Amazon Prime Video a annoncé le lancement mondial (à l'exception du Japon) en exclusivité du blockbuster japonais EVANGELION:3.0+1.01 THRICE UPON A TIME le 13 août.

Quatrième et ultime chapitre de la saga cinématographique Evangelion, ce film d'animation japonaise est le plus gros succès de la filmographie de Hideaki Anno et est celui ayant réalisé le plus grand nombre d'entrées en salles en 2021 au Japon.

Cette saga d'anime est un véritable phénomène de pop culture japonais et elle est basée sur l'histoire des Evangelion (ou « EVA »), des géants humanoïdes d'apparence mécanique, et des Anges, de mystérieuses créatures géantes nées après qu'un cataclysme ait anéanti la Terre. Le film réunit tous les acteurs de doublage des voix d'origine, dont Megumi Hayashibara, Megumi Ogata, Yûko Miyamura, et a fait l'objet de toutes les dernières technologies d'imagerie pour sublimer les personnages et leurs aventures pour rester en vie. Le film sera doublé dans 10 langues et sous-titré en 28 langues.

Depuis le lancement de la première série télévisée en 1995, la saga Evangelion a eu un impact profond sur la pop culture japonaise et a donné ses lettres de noblesse à l'animation dans le monde entier. La saga a ensuite donné lieu à une série de longs métrages, Evangelion: New Theatrical Edition, en 2007, et ce quatrième et dernier film qui est sorti en salles au Japon en mars a battu tous les records, s'imposant comme le titre le plus lucratif de la filmographie de Hideaki Anno et comme le plus gros succès de l'année en salles au Japon. Diffusé sur Amazon Prime Video, EVANGELION:3.0+1.01 THRICE UPON A TIME sera la toute dernière version du film qui inclut des scènes remontées et qui est actuellement dans les salles de cinéma japonaises.

Pour célébrer l'ultime chapitre de la saga, Prime Video diffusera également les trois précédents opus, EVANGELION:1.11 YOU ARE (NOT) ALONE., EVANGELION:2.22 YOU CAN (NOT) ADVANCE., EVANGELION:3.33 YOU CAN (NOT) REDO dans 240 pays et territoires.