Le réseau social pourrait vous permettre d’insérer des liens cliquables dans vos stories en utilisant des stickers.

Instagram pourrait améliorer considérablement les possibilités d’interaction avec les stories que vous publiez.

Jusqu’à présent, la plate-forme limitait la possibilité d’utiliser la fonction « Voir plus »qui permet d’ouvrir des liens externes aux seuls comptes vérifiés ou ayant au moins 10 000 abonnés.

Mais les choses pourraient bientôt changer. Instagram est actuellement en train de tester la possibilité d’insérer des liens dans les stories sous la forme de stickers.

Les utilisateurs n’auront qu’à tapoter dessus pour ouvrir le lien attaché. Ils pourront également répondre aux stories intégrant ces stickers, ce qui n’est pas le cas actuellement sur les stories intégrant des liens « Voir plus ».





Un responsable produit d’Instagram a indiqué à The Verge que le test ne serait pour l’heure réalisé qu’auprès d’un petit groupe d’utilisateurs afin de voir le type de liens qui seront partagés et comment les utilisateurs interagissent avec eux, tout en s’assurant qu’il ne s’agit ni de spam ni de désinformation.

L’intégration de ces nouveaux liens resterait toutefois limitée aux seules stories.

En offrant la possibilité d’intégrer des liens dans les stories d’un plus grand nombre d’utilisateurs, Instagram offrirait un nouveau moyen pour les plus petits comptes de s’exprimer.

Mais cela permettrait surtout à garder les visiteurs plus longtemps sur sa plate-forme, puisqu’ils n’auraient plus à quitter l’application pour ouvrir un lien.






Source : The Verge