Z2U.com - IPTV
SatEurope.net
CardShare.cc
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 79 of 274 FirstFirst ... 295469747778798080818489104129179 ... LastLast
Results 781 to 790 of 2736

Thread: Bon à savoir plus de 1000 posts dans ce thread

  1. #781
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir


    GB : ITV, dans le rouge, prédit un effondrement du marché publicitaire


    Le retournement économique en cours au Royaume-Uni vient de faire une nouvelle victime: le groupe de télévision ITV, qui a accusé une lourde perte semestrielle et prévoit un effondrement du marché publicitaire à la rentrée.

    ITV a essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte nette de 1,537 milliard de livres, contre un bénéfice de 83 millions un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% à 1,031 milliard. Cette perte massive, qui fait suite à plusieurs années d'érosion simultanée des audiences et des bénéfices, est due à une provision d'1,6 milliard de livres, qu'ITV a inscrite dans ses comptes du fait d'une dégradation de ses prévisions de recettes publicitaires. "La dépréciation est due au retournement des perspectives à court terme du marché publicitaire, qui est fortement exposé au retournement général de l'économie", a justifié ITV.

    ITV rejoint ainsi les rangs des entreprises britanniques, jusque-là concentrées dans des secteurs comme la finance, l'immobilier ou la distribution, qui subissent de plein fouet le fléchissement de la croissance: après une décennie d'abondance, les économistes jugent désormais possible une entrée en récession du pays, où la crise du crédit a provoqué l'éclatement d'une bulle immobilière. Le groupe, qui gère le plus important réseau de télévision privé hertzien de Grande-Bretagne, a précisé s'attendre à une chute de 20% de ses recettes publicitaires en septembre, où il souffrira d'une base de comparaison défavorable (septembre 2007 avait bénéficié de la Coupe du monde de rugby).

    Pour la suite, il dit manquer de visibilité. ITV va du coup tenter d'économiser plusieurs dizaines de millions de livres par an, et a commencé par diviser par deux son dividende semestriel. Mais il s'est refusé à rogner sur un programme d'investissement crucial, qui vise à redresser les audiences face à une concurrence toujours plus vive. Ces nouvelles ont été très mal digérées par les investisseurs. A la mi-séance, l'action ITV décrochait de 8,21% à 42,50 pence, dans un marché londonien stable, portant à 50% le repli du titre sur un an.

    La banque suisse UBS a selon l'agence Dow Jones Newswires maintenu sa recommandation sur le groupe à "vendre" avec un objectif de cours de 28 pence, disant craindre une révision en baisse des prévisions du marché. De leur côté les analystes de la maison de courtage écossaise Macamac ont estimé que les perspectives du groupe n'étaient "pas encourageantes". Selon eux, "la consolidation est la seule lueur d'espoir à court terme". Une allusion aux spéculations sur un éventuel rachat d'ITV, qui ont été relancées en début d'année par l'obligation faite au bouquet satellitaire BSkyB (groupe News Corp) de céder sa part de 17,9% dans le groupe.

    ITV, créé en 1955 pour mettre fin au monopole de la BBC, et qui diffuse toujours sur ses quatre chaînes principales certaines des émissions les plus regardées du pays, accumule les déboires ces dernières années. En 2005, il doit fermer sa chaîne d'information en continu ITV News. En 2006, BSkyB (un de ses principaux concurrents) s'invite à son capital, bloquant une tentative de rachat lancée par le câblo-opérateur NTL (devenu Virgin Media). En 2007, en panne de stratégie, ITV débauche chez l'ennemi Michael Grade, le patron de la BBC, pour redresser ses taux d'audience en chute libre.

    Ce vétéran du paysage audiovisuel britannique lance en septembre un plan de restructuration ambitieux, mais dont les effets tardent à apparaître. Pour couronner le tout, ITV a écopé en mai dernier d'une amende record (7,2 millions d'euros) dans le cadre d'un scandale de jeux télévisés truqués, qui a fortement écorné sa réputation auprès des téléspectateurs.

