Sur Disney+, le mois de juin sera celui des super-héros. Miss Marvel vient prendre la relève des séries Marvel, tandis que l'adorable Baymax revient pour sa propre série animée. L'autre retour très attendu, c'est celui des Defenders, qui débarquent sur Disney+ à la fin du mois après avoir été distribués pendant des années par Netflix.
Parmi les autres programmes très attendus, citons le documentaire Soprano : à la vie, à la mort, la saison 3 du touchant Love, Victor ou encore la saison 2 d'Only murders in the Building. La série Fire Island promet quant à elle une relecture moderne et inclusive d'Orgueil et Préjugés, chef-d'œuvre intemporel de Jane Austen. Côté films, Disney+ récupère enfin le quatrième et dernier volet en date de Toy Story, et vous pourrez aussi revoir des classiques comme Brazil ou La Valse des pantins.
L’événement du mois : Miss Marvel, à partir du 8 juin
Après Moon Knight, revoilà un personnage issu des comics récents et qui donc, forcément, ne jouit pas de la même notoriété qu'un Iron Man ou un Hulk. Kamala Khan est un personnage créé en 2013. Il s'agit d'une adolescente américaine de confession musulmane se rêvant aux côtés de ses héros favoris, Captain Marvel en tête... jusqu'au jour où elle se voit elle-même dotée de super-pouvoirs. Des capacités qui lui permettent, dans les comics, d'étendre les parties de son corps, mais la série semble lui avoir ajouté d'autres pouvoirs, notamment la création de champs de force. Un peu à la manière de Spider-Man en son temps, Miss Marvel vaut aussi pour sa manière de montrer la manière de vivre des jeunes contemporains, et la façon dont le personnage de Kamala va percevoir et gérer ses nouvelles aptitudes. D'autant plus que cela s'ajoute ici à un regard sur la place des minorités religieuses aux États-Unis. Rappelons par ailleurs que l'on retrouvera le personnage dans la suite du film Captain Marvel, The Marvels, prévu pour 2023.
On est curieux : Baymax!, le 29 juin
Tiré du très sympathique Big Hero 6, Baymax! se concentre sur le personnage du même nom, un robot soigneur un peu balourd mais particulièrement attachant. Le principe est très simple : dans chacun des six épisodes, Baymax veut juste aider quelqu’un. Même si la plupart du temps la personne refuse, il établit un diagnostic et s’efforce de résoudre le problème qu'il a identifié, ce qui l’amène parfois à un point plus profond, plus émotionnel qu’il fait ressortir. Il s'agit évidemment d'un contenu plus orienté vers les enfants, mais si vous aimez les histoires mignonnes et surtout cet improbable personnage de robot soigneur aussi maladroit que bienveillant, vous pouvez vous aussi tenter le coup.
On reverra avec plaisir : les séries Marvel / Netflix, le 29 juin
Il fut un temps où d'autres entités avaient encore le droit de toucher aux propriétés Disney. À cette époque, avant l'arrivée de Disney+, Netflix avait ainsi mis la main sur les droits de distribution pour six séries Marvel : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher. L'ensemble a été plus ou moins bien reçu, mais la plupart des observateurs saluait alors des programmes qui n'hésitaient pas à basculer dans une noirceur que n'osaient pas trop mettre en place les autres contenus Marvel, les films du Marvel Cinematic Universe en tête. Sept ans après le lancement de la première série, Daredevil, et après l'annulation et le retrait de Netflix de tous ces programmes, les voilà de retour au bercail, après que Disney a décidé de garder dans son giron l'ensemble de ses propriétés intellectuelles. On sera donc ravis de voir ou revoir certaines de ces séries, d'autant plus que Disney+ a depuis commandé une quatrième saison pour le globalement très bon Daredevil.
Et à part ça ?
Mercredi 1er juin
Abbot Elementary (SÉRIE)
Club Mickey Mouse (SÉRIE)
A Fan’s Guide to Miss Marvel (DOCUMENTAIRE)
Sadie Sparks (SÉRIE)
Grey’s anatomy - saison 17 (SÉRIE)
Clem - saison 12 (SÉRIE française)
Vendredi 3 juin
Fire Island (FILM)
Hollywood Stargirl (FILM)
La valse des pantins (FILM)
Mercredi 8 juin
Amours et autres délices (SÉRIE)
Miss Marvel (FILM)
Station 19 - saison 4 (SÉRIE)
Vendredi 10 juin
The Kardashians - A Robin Roberts Special (SÉRIE)
Au-delà de l’infini : Making-Of de Buzz l’éclair (DOCUMENTAIRE)
Le Mans 66 (FILM)
Brazil (FILM)
Ma super ex (FILM)
Mercredi 15 juin
Love, Victor - saison 3 (SÉRIE)
Soprano : à la vie, à la mort (SÉRIE DOCUMENTAIRE)
Tout recommencer (SÉRIE DOCUMENTAIRE)
La route de l’enfer : Norvège (DOCUMENTAIRE)
Vendredi 17 juin
X-Men : Dark Phoenix (FILM)
La saga Big Mamma : Big Mamma 1 et 2 et Big Mamma : de père en fils (FILMS)
In search of Derrick Thomas (DOCUMENTAIRE)
Lolo (DOCUMENTAIRE)
Mighty Ruthie (DOCUMENTAIRE)
The Two Bills (DOCUMENTAIRE)
Hallyday Bercy 2003 (CONCERT)
Mercredi 22 juin
John Ruffo : avis de recherche (FILM)
Trésors sous la mer - saison 4 (DOCUMENTAIRE)
Vendredi 24 juin
Rise : la véritable histoire des Antetokounmpo (FILM)
Trevor : la comédie musicale (FILM)
Tueurs nés (FILM)
Backstory : Serena vs. The Umpire (DOCUMENTAIRE)
Pat XO (DOCUMENTAIRE)
The Price of Gold (DOCUMENTAIRE)
This Was the XFL (DOCUMENTAIRE)
Lundi 27 juin
Toy Story 4 (FILM)
Mardi 28 juin
Only Murders in the Building - saison 2 (SÉRIE)
Mercredi 29 juin
Baymax ! (SÉRIE ANIMÉE)
Les fans des studios Marvel vont être ravis : ils pourront, à partir du mercredi 29 juin 2022, voir ou revoir leurs séries préférés ! Au total, six anciennes séries seront ajoutés au catalogue de Disney+ : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher. De quoi compléter la belle collection des productions Marvel déjà présente sur la plateforme de streaming.
Motherland : Fort Salem - saison 2 (SÉRIE)




Reply With Quote