salut,
delta64 trop cool merci.
@+
salut,
delta64 trop cool merci.
@+
merci delta64
j'ai suivi les instructions, j'attend le mail de confirmation (esperons que ca passe...)
en tout cas, encore une fois MERCI pour cette info de bonne tenue![]()
coucou, pas de nouvelle des max....
en revanche j'ai pu trouver des 4053 !
ca fonctionne nikel, il me reste à bucher sur les étapes suivantes
(j'ai mis un dump dans une b, pour le moment c'est tout, mais je suis content d'y être arrivé).
Grace à vous
MERCI A TOUTE L EQUIPE
salut unpetifilou,
je sais pas si je pourrais t'aider (je debute en fait), mais n'hésite pas a poser ta question, si je peu t'aider ce sera avec plaisir.
PS: les max 4619 sont arrivé hier !!!!!
pour le moment j'ai toujours ecran noir avec pas de droits, si quelqu'un avait une procedure fiable pour les b (uniquement pour mettre cle et date à jour) g essayé avec insbuilder et construction argument mais sans succes (phoenix).
pour modifier les clee sur ta b il faut le faire directement sur l eeprom via par exemple eepedit , mais lil faut calaculer le crc des c est clee , le plus simple est qu une ame charitable de donne une eeprom toute prete pour que tu puisse profiter de la tv pour le temps quil reste
Salut Goutchy77,
c'est ce que j'essay d'fer!
la je suis sur un tuto trouvé sur le net ce dernier inviteà mettre à jour les clefs comme suit (attention je vais le tester, je sais pas si ca fonctionne):
Mise a jour Key OP pour 7.1B :
Avant tout le loader doit être présent sur la carte.. si ce n'est pas le cas commencer par cela , les adresses eeprom que je fournie corresponde a ma carte, il faut vérifier les vôtres sur votre eeprom... utiliser eepedit "merci a son auteur"
Ce dont vous aurez besoin :
+ EepEdit 4.4
+ Un soft MovXbug Pour B dit ‘Grisou0 V5, Aldo ou Open 7.1 A et B’
+ Clefs Avril (c'est un exemple)
Pour Ce mois il s’agit des keys 5C.
Provider Id : 0080
0C: B9D78B9D97F09518 avril
Provider Id : 0081
0C: 385FC32A2A4905FD avril
Dans EepEdit 4.4
Cliquer sur => puis outils… une fenêtre rouge s’affiche :
on va utiliser Decrypter Cles Apres Dump et Calcul CRC Key
Mettre votre Master et la Keys OP du Mois..
Master 0000000000000000 (exemple)
Clé a decrypter la key du mois.. B9D78B9D97F09518 (cle avril)
Et On Clique Sur Crypter
ont obtient 74E62E81A3B2E8BC on va la mettre dans Calcul CRC Key et On Met 5C juste avant et Cliquez sur CRC on obtient A1
Toujours Dans EepEdit on clique deux fois sur la => on repère a quelles adresses les keys se trouvent.. Dans Notre Cas on cherche pour la clé 0C = 5C = Mk0CP Provider 1 et Provider 2
5A14 Pour Provider 1 « CSAT »
59CC Pour Provider 2 « C+ »
Ont Construit les trames Keys et Dates….
C140 AAAA BBCC 5C FFFFFFFFFFFFFFFF DD 00EE
AAAA : adresse de votre clé
BB : lengueur de la trame + 1
CC : Zone Eeprom a déterminer
DD : CRC de la key
EE : 8+ la Position du Provider dans l’eeprom pour csat « 81 » pour c+ « 82 » dans le cas d’une Mk de Management Seca on met « 80 »
FF : La key Crypté par La Master.
Dans Mon exemple cela donne :
Csat :
C140 5A14 0D00 5C 74E62E81A3B2E8BC A1 0081
Pour C+
C140 59CC 0D00 5C 5C8BF879422B56BA CE 0082
Trame Date provider 81:
C140 3518 0300 9E24
Trame Date provider 82:
C140 3618 0300 9E24
PS : 9E24 c ‘est la date inversée, 24 9E = 30/04/08
Maintenant Sous le Soft qui Permet Le MovXbug pour B :
Rappel : le loader doit être sur votre carte B.
Dans movxbug B il suffit de faire callage condo...
Puis Move X Bug sur l'adresse 200020 réponse 9000 Ok,
Ensuite onglet unlooper et send la trame, réponse 9000 sinon recommencer depuis le calage.
Fin de citation,
je vais tester et vous dirai
ca n'a pas l'air de fonctionner...
j'ai quand même une question au cas ou:
il est dit dans ce tuto que la longueur de trame doit compter un octet de plus (ce qui est le cas pour l'envoi des clefs), en revanche dans la trame pour les dates il n'y a que le nombre d'octet contenu ....
est ce que ca peut expliquer cet echec ? (je l'ai capté après...)
pourtant quand j'applique cette procedure (avec longueur 03 pour date), et que je met la carte dans le demo, il met un bon moment pour me dire au final: "pas de droit"
si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
ca y est !!!
ma b fonctionne nickel, il me reste plus qu'a voir ce qui est jouable en terme de PPV.
En tout cas encore mille merci à toute l'équipe, et notament toi goutchy77 pour tes excellents conseils.
pour info: j'ai une a dont le pin ne se reinitialise pas, pourtant j'ai repris ce dernier sur l'exctraction de la MK et impossible de le rentrer (il a ete changé suite a une grosse bourde de ma part, j'avais pas charger une eeprom nickel).
d'après une estimation perso le script devrait mettre plusieur mois.... quelqu'un a t il une solution ?
j'ai aussi une b dont le code pin est bon, mais ele aussi a subit l'injection d'une eeprom non nickel, et elle réagit tres mal aux différentes instructions.. la encore si quelqu'un a un tuyau (même radical voir risqué car elle ne marche pas de toute facon...je peux même experimenté au cas ou!).
PS: en fait pour la b il faut reprendre le tuto evoqué plus haut, en tout cas pour le cryptage des clefs, ensuite il suffit d'ecrire les octets avec N° cle, clef cryptée, CRC, 00 et N° du provider (80 ou 81) aux bonnes adresses, et idem pour les dates. ensuite loader sur carte b.....etc.
a bon entendeur.
MERCI a tous
ravi que tout fonctionne , pour le pin de ta A y a de tres bon srypt qui tourne et pour ta ba remet juste le loader et renvoy une eeprom propre et ca devrai tournee