Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 8 of 8

Thread: ProgDVB 4.42.4 c'est utile de savoir

VIP Member -magnum-'s Avatar
    chine orientale chez gengis khan मैं खुश हूँ
    Uploads
    1,590

ProgDVB 4.42.4 c'est utile de savoir

ProgDVB 4.42.4

Visionner les chaînes et écouter les radios du sateliite.

Descriptif du logiciel

ProgDVB est un programme permettant de visionner les chaînes et écouter les radios du satellite. Il remplace avantageusement les programmes parfois compliquées fournis d'origine avec les cartes TV Satellite. A noter que ProDVB est compatible avec les cartes suivantes :

- BroadLogic 2030/1030
    - Netcast DVB
    - Pinnacle PCTV Sat
    - Sky Star 1
    - Sky Star 2 USB or PCI
    - Telemann Skymedia 300 DVB
    - TwinHan compatible (VisionDTV,Power Color,INCA Digital Tv,Chaintech,...)
    - WinTV NOVA (Budget) USB or PCI

· Introduction :

Le multimédia a vite rejoint le monde informatique : carte tuner TV, son 5.1, DVD vidéo… Pourtant, la télévision par satellite est encore très peu présente sur nos moniteurs et pour cause, le prix de l’équipement est loin de concurrencer les bouquets satellites télévisuels. Avec la SkyStar 2 TV PVR, TechniSat essaye de changer la donne en nous proposant une carte PCTV/SAT à prix réduit (moins de 70€). Est-ce que cette carte est à même d’offrir la qualité de ses concurrents ? C’est ce que nous allons voir grâce à ce test

· Caractéristiques :

Tuner numérique MPEG-2 avec démodulateur QPSK intégré et entrée LNB
    Bande C & Ku : Fréquence d'entrée de 950 à 2150 MHz
    Symbole Rate de 2 à 29 MS/s
    Support SCPC et MCPC
    Support LNB 13/18V max 350 mA; Bande 22/33/44 KHz
    Chip vidéo : B2C2
    Bus : PCI 2.1
    Résolution capture : MPEG-2 (704 x 576, couleurs 24 bits)

Configuration minimale requise :

Pentium III 700 Mhz ou plus
    Un port PCI disponible
    Au moins 256 Mo de RAM
    Au moins 30 Mo d’espace disque disponible
    Carte graphique 3D (avec support matériel de l’overlay)
    OS supporté : Windows 98 SE, Windows Millenium, Windows 2000 Professional/Server (Service Pack 4 ou supérieur recommandé), Windows XP Home/Professional, Windows Server 2003.
    Logiciels complémentaires requis : Internet Explorer 6, DirectX 9, MediaPlayer 9, ou supérieur.

Package :

Le package est des plus simple, il renferme la carte SkyStar2 TV PVR au format PCI, un CD-ROM qui contient les drivers de la carte, un logiciel de configuration en français (DVB Receiver) et un logiciel de réception Tv/Radio en français (DVBviewer), ainsi qu’une documentation d’installation en français.

Premier constat : la carte ne possède pas d’emplacement pour « module CAM », un module permettant d’accéder aux bouquets satellites payants (tel TPS ou Canal Satellite) par le biais d’une carte PCMCIA. Il faudra se contenter des nombreuses chaînes gratuites aussi bien françaises mais surtout étrangères disponibles sur les satellites européennes. A noter que vous trouverez d'ailleurs, une liste des chaînes françaises gratuites sur
    cette page.

Deuxième constat : le package ne contient pas de télécommande. Vu le prix de l'ensemble, il semble plutôt fait logique de ne pas en trouver une, mais il est bon de savoir que TechniSat a pensé aux utilisateurs exigeants et propose en option une télécommande infrarouge (cf. cette page) au prix de 21,54€ hors taxes.

Utilisation : DVB Receiver

Après une rapide installation sans aucun problème et un redémarrage, le logiciel de configuration (DVB Receiver) apparaît dans la barre « system tray » de Windows et affiche une icône de statut verte, la liaison entre le PC et le satellite fonctionne déjà correctement.

2. Advertise Here
    VIP Member -magnum-'s Avatar
    chine orientale chez gengis khan मैं खुश हूँ
    Uploads
    1,590

ProgDVB 4.42.4 c'est utile de savoir question, reponse

Fares3355

Voilà, j’ai lu dans votre édition de samedi dernier l’article sur les cartes satellites. J’ai une carte satellite skystar2 (net system) et j’ai quelques questions à vous poser.

1- J’ai téléchargé les plu gins pour mon dvbdream, mais je n’ai ni TPS ni rien d’autre, si vous voulez bien me donner l’adresse du site où vous avez télécharger Plugins.

2-RÉPONSE :
    Cher ami, pour dreamdvb, vous devez placer vos plugins dans le sous-dossier “plugins” et cela fonctionnera sans doute. Pour votre problème de fermeture de fenêtre cela doit provenir de votre configuration Windows ou de votre carte graphique car ces cartes DVB supportent généralement mal les “Nvidia”. Pour ce qui est de votre troisième question, j’attire votre attention sur le fait que ces plugins deviennent inopérants chaque fois que TPS change de système. En l’occurrence, vous devez changer de plugins pour pouvoir accéder à vos chaînes préférées (comme pour votre démo).

Fares3355

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour vos articles qui nous apportent beaucoup de connaissances dans le domaine de la télé numérique et l'informatique. Je possède un skybox et un PC équipé d'une carte graphique ATI Randéon 9000 pro de 64 Mo. J'ai téléchargé les logiciels suivants : Progdvb4.26.4, S2emu1.13, yankse_sidcache_channels13…, Emulation v1.1 full. J'ai installé ces logiciels suivant la marche indiquée dans votre article mais je n'ai même pas obtenu le signal vidéo que j'obtiens pourtant par le biais de vidéolink du skybox. Aussi je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me guider dans cette installation soit par émail à l'adresse indiquée plus haut, soit par le biais de votre journal. J’espère une réponse de votre part en vous souhaitant une bonne continuation.

RÉPONSE :
    Cher ami, vous devez savoir que le skybox n’est pas une carte DVB et que les programmes et plugins que vous citez ne fonctionnent que sur une carte DVB sur un connecteur PCI ou USB. Et malheureusement, il n’existe pas de programme équivalent pour le skybox.

New Member
    Uploads
    0

Re: ProgDVB 4.42.4 c'est utile de savoir

merci pour le prgramme

New Member
    Uploads
    0

bonjour svp comment installer ce programme (progdvb) merci

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by ZIMARODA View Post
    bonjour svp comment installer ce programme (progdvb) merci

Senior Member
    Uploads
    39

Talking Re: ProgDVB 4.42.4 c'est utile de savoir

slt ,
    double clics sur le setup

New Member
    Uploads
    0

Question Re: ProgDVB 4.42.4 c'est utile de savoir

Salut
    Quel progdvb ou sinon un autre programme util qui pôurrait faire fonctionner une skyview3 avec un vplug !!!!
    Merci

Senior Member
    Uploads
    39

Smile Re: ProgDVB 4.42.4 c'est utile de savoir

slt,
    pour la carte skyview3,essaye ProgDVB 4.85 dans la liste c'est une DM714S DVB-S TV card

Advertise Here