![]()
Apple et Microsoft travaillent main dans la main pour rendre les manettes des dernières Xbox Series pleinement compatibles avec les iPhone et les iPad. Dès que tout sera prêt, une mise à jour sera poussée sur les appareils Apple.
Officiellement, les nouvelles manettes sans-fil et filaires des dernières consoles de jeux vidéo de Microsoft, les Xbox Series S et X, ne sont pas compatibles avec les appareils mobiles Apple. Mais, à en croire le site de support de Cupertino, cela va bientôt changer.
« Microsoft et Apple travaillent main dans la main pour que les manettes Xbox Series X [NDLR : et donc S] soient compatibles avec les appareils Apple et cette évolution fera l'objet d'une mise à jour. »
Bien que les manettes Microsoft soient des modèles Bluetooth et qu'elles puissent se connecter à un iPad ou un iPhone en l'état, elles ne fonctionnent pas encore en jeu.
Dans le cadre du développement de iOS 14, Apple et Microsoft avaient déjà travaillé ensemble pour que la manette Elite 2 et l'Adaptive Controler soient bien gérées par les OS nomades de Cupertino (plus d'un an après leur sortie...).
La DualSense de la PlayStation 5 pourrait, elle aussi, intégrée pleinement le parc de périphériques compatibles avec les appareils Apple car, selon le site Apple Insider, il en est fait mention dans la bêta 14.3 d'iOS.




Reply With Quote