La télévision numérique terrestre (TNT) s'étendra à six nouvelles zones, Amiens, Bar-le-Duc, Saint-Dizier (Haute-Marne), Blois, Châtellerault (Vienne) et Périgueux, à la fin du mois de mars, annonce le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dans un communiqué publié samedi sur son site.
Par ailleurs, les prochains émetteurs destinés à la diffusion de la TNT seront ceux de Saint-Quentin (Aisne), Romans-sur-Isère (Drôme), Cahors, Gap et Porto-Vecchio (Corse-du-Sud).
Ces émetteurs seront mis en service dès que les aménagements de fréquences, nécessaires pour que la diffusion numérique ne perturbe pas la diffusion analogique, auront été effectués.
Ces ouvertures d'émetteurs, précise le Conseil, font partie de la première phase d'extension de la TNT de l'année 2008, pour laquelle le CSA a fixé une couverture garantie de 75% minimum de la population dans chacun des départements français.
![]()





Reply With Quote