Les fichiers lossless sont disponibles sur Apple Music Android.


Une semaine après l'application iOS, la version Android d'Apple Music prépare le terrain pour le lossless et le Dolby Atmos. La version bêta de l'application, disponible sur le Play Store, supporte ces nouveautés.

Le nouvel Apple Music arrive en bêta sur Android. Depuis le Play Store, il est possible de télécharger la version 3.6 du service de streaming avec pour principales nouveautés l'introduction des morceaux lossless et Spatial Audio.

Dans les prochains jours, si l'on se fie aux habitudes d'Apple sur Android, toutes ces nouveautés devraient être déployées en version stable. Apple Music pour Android ne devrait plus tarder à s'aligner sur la version iOS.



Les nouveaux réglages d'Apple Music Android.


Apple Music, meilleur sur Android que sur iOS ?

Apple Music peut-il devenir meilleur sur Android que sur iOS ? Si cette question est volontairement provocatrice, l'arrivée du lossless dans la version Android du service de streaming a de quoi rendre l'application extrêmement compétitive.

En effet, à la différence de l'univers iOS, il existe encore des smartphones avec une prise jack sur Android. Doit-on en conclure que le mélange smartphone haut de gamme Android + Apple Music est le meilleur pour les audiophiles aujourd'hui ? C'est possible.

Le tout est d'autant plus intéressant que la version Android d'Apple Music supporte des fonctions exclusives comme le fondu enchaîné entre les morceaux, le support des enceintes Google Cast (au détriment d'AirPlay) ou le contrôle par Google Assistant.

Toutes les fonctions préférées des fans du service sur iOS, comme les paroles synchronisées, sont au rendez-vous.

Dans les réglages de la version 3.6 bêta d'Apple Music pour Android, on a la possibilité de choisir la qualité des morceaux que l'on souhaiter streamer ou télécharger, comme sur iOS.

En ce qui concerne le Dolby Atmos, nous n'avons pas réussi à le faire fonctionner pour l'instant. Aucun réglage n'est actuellement disponible.