Le réseau social, qui teste depuis plusieurs mois l’affichage de suggestions au sein de son application, lance une expérimentation pour les afficher au milieu des publications des comptes auxquels vous êtes abonné.

Instagram veut vous aider à trouver de nouveaux contenus. Pour ce faire, la plate-forme avait lancé il y a quelque temps ses suggestions, affichées tout en bas de votre fil, après avoir vu toutes les nouvelles publications des trois derniers jours.

Cette expérimentation semble avoir rencontré un tel succès qu’Instagram vient d’annoncer son intention de les intégrer directement parmi les publications de vos amis.

Dans les prochains jours, Instagram commencera à afficher ces suggestions au sein même des publications des comptes suivis.





Les utilisateurs qui feront partie de cette expérimentation pourront alors ajouter certaines thématiques à leurs centres d’intérêt dans le but d’affiner les suggestions affichées sur leur fil.

Ils pourront par ailleurs « snoozer » ces recommandations pour une durée de trente jours afin de les cacher complètement.

L’arrivée de ces nouvelles suggestions, plus visibles et plus facilement accessibles, est un nouveau moyen pour Instagram de vous faire rester plus longtemps sur la plate-forme.

Il faudra toutefois attendre encore quelques semaines, voire quelques mois, pour voir ces suggestions apparaître chez nous, Instagram ayant pour l’instant prévu de lancer ce test auprès d’un petit groupe d’utilisateurs dans les pays anglophones uniquement.







Source : TechCrunch