bonsoir,2cde je vais essayer marche a suivre , question tu parle de dump 5a78h et5a74h je n ai pas ue le temp de faire un dump de mon eprom avant de perdre ma f0 si c de sa que tu parle .encore merci pour l aide que vous m apporter tous.
bonsoir,2cde je vais essayer marche a suivre , question tu parle de dump 5a78h et5a74h je n ai pas ue le temp de faire un dump de mon eprom avant de perdre ma f0 si c de sa que tu parle .encore merci pour l aide que vous m apporter tous.
Salut,
Oui c'est bien de ca que je parle.
Il t'aurais fallu le dump afin d'avoir l'enregistrement (reccord) complet de ta clef ( 12 Octects ) afin d'avoir le checksum de ta clef et son status d'utilisation.
Tu n'as même pas un log. de ton extraction F0 sous Winexplorer ou un log des reccord fait avec Mkf ( ou autre programme ) ?
Ps pour tous : Aprés avoir créer une clef de menagement supplementaire pour SECA, Pensez a faire au moins un log ou dump de vos cartes avant de les triturer. Comme vous voyez, ca peut servir ...
Pas grave, fô juste passer par une autre etape intermediaire.
Le but etant d'obtenir le cheksum de ta clef codée par ta masterkey.
sous InsBuilder
Tu entre 160B D000E40BBFE0E0F0E001910E949D78FCCF
Tu signe avec F0 CSAT
( Dans InsBuilder, choix de la clef sur 0 avec clef F0 CSAT et choix provider sur 1 ).
reponse : 97XX ou 9000 pour OK
sous GrizouUnlooper
tu commence par un reset ( telephone dans onglet Unlooper )
tu teste ton reglage capa dans l'onglet MovXbug => reponse 9B08
tu refais un reset ( telephone dans onglet Unlooper )
dans onglet MovXbug, tu fais ton dump eeprom.
(tu te fous de la clef MK0 selectionnée pour l'instant)
tu auras un message d'erreur lors de l'envoie de la premiere trame. C'est normal, tu n'en tiens pas compte.
ensuite tu devrais avoir ton dump
a la fin tu refais un reset ( telephone dans onglet Unlooper )
On recuperera ensuite un record de ta F0 CSAT pour la transformer en F0 SECA
Tiens nous au courant,
2cde
Correction de mon message precedent : Dans la deuxieme ecriture sous GRizou : ( recuperé dans ton dump en 5A74h et qui commence forcement "F0" par 0080 )
Le "par 0080" est un restant du copier/coller precedent... ne pas en tenir compte !
bonsoir ,j ai effectivement un log d extraction sous winex
salut,
vers l'endroit ou il t'a trouvvé les clefs, tu devrais retrouver le record complet de ta clef F0
Il commence par "F0" suivi des 8 octects de ta clef codée plus son cheksum et enfin se termine par "0080" ( soit 12 octects au total )
quand tu l'auras retrouvé, fais signe
2cde,
re 2cde effectivemet je l ai!!!
re si je suis ton premier poste ma cle je doit l ecrire avec f0xxxxxxxxxxxxxx sans le dernier octet de ma cles?
un tres,tres grand merci a toi 2CDE merci![]()
Bonsoir,
Ravis pour toi
Bonne continuation !
2cde,
Bonjour,
Je vien de recevoir mon unlooper modificado de chez promosat. J'ai déjà également des lecteurs phoenix (un cas interface et un unfinity) et un cable serie classique que j'utilise couremment pour flasher mon KAON.
J'ai remarqué qu'il manque pas mal d'accessoires à acheter:
1)un cable à inserer sur ce qui ressemble à un port parallèle sur le xilinx accompagnant le unlooper
2)Un cable série droit dont je n'ai entendu parler que sur ce site et qui parait indispensable puisqu'il s'insére dans l'unlooper pour la programmation de la carte
Pourrierz vous s'il vous plait m'expliquer c'est quoi ces accessoires et leurs dénominations techniques afin que j'ailler les acheter chez un electronicien.
S'il y a d'autres accessoires à aqcquérir n'hésiter pas à m'expliquer lequels.
Merci d'avance pour votre aide.
Remarque: j'ai un cable jtag que j'utilise dans la programmation des cartes xilinx mais il n'a rien à voir apparemment avec ce qui est requis ici car ce que j'ai en ma possession se connecte au port parallèle d'un PC et au FPGA sur la carte.