La nouvelle version est dotée d'un écran OLED 7 pouces, de 64 Go de mémoire et d'une station d'accueil avec port réseau Ethernet. Elle sortira en octobre prochain.

Surprise ! Nintendo a laissé passer le salon E3 pour annoncer une nouvelle version de sa célèbre console de jeux « hybride ».

La nouvelle Switch bénéficie d'un changement de taille avec l'arrivée de la technologie OLED pour l'écran, pour offrir un contraste infini et de plus belles couleurs.

De plus, l'écran OLED gagne en taille - 7 pouces au lieu de 6,2 pouces actuellement - grâce à des bords plus fins.

La console bénéficie également d'un support, plus large, qui occupe presque tout l'arrière, et peut s'ajuster en fonction de votre angle de vue, par exemple quand vous l'utilisez posée sur une table.

Nintendo annonce également l'arrivée d'une nouvelle station d'accueil qui comporte deux ports USB, une sortie HDMI, et un port Ethernet pour obtenir une meilleure connexion en réseau.

La console dispose d'une mémoire interne de 64 Go qu'il est toujours possible d'étendre grâce à l'insertion d'une carte microSD.

Le constructeur a également amélioré le son, qui est restitué par deux haut-parleurs. En revanche, on ne sait pas encore si le processeur est différent de celui utilisé dans la version actuelle.

Il est toutefois peu probable que le SoC bénéficie de changement important, Nintendo en aurait évidemment parlé si c'était le cas. Pas de Switch 4K pour l'instant, donc.

La bonne nouvelle pour ceux qui se sont déjà équipés est que l'ensemble des accessoires de la Switch première du nom devrait être compatible avec ce modèle.

La nouvelle console Nintendo Switch sera disponible le 8 octobre avec des contrôleurs Joy-Con blanc ou bleu/rouge.

Elle sera vendue 350 dollars, et peut-être autant d'euros. Elle ne semble pas devoir, pour le moment, remplacer la Switch originelle.






Source : Nintendo