ViacomCBS a annoncé l'unification des activités américaines et internationales de la société sous une structure de direction mondiale simplifiée.

Désormais, Chris McCarthy et Brian Robbins sont chacun promus au poste de président et chef de la direction, avec une supervision mondiale de leurs groupes de marques respectifs, MTV Entertainment Group et Nickelodeon. En outre, George Cheeks, président et chef de la direction de CBS, élargira son rôle pour inclure la responsabilité d'une stratégie de contenu mondiale sur les réseaux FTA de ViacomCBS à travers le monde.

« Avec une portée mondiale de 4,1 milliards de foyers cumulés dans plus de 180 pays, notre structure de leadership alignée à l'échelle mondiale garantira que nos marques et contenus internationalement reconnus sont omniprésents sur toutes les plateformes et tous les marchés. », indique le groupe dans son communiqué.

McCarthy, Robbins and Cheeks continueront de rapporter à Bob Bakish, président et chef de la direction de ViacomCBS, et travailleront en étroite collaboration avec Raffaele Annecchino, président et chef de la direction de ViacomCBS Networks International (VCNI). Le leadership international de la marque sera réaligné dans cette nouvelle structure.

En outre, Dan Cohen, président de ViacomCBS Global Distribution Group, ajoutera la distribution du contenu de ViacomCBS International Studios au mandat de son groupe, qui supervisera désormais toutes les licences et la distribution de contenu ViacomCBS à l'échelle mondiale.