Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 25

Thread: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

  1. #11
    New Member
    Join Date
    05-04-2006
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    Salut noobox,

    Je suis sur iTgate et lors des tests j'étais en image juliet 2.11

    Je viens de modifier le demo et maintenent je suis avec image DS-Team 4.0 et EDG 4.2, je n'est pas encore refait désais depuis.

    Merci.

    A+

  2. Advertise Here
  3. #12
    VIP Member noobox's Avatar
    Join Date
    12-03-2006
    Location
    Aghioul City
    Posts
    735
    Uploads
    6
    Likes
    1

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    @takfa06, pour ce qui est de GBox il faut utiliser openvpn, j'avais commencer un tuto la dessus mais je n'ai pas pris le temps de le finir. Je vais me repencher sur le sujet ce weekend.

    @jesus666, Quel modèle? 100? 200? Précise la taille de la mémoire si possible. Si tu ne sais pas comment, depuis une console telnet loggé sur ta box tape la commande suivante: cat /proc/meminfo

    MemTotal: = ?

  4. #13
    Member
    Join Date
    08-08-2008
    Posts
    45
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    salut noobox
    un tuto sur openvpn serait le bienvenu.

    merci d'avance.

  5. #14
    New Member
    Join Date
    11-04-2008
    Posts
    5
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    Quote Originally Posted by noobox View Post
    Il semblerait que dans les versions de dropbear intégrées, la fonction d'authentification asymétrique ne soit pas implémentée. D'ou l'utilisation de 'expect' sur la méthode. Problème qu'il n'y a pas quand on utilise openssh.
    j'ai executé une premiere fois la connexion à la main puis dans mon script,
    j'ai du inserer cette ligne
    export HOME='/home/root'
    pour qu'il utilise bien le fichier /home/root/.ssh/known_hosts
    Ensuite, c'est bon, plus besoin de mot de passe

    Nicolas

  6. #15
    New Member
    Join Date
    05-04-2006
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    Salut noobox,

    Information de mon system :
    itgate TGS 100

    Flash Image off 2.15
    multi-boot EDG 4.2 et DS-Team 4.0 (SD-Card 512Mb)

    MemTotal: = 28920 Kb (Identique sur EDG et DS)
    MemFree : 448 Kb (EDG)
    MemFree : 348 Kb (DS)
    SwapTotal et SwapFree : 127992 Kb (Sur EDG)
    SwapTotal et SwapFree : 131064 Kb (Sur DS)

    Emu utiliser Cccam 2.0.9

    Je viens de voir sur la :
    EDG (dropbear, openvnp et iptable présent)
    DS (dropbear, openvnp et ssh présent)

    Je vais regarder aux fichiers de configuration dropbear et openvnp.

    Saurais tu me dire quel est le system qui est le plus sécuriser des 2 (dropbear ou openvnp), y a t-il moyen de les faire tourner tous les 2 en même temp ?

    Merci

  7. #16
    New Member
    Join Date
    07-10-2008
    Posts
    4
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    Quote Originally Posted by nicolas02 View Post
    j'ai executé une premiere fois la connexion à la main puis dans mon script,
    j'ai du inserer cette ligne
    export HOME='/home/root'
    pour qu'il utilise bien le fichier /home/root/.ssh/known_hosts
    Ensuite, c'est bon, plus besoin de mot de passe

    Nicolas
    Bonjour,

    Sur quel type de dream ?
    Perso, sur DM500, je n'arrive même pas à installer les package (sur nabilo darkstarII).
    Par contre sur la DM7025, çà à l'air de vouloir fonctionner. Je voulais tester avec la DM500, mais j' y suis bloqué.

    merci

  8. #17
    New Member
    Join Date
    07-10-2008
    Posts
    4
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    bonjour,
    J'ai plusieurs questions.
    DAns le fichier /home/root/.ssh/known_hosts, on met la clé publique ou la clé de chaque client. S'il y a plusieurs clé, on les sépare comment ?
    D'ailleurs le nombre de client est-il limité ?
    C'est /home/root/.ssh/known_hosts ou /home/root/ssh/known_hosts ? (le répertoire n'y est pas, je dois le créer)
    A ceci près, je pense être parvenu à configurer la 7025.

