Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 5 of 5

Thread: Questions à propos des décallages lors du passage atr4 => atr1

Member
    Uploads
    0

Question Questions à propos des décallages lors du passage atr4 => atr1

Salut tout le monde,

Maintenant que nous savons dumper les eeprom, j'aimerais étudier la question des décallages lors du passage de l'ATR4 en ATR1...

A quel moment précis apparait ce décallage, lors de l'opération qui mène en ATR4 ou lors du passage à l'unlooper pour passer en ATR1 ?
    Qu'est-ce qui est affecté exactement par ce décallage, tout le contenu de l'eeprom, juste une partie, ou juste des pointeurs modifiés ?
    Quelles sont les zone de l'eeprom qui font passer en ATR4 ?
    Le passage à l'unlooper avec le script connu "ATR4_UA remise atr1.xvb" est-il la seule méthode fonctionnelle connue pour corriger l'ATR, ou bien en existe-t-il d'autres ? (j'ai vu un pack contenant ATRFooker_V014Beta, Secados, Code4YouV1.6, celà peut-il être utile ?)
    Quelqu'un a-t-il déjà réussi à récupérer pleinement une carte étant passée en ATR4 (avec une méthode publique ou non...) ?

Voilà, si j'ai d'autres questions à ce sujet, je les rajouterai, et si vous en avez aussi n'hésitez pas :)

En fait je ne travaille que sur ma carte, qui pour l'instant est restée en ATR1 mais je m'interroge tout de même sur ces passages en ATR4...

A plus,
    Seb

2. Advertise Here
    Member
    Uploads
    0

Re: Questions à propos des décallages lors du passage atr4 => atr1

salut,

Je te repond uniquement d'aprés mon experience...
    ( donc, ce ne sont que des hypotheses ... )

Lors d'écritures sur les Eeprom, on a constaté des changements d'ATR et pas forcement toujours en ATR4... ( parfois ATR 3F90 01, parfois 3F etc ... ).

Des zones de l'Eeprom sont utilisées pour le resultat d'un traitement, d'autres comme parametres, d'autres comme données ou tables, d'autres comme pointeurs etc ...

Si tu veux modifier des données... et que celles ci sont utilisées comme source pour un traitement.
    Elles sont utilisées parfois par bloc de 16 octets.
    Hors, pour l'instant, on ne sait en public qu'ecrire par bloc de 8 octets.

Donc, pour ecrire nos 16 octets, on va devoir le faire en deux fois.

Hors, comme l'algo utilse 16 octets a la fois, on se retrouve entre les deux ecriture avec 2 X 8 octets qui n'ont plus rien a voir ensemble...

Malgré tout, la carte va utiliser ces 16 octets lors de son reset entre les deux ecritures ...
    Elles se retrouve alors avec des données incompatibles avec son traitement d'ou bug et passage dans un autre ATR.

Je ne crois pas qu'il y ai de zone reellement protegée ... Plus en passant par un loader en tous les cas ...

C'est pourquoi il serait interessant d'avoir un loader qui puisse ecrire l'Eeprom en une fois...

Je me trompe ?

@+

2cde,

Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by 2cde View Post
    salut,
    Si tu veux modifier des données... et que celles ci sont utilisées comme source pour un traitement.
    Elles sont utilisées parfois par bloc de 16 octets.
    Hors, pour l'instant, on ne sait en public qu'ecrire par bloc de 8 octets.

Donc, pour ecrire nos 16 octets, on va devoir le faire en deux fois.

Hors, comme l'algo utilse 16 octets a la fois, on se retrouve entre les deux ecriture avec 2 X 8 octets qui n'ont plus rien a voir ensemble...

Malgré tout, la carte va utiliser ces 16 octets lors de son reset entre les deux ecritures ...
    Elles se retrouve alors avec des données incompatibles avec son traitement d'ou bug et passage dans un autre ATR.
    En effet, ça parrait plutot logique !
    Sais-tu si on a déjà réussi à récupérer pleinement une carte suite à un plantage de ce genre ?
    Lors d'un décallage de tables, il s'agit d'un pointeur qui a une valeur incorrecte c'est bien ça ? Si on dump une carte avec tables décallées, elles sont en fait toujours à leur place en eeprom (ce qui parraitrait logique) ?

Member
    Uploads
    0

Salut,

Y a de tout et de rien sur ce sujet sur les forums...
    Je pense que certains ont, pourquoi pas, reussi a recuperer leur carte..
    Mais on se sait jamais trop dans quel etat etait la carte au depart, ni precisement les manips qu'ils ont effectués...
    Je pense qu'il y a quand même une grande part de chance des lors qu'on utilise des "glitchs" sans une reelle connaissance du sujet ni du matos qui va avec ( genre oscillo ).

Pour les tables cécalées, c'est pareil... ca peut simplement être le pointeur comme il se peut aussi que les tables aient été écrasées ( completement ou partiellement ).
    Si le pointeur est décalée et qu'on triture la carte, il faut savoir que si les lecture sont décalée, les écritures aussi !

@+,

2cde,

New Member
    Uploads
    0

J'ai pour ma part 2 cartes qui se trouvent en atr4 ce sont des A j'ai essayé avec winexplorer mais rien a faire ca change pas a moins que je fais une fausse manip pourtant ca a l'air simple j'ai ptetre raté un chapitre?

Advertise Here