CardShare.cc
Z2U.com - IPTV
SatEurope.net
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 12 of 28 FirstFirst ... 271011121313141722 ... LastLast
Results 111 to 120 of 275

Thread: Le dictionnaire du satellite

  1. #111
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Internet

    Réseau télématique mondial accessible par micro-ordinateurs actuellement grâce aux lignes téléphoniques et bientôt directement par satellite.

  2. CardShare.cc
  3. #112
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Interface commune

    Se rapporte au multicrypt. Le terminal numérique disposant de l'interface commune (en option sur certains modèles) permet à son utilisateur d'intégrer en option un module de contrôle d'accès pour décrypter des programmes utilisant d'autres systèmes de cryptages non intégrés au terminal, comme le Viaccess ou l'Irdeto par exemple.

  4. #113
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Intelsat

    International Telecommunications Satellite Organisation. Premier organisme d'exploitation d'un système mondial de télécommunications et de télédiffusions par satellite, dont le siège est à Washington. Intelsat regroupe plus de cent cinquante pays.

  5. #114
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Inmarsat

    International Maritime Satellite Organisation. Organisme international, gérant un système mondial de télécommunications par satellite, notamment pour des applications maritimes et de localisation géographique. Le dispositif nécessaire aux liaisons avec les satellites est contenu dans une valise. Ce système permet de communiquer avec n'importe quel point de la planète.

  6. #115
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Inclinomètre

    Dans le jargon du satellite, appareil de mesure permettant de déterminer un angle d'élévation pour l'antenne parabolique.

  7. #116
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Inclinée

    Se rapporte à l'orbite d'un satellite. Un satellite est mis en orbite inclinée lorsque sa durée de vie touche à sa fin et que celui-ci n'a plus de carburant ou ergol. Sa stabilisation Nord/Sud n'est plus assurée et le satellite décrit un 8 autour de sa position théorique. Lorsque le satellite se trouve dans cette position, il devient difficilement recevable. Il nécessite pour cela une antenne munie de deux moteurs permettant ainsi un repointage permanent.

  8. #117
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Impédance

    Remplace la notion de résistance pour un circuit alimenté en tension alternative. L'impédance définit le rapport de la tension à l'intensité et s'exprime en ohms. Deux circuits connectés entre eux doivent être « adaptés » en impédance : 75 et 50 ohms pour les liaisons HF et vidéo (câble coaxial).

  9. #118
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Joost

    Plateforme de télévision interactive sur Internet (gratuite), anciennement connue sous le nom de code The Venice Project. Lancé officiellement en janvier 2007, Joost était connu jusqu'alors sous le nom de code The Venice Project. Créé par Niklas Zennstrom et Janus Friis, cette plate-forme de télévision sur Internet est en préparation depuis des années, avant même que leurs créateurs ne lancent Skype (désormais racheté par eBay). Rappelons que les mêmes auteurs avaient déjà fait parler d'eux en créant Kazaa, la plate-forme de téléchargement de musique revendue en 2001. Joost tente le pari d'une télévision sur Internet sans problèmes légaux comme en connait le téléchargement de musique et de vidéos. Pour cela, Joost réunit les producteurs, les annonceurs et les internautes dans un même service, pour l'instant entièrement financé par la publicité. Joost est encore en phrase finale de préparation et devrait être lancé définitivement au cours du premier semestre 2007.

  10. #119
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Joint stéréo et stéréo

    "Le mode Stereo encode le canal gauche et celui de droite séparément et alloue s’il le faut + d’informations audios (+ de qualité) au canal qui le demande. Mais à partir du moment où l’information audio est complètement identique sur les 2 canaux, le mode « Joint stereo » s’occupera d’encoder ces 2 mêmes informations en une seule. = plutôt que d’avoir une info audio pour le canal gauche et une autre pour celui de droite (comme c’est le cas pour le mode stereo), la « nouvelle » info sera employée pour représenter les 2. => gain de place. (même principe que pour la compression data qui donne une seule valeur pour toutes les valeurs identiques). L’avantage est aussi le fait que l’encodage de cette « nouvelle » et seule information pourra bénéficier de la qualité optimale et non d’une qualité « divisée en 2 » comme c’est le cas pour le mode stereo qui devait s’occuper des deux canaux. (Grossièrement, pour un encodage en 320kbps : cela reviendrait à dire que le mode Stereo = qualité gauche 160kbps + qualité droite 160kbps et le mode Joint Stereo = qualité 320kbps pour l’info qui représente les deux) Tous s’accordent à dire qu’il est indispensable d’encoder en Joint Stereo pour tous les bitrates en dessous de 224kbps car pour obtenir la meilleure qualité possible de l'utilisation d’un « vrai » mode Stereo … le bitrate doit être assez haut, donc, + de 224, voir 256kbps. (pour ne pas subir trop de perte de kbps du à la division de la « qualité » pour les deux canaux => comme dans l’exemple grossier).Dans le cas d’un encodage en 128, 160 et 192 ; le bitrate est trop bas et, en utilisant un « vrai » mode stereo, n’importe quel encodeur reproduira un son très médiocre (audible). Par contre, en utilisant le mode Joint Stereo, au détriment de la perte d’une toute petite quantité d’information Stereo (presque inaudible), le son/encodage rendu pourra être de meilleure qualité comme expliqué au début. Maintenant, il est vrai que, en ce qui concerne l’encodage en « Joint Stereo » : nous sommes à la merci de la façon dont il alloue telle ou telle quantité d’information audio … c'est-à-dire : ses considérations pour dire que telle information peut être « jointe » pour les deux canaux ou non. A certains bitrates, l’efficacité du Joint Stereo provoque parfois quelques altérations (presque inaudibles) mais vous êtes obligé de passer pas là pour ne pas subir de pires altérations de qualité avec un mode stereo pour les bitrates inférieurs à 224-256kbps !"

  11. Z2U.com - IPTV
  12. #120
    VIP Member zoris's Avatar
    Join Date
    27-12-2005
    Location
    Bizerta
    Posts
    1,463
    Uploads
    2,054
    Likes
    4

    Re: Le dictionnaire du satellite

    Kopernikus

    Aussi appelé DFS. Nom donné aux satellites allemands exploités par l'opérateur de télécommunications germanique. Il dispose actuellement d'une flotte de deux satellites, le 1 FM 3, à 23,5° Est, et le 2 FM 2, à 28,5° Est. Le premier se consacre totalement aux services numériques pour professionnels (têtes de réseaux câblés, etc.).

Page 12 of 28 FirstFirst ... 271011121313141722 ... LastLast

Similar Threads

  1. K + on satellite 36E
    By sofien72tu in forum Daily Satellite TV News
    Replies: 0
    Last Post: 31-10-2009, 21:16:00
  2. Replies: 1
    Last Post: 07-10-2009, 22:31:35
  3. Hello, I am new in satellite
    By filou7830 in forum Introductions
    Replies: 8
    Last Post: 14-03-2008, 12:18:19
  4. satellite
    By braken in forum English (UK)
    Replies: 2
    Last Post: 18-01-2008, 17:23:39

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •