La boîte de la version Xbox Series de Flight Simulator. - Microsoft


Microsoft annonce qu'une Xbox One sera capable de faire tourner les jeux exclusifs à la Xbox Series comme Flight Simulator. Cette stratégie est inédite et interroge sur l'avenir des consoles next-gen.

Sony veut vendre des consoles, Microsoft veut vendre des services. Dans un communiqué de presse publié à l'issue de sa conférence à l'E3, repéré par The Verge, Microsoft annonce élargir son service de cloud-gaming xCloud aux consoles Xbox One et Xbox Series.

Cela veut dire que, dans un futur proche, une Xbox One sera capable de lancer un jeu next-gen en streaming. Les millions de propriétaires de la précédente console de Microsoft n'ont presque aucune raison de passer à la Xbox Series !


Le xCloud partout

Dans son communiqué, Microsoft prend l'exemple de Flight Simulator, un jeu initialement réservé aux PC et prochainement déployé sur Xbox Series X et Xbox Series S.

Grâce au cloud, les Xbox One sorties au cours de ces 10 dernières années devraient pouvoir y jouer. La durée de vie des consoles old-gen de Microsoft va donc être prolongée.

Seule inconnue : quand sera déployé le xCloud sur Xbox One et Series ? Microsoft souhaite déployer son service partout (y compris sur les téléviseurs connectés) mais ne dit pas quand les consoles seront servies. Les ordinateurs, via leur navigateur, sont les prochaines cibles.






Source : The Verge