    Par contre je bloque sur la DM500. Je n'arrive pas à installer les packetages.
    Elle me répond que ce ne sont pas des paketages nabilo.
    De plus, je doute qu'ils puissent s'installer, vu le peu de ram disponible.
    Il y a openvpn, par contre. Il semble tourner, mais çà à l'air plus complexe que le ssh.

    merci

  9. #18
    New Member
    Join Date
    11-04-2008
    Posts
    5
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    Quote Originally Posted by garou61 View Post
    Bonjour,

    Sur quel type de dream ?
    Perso, sur DM500, je n'arrive même pas à installer les package (sur nabilo darkstarII).
    Par contre sur la DM7025, çà à l'air de vouloir fonctionner. Je voulais tester avec la DM500, mais j' y suis bloqué.

    merci
    J'ai fais ça sur une dm7025. Les packages disponibles ici servent au langage expect pour entrer automatiquement le mot de passe sans intervention de l'utilisateur.

    Vu que j'arrive a creer le tunnel sans mot de passe, juste avec les clefs, je n'ai pas besoin d'installer ce package expect.

    Le seul truc que j'ai eu a faire, c'est la creation d'un script au demarage.

  10. #19
    New Member
    Join Date
    11-04-2008
    Posts
    5
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    Quote Originally Posted by garou61 View Post
    bonjour,
    J'ai plusieurs questions.
    DAns le fichier /home/root/.ssh/known_hosts, on met la clé publique ou la clé de chaque client. S'il y a plusieurs clé, on les sépare comment ?
    D'ailleurs le nombre de client est-il limité ?
    C'est /home/root/.ssh/known_hosts ou /home/root/ssh/known_hosts ? (le répertoire n'y est pas, je dois le créer)
    A ceci près, je pense être parvenu à configurer la 7025.

    Par contre je bloque sur la DM500. Je n'arrive pas à installer les packetages.
    Elle me répond que ce ne sont pas des paketages nabilo.
    De plus, je doute qu'ils puissent s'installer, vu le peu de ram disponible.
    Il y a openvpn, par contre. Il semble tourner, mais çà à l'air plus complexe que le ssh.

    merci

    C'est /home/root/.ssh avec un point. On y ajoute les clef public. moi j'utilise plutot le fichier authorized_keys
    C'est une clef par ligne.
    Mais ne pas hesiter a creer d'autre compte utilisateur

    Si tu fais un script qui ne necessite pas expect, tu n'auras pas besoin des packages. Je vais bientot essayer de le faire sur une dm500, je vous tiendrai au courant.

    Openvpn, la configuration est un peu + chiante mais la dream sera completement relié au reseau auquel elle connecte (pas besoin de rediriger port par port).

  11. #20
    New Member
    Join Date
    05-04-2006
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Le minimum pour faire du sharing "protégé"

    Salut,

    Comment ont creer d'autre compte utilisateur, j'ai beau faire useradd (Commande inexistante)

    Commant peux ton attribuer t'elle clés a t-elle utilisateur.

    Merci

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info "Sharing"Leggete prima di scrivere
    By maibach in forum Italian / Italiano
    Replies: 0
    Last Post: 31-10-2009, 22:26:32
  2. New Canal+Canalsat"maghreb"26E,Nova,BisTv,Art+"absat"
    By aouamed in forum CCcam Exchange: Local
    Replies: 3
    Last Post: 28-06-2009, 19:19:54
  3. Tutorial Please poste here all solutions card sharing ALI "B" et ALI "C"
    By radium in forum FTEmaximal Information and Tutorials
    Replies: 18
    Last Post: 03-05-2009, 13:43:56
  4. Cabo para conectar um notebook "ASUS M6B00N" a um "KAON KSC 570"
    By quim_pt in forum Portuguese / Português
    Replies: 6
    Last Post: 05-03-2006, 00:30:51

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •