Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 2 of 2

Thread: Windows 11 marque le pas : l’infatigable Windows 10 reprend du terrain

  1. #1
    Administrator totox69's Avatar
    Join Date
    04-01-2006
    Location
    Autre
    Posts
    48,707
    Uploads
    6,765
    Likes
    3,308

    Windows 11 marque le pas : l’infatigable Windows 10 reprend du terrain























    Contre toute attente, Windows 10 grignote du terrain face à son successeur Windows 11. Selon les dernières données de Statcounter, le dernier-né de l'OS de Microsoft accuse une légère baisse, de 34,94 % à 34,1 % en décembre 2024, tandis que son prédécesseur grimpe à 62,73 %.

    On dirait que l'histoire se répète pour Microsoft.

    Certains d'entre vous se souviennent peut-être des débuts prometteurs suivis de baisses significatives d'adoption des versions comme Windows Vista et Windows 8 ont également connu des débuts.

    Rebelote aujourd'hui. Après avoir atteint un pic de popularité en octobre 2024 avec plus de 35,5% de parts de marché, Windows 11 se prend un coup de bambou.

    On vous en parlait déjà début décembre 2024, mais l'OS perd des utilisateurs depuis deux mois consécutifs et cède 1,48 % de parts de marché.

    Pendant ce temps, Windows 10 reprend du poil de la bête, et gagne 0,9 point pour atteindre 62,73 % de parts de marché.

    Un regain d'autant plus inattendu que le support général de Windows 10 doit prendre fin dans moins d'un an, en octobre 2025.


    Windows 10 reprend l'avantage sur son successeur, un retour en force inattendu

    Mais pourquoi les utilisateurs s'accrochent-ils ainsi à cet ancêtre ?

    D'abord, sa stabilité et sa fiabilité, après de nombreuses années de mises à jour et d'améliorations.

    Les utilisateurs apprécient son interface familière et ses fonctionnalités éprouvées.

    Ensuite, Windows 10 peut se vanter d'une large compatibilité matérielle, qui lui permet de tourner sur une large gamme d'appareils, des plus anciens aux plus récents.

    Pour preuve, deux tiers des PC en sont équipés encore aujourd'hui.

    Pour Windows 11, ça n'est pas la même limonade.

    Ses exigences matérielles strictes, notamment la nécessité d'un module TPM 2.0 et du Secure Boot, n'y sont pas pour rien.

    De nombreux utilisateurs se trouvent dans l'impossibilité de mettre à jour leur système, puisque leurs machines ne répondent pas aux critères requis.



    Windows 10 met une pâtée à Windows 11 - ©



    Windows 10 défie sa retraite programmée et refuse de tirer sa révérence

    Microsoft est arrivée à créer un paradoxe. Alors qu'il pousse Windows 11 comme l'avenir de son système d'exploitation, c'est Windows 10 qui continue de régner en maître sur le marché.

    Il faut que la firme de Redmond gère la transition vers Windows 11 tout en maintenant le support de Windows 10 pour une large base d'utilisateurs.

    Autant dire que l'équation n'est pas simple.

    Microsoft propose déjà des alternatives comme un programme de sécurité étendu et payant, offrant 12 mois de mises à jour supplémentaires pour 30 dollars.

    D'autres, réticents à lâcher Windows 10, peuvent également opter pour l'utilisation de solutions tierces comme 0patch, qui promet jusqu'à cinq ans de support supplémentaire, ou le contournement des exigences matérielles de Windows 11 par diverses astuces.






    Sources : Neowin






  2. Advertise Here
  3. #2
    Administrator totox69's Avatar
    Join Date
    04-01-2006
    Location
    Autre
    Posts
    48,707
    Uploads
    6,765
    Likes
    3,308

    Re: Windows 11 marque le pas : l’infatigable Windows 10 reprend du terrain

    La comparaison entre Windows 11 et Windows 10, en soulignant comment Windows 10 continue de se maintenir malgré l'arrivée de Windows 11.

    Pour ma part Windows 11 est un flop monumental et ça serait pas la premiere fois .

    J'attend donc Windows 12 pour voire se que cela va donner.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Windows 11 prépare déjà le terrain pour sa grosse mise à jour de 2023
    By totox69 in forum Actualités Journalière sur la Technologie
    Replies: 0
    Last Post: 01-07-2022, 06:30:28
  2. Windows 11 : Microsoft annonce le meilleur Windows jamais conçu… pour jouer
    By totox69 in forum Actualités Journalière sur la Technologie
    Replies: 0
    Last Post: 28-06-2021, 04:48:35
  3. Replies: 0
    Last Post: 03-03-2016, 05:45:50
  4. Windows 10 devance désormais Windows XP et Windows 8.1
    By totox69 in forum Information et Tutoriels
    Replies: 0
    Last Post: 03-02-2016, 05:46:15
  5. Windows 10 dépasse Windows 8.1 mais reste loin derrière Windows 7
    By totox69 in forum Information et Tutoriels
    Replies: 0
    Last Post: 19-01-2016, 06:06:14

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •