Windows 11 va arriver sur de très nombreux appareils. - Microsoft


Les PC sous Windows 10 pourront passer gratuitement à Windows 11 cet automne. Le nouveau système d'exploitation de Microsoft a pour objectif de complètement remplacer son prédécesseur.

Windows 11 sera gratuit. Dans un billet de blog publié quelques minutes après la fin de sa conférence, Microsoft annonce que les propriétaires d'un PC sous Windows 10 pourront basculer gratuitement vers son nouveau système d'exploitation. Une première version bêta sera publiée la semaine prochaine pour les membres du programme Insider.


Un utilitaire pour vérifier son éligibilité

Cependant, quelques PC risquent d'être laissés de côté. Pour pouvoir installer Windows 11, il faut obligatoirement utiliser un PC avec un processeur 64 bits (deux cœurs, 1 Ghz minimum), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Si votre ordinateur ne répond pas à ces critères, il ne pourra pas basculer vers la nouvelle mise à jour. Microsoft a mis en ligne un utilitaire pour vérifier son éligibilité, l'entreprise suggère que les processeurs âgés de 3-4 ans sont supportés, sans en dire plus sur les puces plus anciennes.

Dans les prochains mois, Windows 11 sera proposé dans le menu mise à jour de votre PC, dans la continuité des précédentes mises à jour majeures de Windows 10.

D'ici 2022, Microsoft espère que la majorité des PC auront basculé vers la nouvelle version.







Source : Microsoft