Juin sur Netflix sera le mois des grands retours : celui de Tommy Shelby et de ses Peaky Blinders, celui de l'Umbrella Academy, celui des braqueurs de La Casa de Papel version sud-coréenne, et même celui de l'excellente série politique danoise Borgen, qui rempile pour une inespérée saison 4 après près d'une décennie d'absence.
Côté films, le mois commencera et se terminera avec deux chefs-d’œuvre de l'animation : Akira et Spider-Man: New Generation. Les amateurs de blockbuster sous testostérone s'éclateront devant Spiderhead avec Chris Hemsworth, tandis que les fans d'absurde à la française opteront plutôt pour Le Daim, de Quentin Dupieux (même si vous pouvez tout à fait aimer les deux).
L’événement du mois : Peaky Blinders, saison 6, le 10 juin
Déjà diffusée en Angleterre sur BBC One, la saison 6 de Peaky Blinders arrive enfin chez nous sur Netflix. Si l'on en croit les premières images, le final devrait être à la hauteur de ce monument de la série britannique. Les nouveaux épisodes reprendront là où s’était arrêtée l'intrigue en fin de saison précédente : avec un Tommy Shelby acculé face au fasciste Oswald Mosley. On s'attend à une histoire plus politique que jamais, portée comme toujours par une photographie élégante et soignée, et une bande-son délicieusement anachronique. Le casting devrait lui aussi apporter satisfaction puisqu'on retrouve le plus gros des effectifs, y compris Anya Taylor-Joy, dont la carrière a explosé depuis ses débuts dans la série. En revanche, pas de Polly dans cette ultime saison puisque son interprète, Helen McCrory, est malheureusement décédée avant le tournage. Il faudra être solide pour se passer d'un personnage aussi capital.
On est curieux : Umbrella Academy, saison 3, le 22 juin
Umbrella Academy est une drôle de série. Jamais brillante, jamais ratée pour autant, cette adaptation d'une BD américaine ne suscite pas l'engouement comme un Stranger Things par exemple, mais ses moyens de production et son casting en font pourtant l'un des grands titres de Netflix ces dernières années. Après deux premières saisons plutôt réussies sans être marquantes, cette suite va devoir frapper fort pour échapper à l'annulation, compte tenu de la situation dans laquelle se trouve la plateforme de Los Gatos. En introduisant le concept de dimensions parallèles — à la mode ces derniers temps —, elle prend le risque de sortir un peu de sa zone de confort. Là encore, les premières images nous semblent plutôt prometteuses, en grande partie grâce au meilleur atout de la série : ses personnages, très bien écrits et pour la plupart assez attachants. Nous verrons si cette équipe de super-héros se montrera à la hauteur.
On reverra avec plaisir : Spider-Man: New Generation, le 30 juin
Pour beaucoup de monde, Spider-Man: New Generation est tout simplement le meilleur film de super-héros de l'histoire. Il faut dire qu'à une époque où Marvel verse dans la saga presque sérielle sans vraiment se soucier du travail cinématographique de ses films, l'animé réalisé par Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman détonne. En mêlant plusieurs styles d'animation, en multipliant les plans ambitieux et surtout en faisant exploser la colorimétrie, le film parvient à aller plus loin que sa déjà très bonne histoire, et la critique ne s'y est pas trompée. C'est aussi l'occasion de découvrir une panoplie d'hommes-araignée alternatifs, à commencer par Miles Morales, le principal protagoniste de l'histoire. C'est frais, c'est passionnant, c'est impressionnant, bref, une vraie réussite qui aura d'ailleurs droit à une suite en 2023.
Et à part ça ?
Les Films et documentaires :
Lolo (le 1er juin)
Akira (le 1er juin)
Une famille à louer (le 1er juin)
Le prix à payer (le 1er juin)
Barbecue (le 1er juin)
Don’t Let Go (le 1er juin)
The Florida Project (le 1er juin)
La tour Montparnasse infernale (le 1er juin)
Le monde secret des emojis (le 1er juin)
La dernière maison sur la gauche (le 1er juin)
Robin des bois (le 1er juin)
Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie (le 1er juin)
Interceptor (le 3 juin)
Mr. Good : flic ou Baron ? (le 3 juin)
Demain (le 6 juin)
Le Haut du panier (le 8 juin)
Keep Sweet : prie et tais-toi (le 8 juin)
Les arbres de la paix (le 10 juin)
Jennifer Lopez : Halftime (le 14 juin)
Centauro (le 15 juin)
Patients (le 15 juin)
Loving (le 15 juin)
À l’ère des leurres : l’internet du crime (le 15 juin)
Snoop Dogg’s F*cn Around Comedy Special (le 16 juin)
Dead End : le Parc du Paranormal (le 16 juin)
Spiderhead (le 17 juin)
Réduite au silence : l’effet Martha Mitchell (le 17 juin)
Le Daim (le 19 juin)
Dans la peau de nos animaux (le 22 juin)
Le cataclysme de l’amour (le 20 juin)
Black Snake : la légende du serpent noir (le 22 juin)
Love & Gelato (le 22 juin)
The man from Toronto (le 24 juin)
Spider-Man : New Generation (le 30 juin)
Bastard !! – Heavy Metal, Dark Fantasy (le 30 juin)
Les Séries & Emissions :
Borgen, le pouvoir ou la gloire, saison 1 (le 2 juin)
Une mère parfaite, saison 1 (le 3 juin)
Floor is Lava, saison 2 (le 3 juin)
My Liberation notes, saison 1 (le 6 juin)
Equipe Action, saison 2 (le 6 juin)
Baby Fever, saison 1 (le 8 juin)
Nouvelle école (à partir du 9 juin)
Peaky Blinders, saison 6 (le 10 juin)
First Kill, saison 1 (le 10 juin)
God’s Favorite Idiot, saison 1 (le 15 juin)
Love & Anarchy, saison 2 (le 16 juin)
You don’t know me, saison 1 (le 17 juin)
Spriggan, saison 1 (le 18 juin)
Umbrella Academy, saison 3 (le 22 juin)
Money Heist Korea, saison 1 (le 24 juin)
Seul face à l’abeille, saison 1 (le 24 juin)
Angry Birds : un été déjanté, saison 2 (le 24 juin)
Sharkdog, saison 2 (le 30 juin)




Reply With Quote