Sur Telegram, le numro de tlphone li votre compte est visible et des inconnus peuvent vous retrouver sur l'application de messagerie grce cela. Suivez ce rapide tutoriel pour savoir comment cacher son numro de tlphone sur Telegram.

Mme les applications de messagerie les plus protectrices de vos donnes personnelles requirent un numro de tlphone pour s'inscrire.

Telegram n'y fait pas exception, et le numro de tlphone que vous renseignez peut aussi servir trouver les contacts de votre carnet d’adresses qui sont sur Telegram.

En thorie, un utilisateur peut donc voir votre numro de tlphone. Rassurez-vous, il est trs simple de masquer votre numro sur Telegram.

Comment cacher son numro de tlphone sur Telegram?

Pour masquer votre numro de tlphone sur Telegram:

1. Accdez aux Paramtres via le menu de votre compte
  2. Dans les Paramtres, accdez la section Confidentialit et Scurit
  3. Appuyez sur Numro de tlphone
  4. Choisissez Qui peut voir mon numro? et Qui peut me trouver avec mon numro?

Voici comment cacher son numro de tlphone sur Telegram.

Vous pouvez choisir de cacher votre numro tous les utilisateurs, de sorte qu'il ne soit visible que par vous, ou de le rendre visible vos contacts uniquement.

En revanche, impossible d'empcher vos contacts de vous trouver sur Telegram via votre numro de tlphone.

Mais mme si un utilisateur connat votre numro de tlphone mais ne fait pas partie de vos contacts, il ne pourra pas vous trouver si vous avez choisi Mes contacts dans la section Qui peut me trouver avec mon numro?

Si, comme moi, vous faites partie de nombreux groupes Telegram peupls par de nombreux inconnus, cacher son numro peut s'avrer trs utile.

Vous resterez toujours trouvable par vos contacts (ceux enregistrs dans votre carnet d'adresse) donc il est impossible d'utiliser l'application totalement icognito.