Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités et corrigé plusieurs problèmes dans la dernière version de développement de Windows 11. La firme de Redmond indique avoir pris en compte les commentaires reçus des Windows Insiders.

Le mois dernier, Microsoft a officiellement dévoilé Windows 11 en tant que prochaine version majeure de son système d’exploitation, affirmant que les Windows Insiders obtiendrait d’abord un avant-goût des différentes versions.

Chose promise chose due, puisqu’il est possible de télécharger et d’installer la Preview officielle. Mais aussi de participer à la remontée de bogues et de problèmes en tous genres si vous êtes Insider sur le canal Dev.


Une nouvelle préversion de Windows 11 apporte son lot de nouveautés

Deux semaines après l’arrivée d’une première bêta, voilà qu’une nouvelle préversion de Windows 11 est déjà diffusée par Microsoft.

Il s’agit de la build 22000.65. Cette dernière apporte son lot de nouveautés, en plus de la correction d’une vaste sélection de bogues.

Parmi les ajouts les plus importants, signalons le menu Démarrer, qui intègre désormais une zone de recherche pour faciliter la recherche de fichiers. La barre des tâches peut également être configurée pour s’afficher sur plusieurs écrans.

Une nouvelle option d’actualisation a été ajoutée au menu contextuel du bureau et certaines alertes système ont été mises à jour pour utiliser la conception visuelle de Windows 11.

Microsoft en a également profité pour régler quelques problèmes notamment liés à la barre des tâches. Mais aussi au niveau du menu des paramètres, de l’explorateur de fichiers et des widgets.

Les plantages d’explorer.exe ont été corrigés. L’interface graphique est également moins capricieuse, maisl’ensemble reste encore assez instable.

En outre, les paramètres du Mode de gestion d’alimentation sont désormais disponibles sur la page Alimentation et batterie dans Paramètres.

Comme sur Windows 10, un clic droit sur l’icône de volume dans la Barre des tâches permet désormais de résoudre les problèmes de son.

Rappelons que la version définitive et stable de Windows 11 sera disponible d’ici à la fin de l’année 2021. Les possesseurs d’une licence de Windows 7 devront cependant faire une nouvelle installation pour pouvoir en profiter.