Bonjour tout le monde,
Voilà, j'utilise ma grande TV comme écran de PC, et comme TV normale avec un décodeur canalsat/canal+ (La finalité de ce que je veux serait de pouvoir par exemple avoir Canal+ décrypté ...). Le branchement serait compliqué a expliqué, alors je vous mets un petit shcéma. Sachant que la carte graphique que j'ai est une ATI X1950Pro en PCIE 16x. (En rouge, la pièce ou je suis, ou je veux que tous soit fait)
Maintenant, j'aimerais pouvoir parfois regarder les chaines de canalsat et canal+ en passant par mon PC, sans avoir à utiliser le décodeur (bien que je penses qu'un cable y passera quand même). Ne cherchez pas à comprendre, je suis un magnat de technologie, j'aime faire des choses comme ça bien que ça ne soit pas forcément utile ... C'est plutot pour au final enregistrer des émissions, ... directement en passant par le PC ... plutot que de graver sur DVD ou de passer par un DD multimedia.
Donc voilà, je penses qu'il faut qu'un câble relie mon décodeur canalsat à mon PC. Cependant, ma carte graphique actuelle ne permet pas ça. Comment puis-je faire ? Est-ce une Carte Acquisition TV, tuner TV, tuner Satellite que je dois prendre ? Et qui serait compatible avec mon matos ?
Voilà le schéma de ce que je penses (cable bleu ?) :
Qu'en pensez-vous ? et que me conseillez vous comme carte ? que ce soit une PCI, PCIE1x ou PCIE16x (je préfererais une PCI).
Pour être plus clair, je voudrais pouvoir regarder les chaines de Canalsat avec un logiciel PC (celui qui sera fournit avec la carte), et pouvoir avoir un peu plus de liberté qu'en passant directement par le décodeur canalsat. Et bien sur, pouvoir regarder via mon PC et un freeware des chaines comme canal+ en décrypté.
Merci

Reply With Quote