Le Conseil d’administration de la SSR a décidé mercredi dernier de lancer une enquête sur la chaîne de responsabilités dans les affaires révélées par la presse. Cette enquête concerne tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise. Pour assurer la bonne marche de la rédaction de l’Actualité TV dans le contexte actuel, son rédacteur en chef Bernard Rappaz, d’entente avec le Directeur de la RTS, a décidé de se retirer temporairement de la conduite opérationnelle de la rédaction le temps de l’enquête.
« Je suis pleinement conscient que les affaires révélées dans la presse et les enquêtes qui en découlent peuvent déstabiliser les équipes. J’ai pris cette décision pour que mes collègues puissent poursuivre sereinement leur travail quotidien et leur devoir d’information, en toute indépendance, le temps de l’enquête. J’attends qu’elle établisse clairement les responsabilités à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise », indique Bernard Rappaz, rédacteur en chef de l’Actualité TV.
La conduite opérationnelle est assurée dès aujourd’hui par les rédactrices et rédacteurs en chef adjoint.e.s, avec le soutien de la direction du Département Actualité & Sports, notamment Béatrice Jéquier, adjointe à la direction du département.
Cette enquête sur la chaîne de responsabilités se déroule en respectant les principes de la protection de la personnalité et de la présomption d’innocence.
Pour protéger l’ensemble de son personnel et permettre à l’enquête de se dérouler dans les meilleures conditions, la RTS ne fera pas d’autre commentaire sur cette décision.

Reply With Quote