  2. Z2U.com - IPTV
  3. #782
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Les nouveaux logos de Ciné cinéma

    Les nouveaux logos ont été dévoilés sur le site de On/Off productions, sa société de production spécialisée dans la conception d'identité de chaîne et d'habillage d'antenne
    Un style plus proche de l'image de Canalsat, facilement identifiable et déclinable pour les différentes thématiques.




  4. #783
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Canal+ HD

    Canal+ a débuté sa diffusion en HD (1080i) sur la TNT, en substitution de son signal SD pendant les plages cryptées. Les abonnés à "Canal+ le bouquet par la TNT" peuvent donc suivre les JO de Pekin en HD en TNT grâce à leur terminal spécifique TNT /Canal+ et un televiseur HD. Le débit (constant) alloué a cette diffusion est de l'ordre de 7.5 Mbps en MPEG4/H.264. La diffusion des plages en clair demeure en MPEG2/SD.

  5. #784
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    TVHD

    C'est aujourd'hui, 8/08/2008 à 20h08 et 8 secondes(heure de Pékin) que débuteront ,en fanfare, les JO par la traditionnelle cérémonie d'ouverture. Des danseurs, des musiciens, des jongleurs, des lasers, des projections vidéos et sans doute pas mal de dragons en papier vont transformer le stade du Nid d'oiseau de pekin en un cirque olympique. Les spectateurs en auront pour leur argent puisque le spectacle devrait durer 3h30… Il est même prévu un feu d'artifice géant sur la grande muraille de Chine. Le tout sera retranmis en direct sur les télévisions du monde entier en Haute Définition . En France c'est France 2 qui dés 13h50 commencera la tranmission qui va durer toute l'après-midi, et qui diffusera le signal HD dans le cadre de sa transmission sur CanalSat. Notez également que Canal+HD propose la diffusion en direct de la cérémonie d'ouverture en HD.

  6. #785
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Mozilla veut transformer Firefox en gestionnaire universel de flux

    Mozilla vient de lancer Snowl, une nouvelle extension pour le navigateur Firefox qui devrait être capable à terme de gérer tous les flux de communications parvenant à un internaute : emails, flux RSS, discussions de forum, réseaux sociaux, messageries instantanées ou leur version web 2.0 à la Twitter.

    Les équipes de Mozilla sont parties de plusieurs postulats de base : quelle que soit l'origine des messages, il faut avant tout réussir à distinguer ceux qui sont les plus importants. Et pour y parvenir, Snowl propose deux fonctionnalités principales : un moteur de recherche capable d'indexer l'ensemble des messages, et la possibilité de gérer la lecture de ces messages par onglets, avec un mécanisme d'historique et de favoris en tout point semblable à celui d'un navigateur web.

    Pour l'instant, le prototype mis en ligne (version 0.1) ne gère la lecture que des flux RSS et des messages reçus via Twitter. Les internautes peuvent choisir entre deux interfaces pour les consulter : une interface semblable à n'importe quelle messagerie électronique classique (voir l'image ci-dessous) ou bien une page web plus classique.

    Le Mozilla Labs attend désormais les commentaires des utilisateurs. Et précise que les développements futurs de Snowl devraient inclure une compatibilité avec Facebook, AIM ou encore Google Talk.

  7. #786
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Siemens prêt à abandonner Fujitsu sur le marché des PC ?

    Selon le Wall Street Journal (WSJ), le groupe allemand Siemens souhaiterait se désengager de la société commune qu'il a créée avec le japonais Fujitsu il y a neuf ans. Raison principale évoquée : les ventes des PC Fujitsu-Siemens sont en deçà des espérances.

    En Europe, le constructeur ne fait plus partie des principaux vendeurs de PC ou de PC portables. Les chiffres de Gartner Group pour le deuxième trimestre 2008 montrent qu'il est loin derrière les HP, Dell, Lenovo, ou même Acer que ce soit en Allemagne, au Royaume-Uni ou en France.

    Rappelons par ailleurs que Siemens est actuellement en pleine restructuration : il vient de se séparer de ses activités de téléphones sans fil et de communication d'entreprise.

