Cet automne, Fossil compte commercialiser une nouvelle montre connectée équipée du nouvel OS conçu par Google et Samsung. Cependant, la marque ne compte pas mettre à jour ses anciens produits.

Dans un entretien avec CNET, Greg McKelvey et Steve Prokup, respectivement patron de la division commerciale et vice-président en charge des appareils connectés de Fossil, dévoilent les futurs projets de la marque.

Cet automne, Fossil compte commercialiser une montre connectée haut de gamme sous Wear, le nouveau système d'exploitation de Google, conçu sur la base de Tizen, l'OS de Samsung.

Cette Fossil Gen 6 devrait coûter plus cher que les précédents modèles, avec de nouvelles fonctions premium comme une compatibilité 4G.


Les anciennes montres abandonnées

Cette nouvelle montre Fossil s'annonce alléchante, mais ce n'est pas l'information la plus intéressante de cet entretien.

Interrogés sur l'avenir des précédentes montres Fossil, les responsables de la marque disent s'attendre à arrêter leurs commercialisations au profit de la future Gen 6.

Elles ne recevront d'ailleurs pas la nouvelle mise à jour, Fossil préférant se concentrer sur le nouveau modèle.

Dans un monde où l'obsolescence logicielle est souvent critiquée, cette décision de Fossil est très malvenue, d'autant plus que le dernier modèle coûte 299 euros.

Faut-il acheter une montre Fossil ? Si le constructeur ne propose pas de mises à jour et vous incite à changer de modèle tous les ans, cela ne nous semble pas une bonne idée.

Espérons que, d'ici cet automne, Samsung et pourquoi pas Google aient lancé leurs propres montres sous le nouveau Wear OS.






Source : CNET