L'Office National tunisien de la Télédiffusion (ONT) a signé un accord avec l'Organisation arabe de communication par satellite (Arabsat) pour lancer sa première chaîne éducative sur le satellite Arabsat Badr-4.

Grâce à ce satellite qui couvre le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et la plupart des pays occidentaux, les écoliers peuvent désormais profiter de suivre leurs cours depuis chez eux à la télévision et ne manquer aucun cours pour les années scolaires en cours et à venir à tous les niveaux scolaires via la première chaîne éducative tunisienne « Watania Educative ».

Arabsat souligne dans un communiqué que cet accord : « s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique croissant entre l'ONT et Arabsat. Il est conçu pour offrir une expérience de visionnement unique et de haute qualité, dans un bouquet de télévision par satellite unifié de chaînes nationales tunisiennes, et pour faciliter sa diffusion et son accès au téléspectateur tunisien et arabe où qu'il se trouve sous la couverture inégalée d'Arabsat Badr-4. »

Paramètres de diffusion
Satellite : Arabsat BADR-4 @ 26° Est
Couverture : MENA & Europe
Fréquence : 12643 MHz
Polarité : Horizontale
Symbol Rate : 27500
FEC : 5/6
Transmission : DVB-S
Modulation : QPSK