    Toujours selon le WSJ, Fujitsu ne serait pas intéressé pour reprendre la moitié des parts détenues par Siemens. La marque Fujitsu-Siemens pourrait alors être convoitée par d'autres grands acteurs du marché, comme Lenovo, ou Acer.

  8. #787
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Décisions du CSA


    Règlement de différend

    Date de publication sur le site : 8 août 2008
    Décision du 8 juillet 2008
    Par une décision du 8 juillet 2008, le Conseil a décidé d'enjoindre à la société Métropole Télévision d'adresser à la société AB Sat, dans un délai de six semaines à compter de la notification de cette décision, une proposition commerciale de distribution de la chaîne M6 au sein de l'offre Bis Télévision, présentant un caractère objectif, équitable et non discriminatoire, conformément aux dispositions de l'article 17-1 de la loi du 30 septembre 1986.

    Le Conseil est intervenu, à la demande de la société AB Sat, dans le cadre du règlement d'un différend opposant les sociétés AB Sat et Métropole Télévision relatif à la reprise de la chaîne M6 au sein du bouquet Bis Télévision lancé par la société AB Sat au mois de novembre 2007.

    Le Conseil a estimé que, dès lors que la chaîne M6 accepte d'être reprise par plusieurs distributeurs de services, et qu'aucune pièce du dossier n'apporte à ce stade d'élément de nature à considérer que le traitement différent réservé à la société AB Sat s'appuierait sur des raisons objectives, la société Métropole Télévision ne peut invoquer sa liberté commerciale pour refuser d'entrer en relation d'affaires avec un autre distributeur, sauf à porter atteinte au principe de non-discrimination. En raison de ce refus d'engager des négociations avec la société AB Sat sur la question de l'accès au signal du service M6 alors même que tous les concurrents du distributeur ont pu accéder aux programmes de la chaîne, il a été porté atteinte au principe de non-discrimination qui doit caractériser les relations contractuelles entre les éditeurs et les distributeurs de services.

  9. #788
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Canal+ et Orange

    Canal+ et Orange se partagent à partir d'aujourd'hui saison 2008-2009 la diffusion des rencontres de la Ligue 1 jusqu'en 2012 moyennant 668 millions d'euros annuels. . Canal + La chaîne cryptée débourse 465 millions d'euros par an pour diffuser les rencontres de L1. A chaque journée, C+ et son service de paiement à la séance Foot+ proposeront neuf rencontres sur dix, dont huit en direct. Cinq à six matches auront lieu le samedi à 19 heures et un bloc de deux ou trois matches (qui concerneront surtout les équipes disputant la Coupe de l'UEFA, le jeudi) se disputeront dimanche à 17 heures. Le grand match du dimanche soir à 21 heures sera également visible sur Canal + qui s'est aussi assuré l'exclusivité des soirées multiplex qui passent de deux à quatre (1re, 20e, 37e et 38e journées de L1). La grande nouveauté concerne les magazines. Jour de Foot continuera de faire le point les samedi vers 23 heures sur les matches de la journée. A partir du 31 août, une émission en clair intitulée Canal Football Club sera diffusée de 19h40 à 21 heures juste avant le grand match du dimanche. Le magazine du lundi (Les Spécialistes), qui faisait pour la première fois partie de l'appel d'offres émis par la Ligue de football professionnel (LFP), sera visible à 19h40 à compter du 8 septembre.

    Orange L'opérateur de téléphonie mobile a réussi à garder les droits mobiles de la L1 déjà détenus et a arraché un des 3 lots Premium proposés par la LFP, à savoir les 38 grands matches du samedi soir (21 heures), contre 203 millions d'euros annuels. A quoi s'ajoutent des magazines VoD (vidéo à la demande) des meilleurs moments de chaque journée. Pour présenter les matches et les magazines, l'opérateur a recruté les journalistes Denis Balbir (débauché de France Télévisions) et Céline Géraud, ancienne judoka qui officiait comme animatrice sur TF1, sur la base de contrats exclusifs. L'ancien champion du monde et d'Europe Youri Djorkaeff et l'ex-milieu de terrain des Bleus et de Marseille Franc Sauzée, transfuge de Canal +, feront partie de l'équipe de consultants d'Orange.

