Après une première partie hivernale au succès fou, c'est en ce presque été (certes sous la pluie) qu'Omar Sy va reprendre ses activités de cambrioleur dans Lupin sur Netflix. Le service étasunien a mis le paquet pour sortir cette suite le plus rapidement possible, en espérant qu'elle soit au niveau du reste. En juin, nous pourrons aussi découvrir un prometteur film d'animation revisitant quelque peu l'histoire des États-Unis, et nous replonger dans le monde postapocalyptique zombifié et hilarant de Bienvenue à Zombieland.

Pour le reste, malgré un mois de juin plutôt calme du côté de Los Gatos, nous retiendrons le retour de trois séries très appréciées, Suits, Vikings et Elite, ainsi que le lot habituel de films à voir ou revoir, de la trilogie Taken au poétique Un Monstre à Paris en passant le tout mignon Stuart Little.

L'événement du mois : Lupin, partie 2
Faut-il encore présenter la série avec Omar Sy ? La première partie de cette première saison, diffusée en début d'année, a tout écrasé sur son passage, se faisant même une place au soleil en dehors des frontières françaises. Sa suite était programmée pour la fin 2021, mais Netflix a chamboulé son calendrier pour capitaliser sur ce succès inouï. Résultat, il ne faudra attendre que jusqu'au 11 juin pour découvrir la suite des aventures du gentleman cambrioleur des temps modernes, Assane Diop.

On est curieux : America : le film
Peu d'informations ont filtré pour le moment sur ce film d'animation, mais les quelques données connues annoncent du potentiellement très très lourd. Le pitch d'abord : une satire de la révolution américaine où George Washington s'attaque aux Anglais à la tronçonneuse. L'une des premières images (voir ci-dessous) montre ainsi le premier président des États-Unis entouré de partenaires tout droits sortis de Robocop ou des X-men. Le casting, enfin, avec aux manettes du projet un croisement entre le duo Phil Lord et Chris Miller (à l'œuvre sur 21 et 22 Jump Street et La Grande aventure Lego) et l'équipe créative derrière l'excellente série Archer. Au doublage, plusieurs pointures viennent compléter l'ensemble, de Channing Tatum à Simon Pegg en passant par Olivia Munn, Judy Greer et Andy Samberg. Plus qu'à attendre patiemment jusqu'au 30 juin pour enfin découvrir cet ovni.

On (re)verra avec plaisir : Bienvenue à Zombieland
La parodie de film de zombie est un genre qui a la chance d'avoir plutôt connu de bonnes livraisons. Bienvenue à Zombieland est l'une d'entre elles. Il faut dire que le casting est de très haut niveau. Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone et Abigail Breslin mènent en effet la danse sans aucune fausse note, avec des scènes devenues cultes. On pense notamment au fameux caméo de l'immense Bill Murray, sur lequel nous n'en dirons pas plus… L'avantage, c'est qu'il sera disponible dès le 1er juin !

Et à part ça ?
La Délicatesse Adapté du roman de David Foenkinos par lui-même – 1er juin
Poseidon Kurt Russel part en croisière sur un énorme paquebot. Manque de bol, c'est un film catastrophe – 1er juin
StartUp Blanchiment d'argent, FBI et cryptomonnaies – 1er juin
Stuart Little Une souris doublée par Antoine de Caunes est adoptée par une famille humaine dont le père n'est autre que Dr House – 1er juin
Au Bout du conte L'avant-dernier film coécrit par Agnés Jaoui avec le regretté Jean-Pierre Bacri – 1er juin
Carnaval Film – 2 juin
Trois mètres au-dessus du ciel Saison 2 – 3 juin
Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : le film Oui, on produit encore des programmes sur Sailor Moon en 2021 – 3 juin
Danse avec les queens Film – 3 juin
Sweet Tooth Saison 1 des aventures d'un enfant mi-humain mi-cerf dans un monde postapocalyptique – 4 juin
Feel Good Saison 2 – 4 juin
On n'arrête plus les Kandasamys Film – 4 juin
Xtreme Film – 4 juin
Notre Planète a ses limites : l'alerte de la science Documentaire sur les moyens d'éviter l'effondrement de la biodiversité terrestre – 4 juin
Vikings Première partie de la saison 6 – 5 juin
Chats, c'est vraiment nous Documentaire sur nos petits amis moustachus à quatre pattes – 5 juin
Rattrapage Comédie française – 8 juin
Cro Man Film d'animation – 8 juin
Ça croustille Saison 1 – 9 juin
Awake Du post-apo dans un monde où les humains n'arrivent plus à dormir. Prometteur ! – 9 juin
Le Dragon-génie Film d'animation sur un dragon exauceur de souhaits – 11 juin
Trese : entre deux mondes Fanimé mélangeant histoires de pègre et créatures mythiques philippines – 11 juin
Workin' Moms Saison 5 – 15 juin
The Lady Biopic d'Aung San Suu Kyi par Luc Besson – 15 juin
Un Monstre à Paris Dessin animé mis en musique par l'insaisissable Mathieu Chedid – 15 juin
Taken Les trois volets de Liam-Neeson-qui casse-des-bouches-le-film – 15 juin
Comptinie-les-oies Saison 2 de ce dessin animé chantonnant et animalier – 15 juin
Libérez votre esprit Documentaire – 15 juin
Suits Saison 9 de la série au cœur du monde tortueux des avocats (le métier, pas le fruit) – 16 juin
Le Cap des manchots Série documentaire – 16 juin
Atiye Saison 3 – 17 juin
Black Summer Saison 2 – 17 juin
Elite Saison 4 de ce thriller espagnol au cœur d'une prestigieuse école privée – 18 juin
Un Papa hors pair Kevin Hart en père veuf obligé de prendre sa parentalité en main – 18 juin
Nevertheless Saison 1 – 19 juin
The Sinner Saison 3 – 20 juin
Black Snake : la légende du serpent noir Thomas Ngijol en super-héros noir bras cassé – 21 juin
This is Pop Série documentaire – 22 juin
La Casa de las flores Film adapté de la série mexicaine du même nom – 23 juin
Meurtres sur la Costa del Sol Documentaire – 23 juin
The Naked Director Saison 2 – 24 juin
Trois sœurs dans les starting-blocks Documentaire – 24 juin
Wonder Boy Film – 26 juin
Ragnarok Saison 2 – 27 juin
Black Lightning Saison 4 de cette série super-héroïque – 29 juin
Prime Time Film – 30 juin
Chronique d'un meurtre : l'affaire Toscan du Plantier Mini-série documentaire – 30 juin
Même pas la peine Série – courant juin
Ali & Ratu Ratu Queens Film – courant juin
Valkyrie Apocalypse Adaptation animée du manga du même nom – courant juin