Depuis novembre 2019 et le lancement d'Apple TV+, les consommateurs qui faisaient l'acquisition d'un produit Apple (iPhone, iPad, Mac, iPod touch, Apple TV) bénéficiaient automatiquement d'un an de gratuité au service SVoD de la marque à la pomme. Pour en maintenir l'attractivité, Apple avait prolongé à deux reprises cette période de gratuité, au point que, selon une étude parue en début d'année, 62 % des visiteurs de la plateforme ne payaient pas de souscription.

Mais la récréation est presque terminée. Si vous voulez bénéficier de l'année de gratuité, il faudra acquérir votre produit Apple avant le 30 juin 2021. Au-delà, la période d'essai passera à trois mois. Les abonnés de la première heure ont quant à eux reçu un email qui leur indique qu'il faudra passer à la caisse à compter du 1er juillet. Pour rappel, l'abonnement à Apple TV+ coûte 4,99 €/mois. Ce changement d'approche coïncide avec l'enrichissement progressif du catalogue de la plateforme, notamment la série Fondation, inspirée de la cultissime saga galactique d'Isaac Asimov, prévue pour la rentrée prochaine.