CardShare.cc
SatEurope.net
Z2U.com - IPTV
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 31 of 274 FirstFirst ... 6212629303132323336415681131 ... LastLast
Results 301 to 310 of 2736

Thread: Bon à savoir plus de 1000 posts dans ce thread

  1. #301
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Spéculations autour de la future loi antipiratage

    Filtrera, filtrera pas ? Ripostera, ripostera pas ? Les versions préparatoires de la future loi « Olivennes » s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Et c'est bien là le propre d'un avant-projet de loi. Mais compte-tenu de l'enjeu (la lutte contre le téléchargement illégal), les fuites vont bon train à chaque modification de texte, laissant un faux goût de valse-hésitation permanente au sein de nos ministères. « Certes, le sujet est compliqué, mais il y autant de modifications que pour n'importe quel avant-projet de loi… », remarque un conseiller ministériel, qui planche sur le dossier. Malgré tout, chaque nouvel alinéa est immédiatement décortiqué et interprété, avec plus ou moins de succès.

    Exemple avec la dernière mouture du texte, et la polémique née de la suppression d'un article qui permettait à la future Haute autorité antipiratage d'ordonner aux FAI de prendre toute mesure « propre à prévenir ou à faire cesser une atteinte à un droit d'auteur ou à un droit voisin. Cela n'a rien à voir avec du filtrage que pratiqueraient les FAI pour repérer les contrevenants !, rectifie le conseiller ministériel. Cet article avait juste pour but de permettre à l'autorité d'ordonner, en urgence, par exemple le retrait d'un contenu litigieux.

    Actuellement, un ayant droit est obligé de passer par un tribunal et d'engager une procédure pénale pour faire retirer un contenu. Là, le texte proposait le choix : la procédure pénale, lourde, ou la procédure administrative via la Haute autorité. Il ne s'agit en aucun cas de se substituer aux juges et d'obliger les FAI à surveiller les réseaux! »

    Le projet de loi ne vise pas à cadrer la pêche aux pirates sur les réseaux peer to peer, que les ayants droit ont pratiqué discrètement. Mais lors des accords Olivennes de novembre dernier, les FAI se sont engagés à tester pendant deux ans diverses techniques de filtrage, ce qui ne les emballe guère…

    Une transaction proposée aux internautes

    Fait en revanche indiscutable, l'avant-projet de loi propose aujourd'hui une version bien différente de la riposte graduée envisagée au départ. Au lieu de deux e-mails d'avertissement avant sanction (suspension d'accès Internet pendant un mois, puis résiliation), le « groupe Olivennes » penche désormais pour un premier e-mail, suivi d'un autre avertissement par lettre recommandée puis, si récidive, d'une proposition de « transaction » à l'internaute : soit il accepte une suspension d'accès d'un ou six mois (en continuant à payer son abonnement, soit il s'expose à des poursuites, avec interdiction de s'abonner chez un FAI pendant un an.

    Autre nouveauté, le titulaire d'un accès Internet – particulier ou entreprise – pourrait être obligé de « veiller » à ce que son accès ne soit pas utilisé à des fins de piratage. Une entreprise ou une personne âgée deviendrait ainsi responsable, si un collaborateur ou un neveu indélicat faisait du téléchargement illégal avec son matériel. L'une ou l'autre risquerait alors une suspension d'un an… Le projet de loi Olivennes sera déposé au Parlement fin avril début mai, en vue d'une adoption avant l'été.

  2. CardShare.cc
  3. #302
    Member iledere2's Avatar
    Join Date
    06-01-2008
    Posts
    77
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Bon à savoir

    Merci ppdj .

  4. #303
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Le satellite AMC-14

    Une fusée russe n'a pas réussi à envoyer dans l'orbite un satellite de communications américain, lancé samedi matin depuis le centre spatial Baïkonur d'Asie centrale, a rapporté l'agence de presse Itar-Tass. Le satellite AMC-14, porté par une fusée Proton-M, est entrée dans un orbite avec une altitude apogée de 28.000 km au lieu de 36. 000 km planifiés, a précisé l'agence Itar-Tass, citant l'Agence spatiale russe Roskosmos. La fusée a été mis à feu samedi à 02H18 locales (23H18 GMT vendredi) depuis le centre spatial Baïkonur. Cet échec a été causé par un moteur de lancement, qui a arrêté le fonctionnement avant le temps planifié après son deuxième départ, selon des spécialistes spatiaux

  5. #304
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Fin de la VRT analogique le 3 novembre prochain

    Les télépsectateurs qui regardaient les émissions de la VRT en analogique via l'antenne hertienne (rateau ou atenne intérieure) devront trouver obligatoirement une autre solution le 3 novembre prochain, date de l'arret de la diffusion analogique.



    La RTBF continuera pour sa part ses transmissions analogiques jusqu'en 2011

  6. #305
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Quand TF1 force RTL-TVI a sortir ses séries de ses cartons

    Suite à l'annonce de diffusion des séries Le Destin de Bruno et Jardins Secrets dès le 31 mars sur TF1, RTL TVI modifie ses programmes pour garder ses exclusivités.

    Le Destin de Bruno, suite de la série Verliebt in Berlin dont la première partie s'intitulait Le Destin de Lisa, sera diffusés en semaine à 16h10 et 16h40 dès le lundi 24 mars. RTL TVI déprogramme donc Urgences et prend une semaine d'avance sur sa "concurrente" française.



    Autre série inédite, la néerlandaise Jardins Secrets (Gooische Vrouwen). Elle sera diffusée le mardi soir dès le 25 mars, à raison de trois épisodes par semaine (vers 22h20, 23h10 et minuit). Là aussi, RTL TVI prend une semaine d'avance sur TF1 qui la diffusera le lundi en seconde partie de soirée dès le 31 mars.

    Rappelons que cette nécessité de priorité de diffusion est liée aux revenus financiers de la chaîne. RTL TVI ne peut pas se permettre de perdre son audience au profit de TF1, puisqu'une perte d'audience est synonyme de perte de revenus publicitaires, indispensables au fonctionnement d'une chaîne privée. L'inverse ne se vérifie pas puisque TF1 ne touche théoriquement pas de revenus publicitaires pour le marché belge.

  7. #306
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Microsoft et Yahoo auraient discuté d'une fusion

    SAN FRANCISCO (Reuters) - Des représentants de Microsoft et de Yahoo se sont rencontrés lundi pour discuter de l'offre du numéro un mondial des logiciels sur le groupe internet, ont indiqué vendredi des sources proches du dossier.

    C'était vraisemblablement la première rencontre entre les deux groupes depuis que Microsoft a lancé le 31 janvier une offre non sollicitée de 42 milliards de dollars sur Yahoo, qui l'a rejetée le mois dernier.

    Il ne s'agissait pas d'une négociation et aucun banquier n'a assisté à la réunion, ajoute-t-on de mêmes sources, confirmant ainsi une information du Wall Street Journal.

    Microsoft et Yahoo se sont refusé à tout commentaire.

  8. #307
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Motors TV

    Dans le cadre de l'accord conclu avec le promoteur de l'évènement, Motion Works UK Limited, la télévision Grande Vitesse "Motors TV" proposera à ses téléspectateurs une couverture intégrale des deux journées de samedi et dimanche de Silverstone Classic, soit près de 24 heures de direct. Silverstone Classic est un évènement annuel célébrant les sports mécaniques des années 1920 à 1990 mais qui n'est pas uniquement axé sur le côté historique. Des courses plus contemporaines sont également organisées avec notamment des voitures de Group C, des Saloon-cars et des Formule 1. Les clubs de propriétaires, venus de Grande-Bretagne et de partout en Europe, jouent aussi un rôle important avec plus de 4.000 voitures attendues.Silverstone Classic 2008 a lieu les 25, 26 et 27 juillet. Les deux journées de samedi et dimanche seront diffusées intégralement en direct, à l'exception d'un créneau de 90 minutes pour la manche DTM du Nürburgring le dimanche après-midi. Les courses se déroulant durant cette période seront diffusées à la fin du direct

  9. #308
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    PRIS SUR 1 AUTRE SITE :

    Citation :
    Engagé dans une course au gendarme et au voleur sans fin contre ceux qui piratent ses chaînes payantes, CanalSat est bien décidé à reprendre la main. Depuis le 4 mars dernier, la filiale du groupe Canal+ envoie à certains de ses abonnés de nouvelles cartes à puce intégrant un nouveau dispositif de cryptage censé mieux résister aux pirates.
    Ces nouvelles cartes d'accès aux programmes (dont le numéro commence par 18) sont uniquement expédiées à ceux qui louent un décodeur pour recevoir la télé numérique par satellite. Cela concerne environ 5 millions de personnes. A la mi-avril, les abonnés qui n'auront pas remplacé leur ancienne carte (dont le numéro commence par 76 ou 80) par celle qu'ils auront reçue n'auront plus accès à leurs programmes.
    Des cartes plus sûres pour riposter plus facilement
    Il s'agit d'une opération de grande envergure pour CanalSat. Même si ce dernier minimise l'ampleur du piratage sur le terrain, le système de contrôle qu'il utilisait jusqu'ici (technologie Mediaguard V1+ 7.1) semble bien avoir atteint ses limites. Les pirates sont passés maîtres dans l'art de casser les clés de cryptage des cartes d'accès afin d'exploiter l'abonnement associé simultanément sur plusieurs décodeurs équipés d'une fonction de mémorisation des contrôles d'accès. « Il y a un petit business de l'arnaque qui s'est développé. Certaines personnes vendent des décodeurs soi-disant capables d'accéder à tous nos programmes », reconnaît Guy Lafarge, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de la distribution.
    Selon lui, avec la nouvelle technologie mise en oeuvre (technologie Mediaguard V9 dite « Merlin »), Canalsat va retrouver une plus grande liberté de manoeuvre dans la guerre qui l'oppose aux pirates. « Avec l'ancien système quand nous ajoutions un nouveau verrou, il était rapidement contourné. Notre nouveau dispositif, qui utilise un nouvel algorithme et une nouvelle puce, a résisté à tous nos tests de "crackage" », assure-t-il.

    MERCI TAPESS

  10. #309
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,537
    Uploads
    193
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    PRIS SUR 1 AUTRE SITE :

    Les abonnements sans décodeur, sources de piratage


    Citation :
    Pour l'instant, le remplacement des cartes ne concerne pas les abonnés « carte seule », c'est-à-dire ceux qui ont acheté un décodeur non officiel CanalSat ou utilisent une carte de réception satellite équipée d'un dispositif de contrôle d'accès sur leur PC. A la mi-avril, leur décodeur fonctionnera toujours avec l'ancien système. CanalSat continuera en effet de crypter ses flux vidéo pour plusieurs dispositifs de contrôle d'accès, et seuls les droits d'accès à l'ancien système de cryptage des abonnés ayant reçu une nouvelle carte seront coupés.
    A terme, CanalSat souhaite généraliser son nouveau dispositif aux abonnements carte seule - moins de 10 % des abonnés - mais de potentiels problèmes de compatibilité semblent le freiner. « Nous réfléchissons à une solution afin que les abonnés carte seule puissent utiliser leurs propres équipements avec notre nouveau dispositif », confie Guy Lafarge.
    Source de piratage
    Le cas des abonnements carte seule est d'autant plus problématique pour CanalSat qu'il est une source de piratage importante, si l'on en croit les forums spécialisés. Les pirates se procurent l'une de ces cartes, la « crackent » et s'en servent pour programmer des décodeurs pirates qu'ils comalisent illégalement. Cela, sans craindre d'être mis en cause même en cas de saisie du matériel chez un utilisateur : certains distributeurs (le réseau de CanalSat en compte 8 000) se montrent en effet peu regardants sur l'identité de leurs clients et les cartes prépayées valables un an deviennent anonymes.
    Pour empêcher ces pratiques, Canalsat a envoyé le 16 octobre dernier un courrier à tous ses distributeurs afin de leur rappeler qu'ils devaient systématiquement s'assurer que chaque abonnement était enregistré avec un nom et une adresse réels. Malgré ces risques, CanalSat n'a absolument pas l'intention d'arrêter la comalisation des abonnements carte seule. « Nous avons des obligations règlementaires », insiste Guy Lafarge.

    MERCI TAPESS

  11. SatEurope.net
  12. #310
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Ushuaïa TV

    La chaîne thématique du câble et du satellite Ushuaïa TV (groupe TF1), lancée il y a trois ans, annonce un virage éditorial et va désormais consacrer l'essentiel de ses programmes au développement durable et à la protection de la planète. "La première vocation de la chaîne était l'évasion, l'émerveillement. Désormais, notre grille de programmes sera dédiée à 70% au développement durable et à la protection de la planète", a déclaré Didier Sapaut, directeur de la chaîne, lors d'une conférence de presse. Ushuaïa TV, parrainée par l'animateur Nicolas Hulot et précurseur dans le domaine, doit "devenir la chaîne de référence du développement durable", a expliqué Laurent Solly, président de TF1 Digital, qui regroupe les participations de TF1 dans les chaînes thématiques. La chaîne diffusera ses programmes en 16/9 à la rentrée prochaine, prélude au passage en haute définition entre fin 2008 et début 2009. Les nouveaux programmes seront axés sur plusieurs thèmes: le "coaching écolo", avec des émissions sur l'écologie domestique, les nouveaux modes de vie (habitat écologique, etc.) et la préservation de l'environnement (avec une série notamment sur la fonte des glaces). Depuis novembre, la chaîne propose par ailleurs un magazine quotidien, "Passage au vert" sur l'actualité de l'environnement. Ushuaïa TV diffusera quotidiennement l'émission "Ushuaïa Nature" présentée par Nicolas Hulot. L'animateur entend exercer un rôle de "vigie" sur la chaîne, et "vérifier qu'il n'y a pas d'incohérence". "C'est une bonne chose qu'il y ait un espace dédié au développement durable à la télévision. L'aspect pédagogique est essentiel pour retisser les liens émotionnels entre l'homme et la nature", a commenté M. Hulot. Née en mars 2005, Ushuaïa TV a 2,7 millions d'abonnés, avec 0,2 à 0,3% d'audience, selon la dernière étude de Médiamétrie.

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. Info GAMMA Card over 1000 post in this thread
    By momayaz in forum Gamma Card
    Replies: 1055
    Last Post: 03-05-2010, 14:15:26

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •