L'application Skype serait remplacée par Teams comme outil par défaut pour communiquer et pour organiser des réunions virtuelles dans Windows 11.

La version préliminaire de Windows 11 qui a fuité sur la toile donne une information sur le programme de communication Skype.

Celui-ci n'est plus installé par défaut sur le système d'exploitation, comme c'était le cas dans Windows 10. En conséquence, l'icône Meet Now n'est plus présente dans la barre des tâches.

Cette icône permet de lancer rapidement une réunion vidéo dans Skype, même sans inscription au service. Elle avait été ajoutée lors d'une mise à jour de Windows 10 pour faciliter les appels vidéo pendant la pandémie.

Microsoft n'a toutefois pas tué son programme de communication et les personnes qui désirent l'utiliser peuvent l'installer à partir du magasin d'applications Microsoft Store.

L'éditeur n'a pas non plus abandonné l'idée de pouvoir lancer une réunion virtuelle en un minimum de clics.

Un nouveau bouton Meet & Chat fait son apparition dans la barre de tâches de Windows 11 et devrait permettre d'accéder plus rapidement aux conversations et aux réunions en ligne dans Teams.

En effet, le programme n'est plus réservé aux entreprises et peut être désormais utilisé gratuitement en famille ou entre amis. Il ne serait donc pas étonnant que Microsoft envisage de l'installer par défaut dans Windows 11.

Il faudra cependant attendre la version définitive de Windows 11 pour voir si les choix faits par Microsoft dans la version préliminaire sont conservés.







Source : Windows Latest