  10. #789
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Orange

    A partir d'aujourd'hui, les clients d'Orange pourront suivre toute la Ligue 1 sur leur TV, sur leur mobile et sur leur PC. 2 nouveautés : un plateau mobile itinérant de stade en stade et 8 matchs en direct sur le mobile. L'offre Orange foot est commercialisée depuis le 3 juillet dans les boutiques Orange et via les services clients. Sur la TV d'Orange le samedi soir, le match phare de la ligue 1 est diffusé en direct et en haute définition.
    Le dispositif Orange foot du samedi soir se distingue par une approche très grand public, le programme est articulé autour du match phare de la Ligue1 et de l'actualité foot de la semaine, avec des reportages exclusifs et un suivi des équipes qui se préparent à entrer sur le terrain. Autour de Céline Géraud et de Denis Balbir, le plateau itinérant est animé par des consultants et des invités pour vivre la soirée au cœur de l'événement.
    Dès le lundi matin sur leur TV et leur PC et jusqu'à la journée de championnat suivante, les amateurs de football pourront voir à la demande le meilleur de la journée de Ligue 1: des résumés de tous les matchs, des séquences « best of » dédiées aux plus beaux buts et aux plus beaux arrêts, ainsi qu'un magazine de 52 minutes reprenant toute l'actualité de la journée du championnat. Le magazine de 52 minutes et les meilleurs moments de chaque journée seront disponibles en VOD sur son ordinateur au même titre que sur la TV. La diffusion en direct du grand match du samedi soir sera quant à elle disponible sur PC dans une 2ème phase. Pour les clients TV + Satellite, l'offre de VOD est disponible uniquement sur PC et sera intégrée dans le bouquet interactif TV à partir du 4ème trimestre 2008.
    Les 8 matchs de chaque journée de championnat de Ligue 1 seront diffusés en direct sur le mobile le samedi à 19h et le dimanche à 15h. Un magazine de 5 minutes fera le résumé de chaque journée de championnat. Orange diffusera également jusqu'à 10 minutes des meilleures actions de jeu en quasi direct pour chacun des matchs de la journée de L1. En temps réel, les supporters pourront recevoir des « alertes buts » par SMS et d'un simple clic sur le SMS découvrir la vidéo du but dans les minutes qui suivent l'action. Ils pourront également bénéficier de toute l'information footballistique en direct : scores, résumés, classements,feuilles de matchs, calendrier. Ces offres sont également accessibles à tous : l'offre triple play d'Orange (téléphone internet,TV), sera accessible à plus de 98% des foyers Français qui pourront ainsi regarder le match phare du samedi soir en exclusivité et en direct sur leur TV, et avec le mobile, c'est 99% de la population qui bénéficiera des contenus Ligue 1 en exclusivité sur le réseau haut débit mobile d'Orange.
    Sur la TV et Internet : l'abonnement à Orange foot est proposé à 6 € par mois en illimité pour un engagement de 12 mois et, à l'occasion de son lancement, sera offert jusqu'au 1er octobre 2008 (y compris le magazine et la VOD). La VoD, à l'acte, pour les clients non abonnés sera accessible au prix de 1,99€ le magazine. Sur le mobile: l'option Orange foot sera accessible au prix de 6€ /mois et permettra un usage illimité, 24h/24 et 7j/7. Pour un usage occasionnel, le client aura la faculté de consulter tous les contenus Ligue 1 au prix d'une connexion (0,50€ pour 20mn de surf)

  11. SatEurope.net
  12. #790
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    TNT

    Rappelons que l'intégration obligatoire d'un tuner "TNT HD" ,dans les téléviseurs HD vendus en France, prévue par la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 , est fixée au 1er décembre 2008 . La loi relative à la modernisation de l'économie, publiée au journal officiel du 5/8/2008, compléte ces obligations et mentionne les nouvelles exigences auxquelles doivent être adaptés les téléviseurs pour la réception des émissions numériques terrestres

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. Info GAMMA Card over 1000 post in this thread
    By momayaz in forum Gamma Card
    Replies: 1055
    Last Post: 03-05-2010, 14:15:26

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •