries, menacée de dépôt de bilan.

    Un membre du SGLCE a dit craindre une nouvelle réorganisation après la remise de ce rapport.

    Le conseil de gérance de Presstalis doit aussi se réunir vendredi.

  5. #2594
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Cet homme reviendrait du futur


    Un voyageur spatio-temporel, du même genre que Marty McFly dans le film «Retour vers le Futur», a été immortalisé sur une photo datant de 1940.



    Ses habits, ses lunettes de soleil, sa coupe de cheveux ou encore l’appareil photo évolué qu’il tient dans la main, sont autant d’éléments qui font penser que la personne visible sur la photo ci-dessus est bel et bien un homme qui vient du futur.

    Mais si, pour certains internautes, il s’agit bien d’un voyageur spatio-temporel, pour d’autres il n’incarne rien de moderne. Le t-shirt qu’il porte ressemble à un chandail, ce qui n’a rien d’exceptionnel à cette période de l’histoire. Et l’appareil photo pourrait être un Kodak Pocket en circulation depuis le début du 20ème siècle.

    Seule certitude, le cliché pris entre 1940 et 1941, immortalise une foule présente à la réouverture du pont de South Folk au Canada. Ce dernier avait été détruit par des inondations en 1940. La photo figure sur le site officiel d’un musée canadien «Bralorne Pioneer Museum». Et elle n’aurait pas été retouchée, ou alors il s’agirait d’un très bon travail, d’après une analyse effectuée par le site spécialisé errorlevelanalysis.

  6. #2595
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Jean-Claude Van Damme, au top du "aware" : il remonte sur le ring !



    Certains le trouvent extra-lucide, d'autres le qualifient d'illuminé... Son franc-parler est connu de tous, tout comme son désir de renvoyer une image saine, équilibrée et sportive à la jeunesse, parfois maladroitement. Lui, c'est Jean-Claude Van Damme.

    L'acteur belge, connu pour sa passion pour les arts martiaux, s'apprête à faire son grand retour... Tout d'abord, sur grand écran puisqu'il planche actuellement sur un film de karaté légèrement autobiographique qui dénoncerait les vérités cachées du showbiz. Mais ce n'est pas tout : c'est sur un ring de boxe que nos voisins suisses pourront applaudir, le mois prochain, ce personnage étrange, qui soufflera ses 50 bougies en octobre, pendant deux soirs de spectacle intense. Vous ne rêvez pas, il a bien décidé de remonter sur un ring : un retour aux sources risqué pour lequel il s'entraîne... plus ou moins activement !

    Pour annoncer sa venue, c'est à bout de forces et depuis l'autre bout du monde, en Ukraine, qu'il accorde un entretien téléphonique au quotidien suisse Le Matin, dans lequel il demeure... égal à lui-même !

    "Je ne me suis pas entraîné depuis deux semaines", confiera-t-il en début d'interview. Il évoque également l'image de consommateur de stupéfiants qui lui colle à la peau (rappelons l'une de ses phrases cultes : "La coke, c'est de la merde. J'ai essayé, moi, de la battre. On peut pas la battre. Je suis allergique à la coke, c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans la yeux")...

    Une image qu'il compte bien corriger, en se concentrant un peu plus sur sa carrière : "Je veux effacer les années de drogue", poursuivra-t-il avant d'évoquer son projet de combat : "Je vais montrer ma validité sur un ring. Ce sera aussi un reality-show, on pourra suivre ma préparation à la télé. Il y aura 300 millions de viewers (téléspectateurs sur internet, ndlr) dans le monde", assure Van Damme, qui nous fait de plus en plus penser à Mickaël Vendetta...

    Son adversaire sera un Thaïlandais de 35 ans, qui compte 45 combats à son actif... dont 44 victoires ! "Il s'entraîne de manière ancestrale contre les cocotiers dans son village", précise-t-il. Tel est le portrait qu'il trace de son concurrent du jour, vraisemblablement sûr de son coup. Et pourtant, la tâche sera compliquée pour l'acteur belge.

    Soudain, l'entretien s'emballe... et le comédien se lance dans une tirade en anglais, totalement surréaliste : "Si je gagne, what an accomplishment in my life", déclare-t-il avant de déblatérer un long discours en anglais, laissant le journaliste qui l'interviewe sur le bord de la route...

    "Je passe de movie star à une vie rock'n'roll (faisant référence à ses années noires où sa consommation de stupéfiants a explosé, ndlr), à JCVD (son film qui a connu un succès modéré en salles, ndlr) et ensuite, 'the belt' (comprenez la ceinture du gagnant sur le ring de boxe !)", ajoute l'acteur perché, qui a posé ses valises au 75e étage d'une tour de Kowloon au nord de Hong Kong.

    Jean-Claude Van Damme sera au Budo Gala de Bâle pour combattre, les 28 et 29 mai prochain. Nous, c'est sûr, on y sera !

  7. #2596
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Journalistes otages: message chaque jeudi dans les JT de France 2 et France 3


    AFP | 22-04-10

    Le nom des deux journalistes de France 3 otages en Afghanistan ainsi que le nombre de jours de leur détention seront désormais rappelés chaque jeudi dans les journaux télévisés de France 2 et France 3, a-t-on appris jeudi auprès de France Télévisions.

    De nombreux autres médias, publics et privés, dont TF1, RTL et France Inter, ont décidé de s'associer à cette initiative.

    Le jeudi est le jour anniversaire de l'enlèvement d'Hervé Ghesquière (47 ans) et Stéphane Taponier (46 ans), en décembre dernier, sur une route de l'est de l'Afghanistan en compagnie de leur traducteur, de leur "fixeur" (celui qui organise les rendez-vous) et de leur chauffeur.

    "La stratégie de la discrétion persiste sur le fond, mais nous voulons tenir chaque semaine nos téléspectateurs au courant, leur monter les photos d'identité de nos confrères et donner leur nom puisque les familles sont d'accord", a expliqué à l'AFP Jérôme Cathala, responsable des JT nationaux et régionaux de France 3, chaîne pour laquelle travaillent les deux otages.

    Depuis l'enlèvement des journalistes, France 3 rappelait chaque jeudi dans certaines de ses éditions l'identité et le nombre de jours de détention. Cette initiative s'étend désormais à toutes les éditions nationales et régionales de la chaîne, aux JT de France 2 et de France O.

    "Les uns et les autres nous en avons parlé de façon informelle aux autres rédactions et globalement les médias ont décidé de nous emboîter le pas, à leur convenance", a ajouté Jérôme Cathala.

    Ainsi, TF1 et l'ensemble de ses antennes a décidé de diffuser les photos d'identité des deux journalistes, de rappeler leurs noms et le nombre de jours de détention dans ses JT du jeudi. RTL fait la même chose sur ses ondes dans ses journaux de 6h, 7h et 8h et France Inter dans ses différentes éditions d'info. Selon Jérôme Cathala, la presse écrite doit se joindre à cette initiative.

    "C'est un bon message passé aux familles par l'ensemble des médias que nous remercions du fond du coeur", relève-t-il.

    L'identité des deux journalistes menacés de mort par leurs ravisseurs talibans a été dévoilée par France 3 le 12 avril, plus de trois mois après leur enlèvement près de Kaboul.

  8. #2597
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    L'éditeur du logiciel Flash abandonne l'iPhone d'Apple



    AFP | 22-04-10

    L'éditeur de logiciel américain Adobe a décidé de cesser tout nouveau développement de sa célèbre application Flash, qui permet de lancer des jeux et des vidéos, sur l'iPhone d'Apple, car il juge ce système "trop fermé"."Je pense que le système fermé qu'Apple tente de créer est mauvais pour l'industrie, les développeurs et au final pour les consommateurs et ce n'est pas quelque chose que je veux promouvoir", a déclaré Mike Chambers, chargé du produit Flash chez Adobe, sur son blog.
    L'application actuelle de Flash est conservée sur l'iPhone, mais il n'y aura pas de développement ultérieur. Apple avait par ailleurs décidé de ne pas intégrer Flash sur l'iPad, sa nouvelle tablette.
    Adobe préfère désormais utiliser le système d'exploitation informatique Android, développé par Google pour les téléphones portables.
    Pendant le développement de Flash CS5 (dernière version de Flash), nous avons respecté tous les termes de la licence Apple, estime M. Chambers. Mais Apple a récemment modifié les termes de cette licence interdisant notamment toutes les applications développées via les nouveaux outils d'Adobe, ajoute-t-il.
    La décision d'Adobe met un terme à plusieurs mois de conflit entre le fabricant informatique et l'éditeur de logiciels.
    Depuis plusieurs années, Apple critique Flash, jugeant notamment que l'application consomme trop de ressources, provoque des pannes et est une porte ouverte aux tentatives de piratage.
    Apple préfère privilégier les applications qu'elle développe elle-même et qui sont disponibles via l'App Store.

  9. #2598
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Nuage de cendres: des "kits" sur internet pour aider les voyageurs


    AFP | 22-04-10

    Des associations de consommateurs proposent des "kits" sur internet pour aider, dans leurs démarches auprès des voyagistes et des compagnies aériennes, les Français victimes du chaos aérien engendré par le nuage de cendres volcaniques.

    Ces "kits" mis en ligne par UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs sur leurs sites (www.quechoisir.org et www.60millions-mag.com) s'efforcent de répondre à toutes les questions que se posent les voyageurs touchés par la paralysie pendant plusieurs jours du trafic aérien.

    Vols secs, voyages à forfait (vol+séjours), retard au travail, etc.: les consommateurs peuvent trouver des réponses pour s'orienter dans le labyrinthe des remboursements, mais aussi des lettres types à adresser aux professionnels.

    Pour autant, "il n'est pas question de blâmer les compagnies et les tour-opérateurs confrontés, eux aussi à des difficultés, ni de créer des effets d'aubaine légitimant des dommages et intérêts, qui, dans ce cas (de force majeure, NDLR), ne sont pas justifiés, mais de permettre aux consommateurs d'obtenir le remboursement de ce qui leur est dû", souligne UFC-Que Choisir dans un communiqué.

    Les droits des voyageurs sont régis par le code du tourisme et des directives européennes, mais les juristes et les professionnels ne sont pas tous d'accord sur leur interprétation.

  10. #2599
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Télévision mobile: "moins de six mois" d'exclusivité avec Virgin



    AFP | 22-04-10

    L'exclusivité accordée à Virgin Mobile par le diffuseur TDF pour le lancement de la télévision mobile personnelle (TMP) est temporaire, "moins de six mois", a indiqué jeudi Olivier Huart, patron de TDF, après l'annonce de l'accord entre les deux groupes."Nous espérons que d'autres distributeurs se joindront à nous, dans les prochaines semaines, dans les prochains mois", a dit M. Huart précisant que l'exclusivité avec Virgin était temporaire, "moins de six mois", dans la catégorie des opérateurs de téléphone mobile.
    Lors d'un point de presse téléphonique, le patron de TDF a également indiqué que les investissements pour son groupe, qui finance à 100% le réseau, étaient de l'ordre de "plusieurs dizaines de millions d'euros", sans plus de précisions.
    Soulignant que la politique tarifaire vis-à-vis du consommateur était du ressort de Virgin, M. Huart s'est également refusé à préciser le coût de la TMP pour l'abonné, le fixant à "quelques euros par mois". Il a toutefois affirmé que l'équilibre de l'opération était fixée "à un million d'abonnés sur quelques années".
    Virgin Mobile et TDF seront les premiers à lancer, au second semestre 2011, la TMP qui permettra notamment de regarder la télévision sur son mobile en diffusion hertzienne.
    VIRGIN MOBILE

  11. SatEurope.net
  12. #2600
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Menaces de 6 supporteurs contre une journaliste: abandon de l'inculpation


    AFP | 22-04-10

    Un tribunal de Belgrade a abandonné jeudi les poursuites engagées à l'encontre de six supporteurs serbes de football qui étaient accusés d'avoir proféré des menaces à l'encontre d'une journaliste de renom, a appris l'AFP de source judiciaire.

    Le tribunal a estimé que les supporters n'avaient pas menacé la sécurité de cette journaliste, Brankica Stankovic, mais proféré des "injures" à son encontre en public et a décidé de les libérer, a indiqué à l'AFP la porte-parole du tribunal, Ivana Ramic.

    Le Parquet s'est déclaré "surpris" par la décision du tribunal et a annoncé son intention de faire appel, a indiqué son porte-parole, Tomo Zoric, cité par l'agence Beta.

    Brankica Stankovic, une journaliste de renom de la chaîne de télévision B92, avait réalisé notamment un documentaire sur la violence dans les milieux des hooligans du football serbe et leurs activités criminelles.

    Les supporteurs mis en cause avaient été arrêtés en décembre dernier, à la suite d'un incident survenu lors d'un match comptant pour l'Europa League qui opposait Partizan de Belgrade au Shakhtar de Donetsk et où ils avaient proféré des propos menaçants à l'encontre de la journaliste.

    Ils risquaient des peines allant d'un à huit ans de prison.

    Cette décision du tribunal de Belgrade intervient au moment où se tient le procès de quinze supporteurs serbes, accusés d'être impliqués dans l'agression de Brice Taton, un supporteur français mortellement blessé dans le centre de Belgrade en septembre dernier.

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. Info GAMMA Card over 1000 post in this thread
    By momayaz in forum Gamma Card
    Replies: 1055
    Last Post: 03-05-2010, 14:15:26

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •