Le constructeur chinois vient d’annoncer que ses Honor 50 et 50 Pro seront livrés avec les applications et les services Google préinstallés.

Les smartphones Honor retrouveront très bientôt les applications et services Google. C’est ce que vient d’annoncer le constructeur chinois dans un communiqué.

Les premiers appareils à en profiter seront les Honor 50 et 50 Pro, deux terminaux qui seront lancés en Chine d'ici à la fin du mois de juin et qui devraient arriver en France un peu plus tard.

Les smartphones Honor passeront l’examen de sécurité de Google pour être en mesure d’embarquer ses services et applications, dont le Play Store, la boutique d’applications Android.

Cela fait maintenant deux ans que qu’Honor n’est pas en mesure de préinstaller les applications Google sur ses appareils, après l’escalade de la guerre commerciale initiée par l’ancien président américain Donald Trump contre la Chine.

Et plus particulièrement contre Huawei qui a été placé sur liste noire, ce qui a obligé Google à couper les ponts avec le constructeur chinois et ses différentes marques.

Si ce retour des applications Google sur les appareils Honor a été rendu possible, c’est uniquement dû au fait que Huawei a pris la décision de se séparer de sa filiale Honor pour lui éviter les sanctions américaines.

Désormais autorisée à travailler de nouveau avec Google, le retour des applications et services Google sur les prochains smartphones Honor ne devrait pas bousculer le marché chinois déjà habitué à faire sans.

Il pourrait en revanche faire toute la différence sur le marché européen où les utilisateurs sont encore très dépendants du Play Store et de l’écosystème de Google.






Source : The Verge