Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 7 1236 ... LastLast
Results 1 to 10 of 65

Thread: Dreambox et le câble en France

  1. #1
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Question Dreambox et le câble en France

    Coucou,

    J'ai acheté une DM 600 Black PVR dans laquelle j'ai mis un disque de 160 GO.

    Initialement prévue pour la réception satellite (DVB-S), j'ai dû me rabattre sur du cable (DVB-C) à cause de contrainte techniques ne permettant pas la pose d'une parabole du fait d'un arbre empéchant le signal .... :'(

    Aussi, je me suis acheté un tuner dvb-c pour exploiter le signal de numéricable présent dans ma résidence, plutôt que me résigner à revendre ce fabuleux démo dont nombre de gens ne cessent d'en faire l'éloge!

    Mais, etant un véritable néophite dans l'univers de la dreambox, je me pose quelques questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre :)

    1. J'ai une carte abonné numericable. Peut-elle me servir à quelque chose avec ma dreambox ?
    2. Peut-on faire du cardsharing avec les chaines du cable ?
    3. Est-ce qu'on ne capte que les chaînes limitées à notre réseau / ville ou bien toutes les chaines de NC avec la dreambox ?
    4. Après avoir changé le tuner, la dreambox reconnaît-elle les chaines en procédant à un scan automatique, ou bien il faut modifier sa configuration linux ?
    5. Enfin, est-ce qu'il y a vraiment à gagner en exploitant le signal cable avec ce démodulateur ?


    Je m'excuse pour toutes ces questions, mais je ne connais pas grand chose encore au niveau de la dm, bien que je compte me perfectionner.

  2. Advertise Here
  3. #2
    VIP Member noobox's Avatar
    Join Date
    12-03-2006
    Location
    Aghioul City
    Posts
    735
    Uploads
    6
    Likes
    1

    Re: Dreambox et le câble en France

    1 - Oui ta carte est utilisable dans la dreambox, il te suffira d'installer un CAM (CCcam, Gbox, Newcs, Camd3...etc)
    2 - Oui tu peux grace aux CAMs cités en ci-dessus
    3 - Selon les villes et départements un plan de fréquence est attribué pour l'exploitation du réseau, donc seules les canaux attribués te seront accessibles, mais comme ta question est un peu mal formulée, pour faire simple NC diffuse l'ensemble de ses services sur la plage autorisée, donc aucun soucis pour toi.
    4 - Il te faudra certainement procéder à la modification du fichier /etc/cable.xml, seule l'intervalle (= 8Mhz), le SR (6875) et la modulation (64) ne changent pas. Trouve au moins une fréquence et applique le pas.
    5 - Tu auras ce que propose NC.

  4. #3
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    Merci pour les infos. :)

    J'ai trouvé un cable.xml modifié qui correspond plus à NC, je vais remplacer le fichier d'origine par celui-là.

    Apparemment mon vendeur a flashé ma dm sous la dernière gemini et a installé ccam dernière version donc je devrais pouvoir utiliser ma carte NC. Sauf qu'il a scanné et a config la dm pour du sat astra : hotbird, je vais devoir refaire mon propre scan du coup.

    Donc si j'ai bien compris ce que tu dis, je ne pourrai pas avec la dreambox capter la tsr 1 qui est diffusé par nc en alsace par exemple (estvideo) puisque je n'habite pas là bas ?

    Tu n'as pas répondu à ma question, est-ce que j'ai un réel avantage avec la dream, y compris sur un réseau câblé ?

  5. #4
    VIP Member noobox's Avatar
    Join Date
    12-03-2006
    Location
    Aghioul City
    Posts
    735
    Uploads
    6
    Likes
    1

    Re: Dreambox et le câble en France

    Malheureusement tu seras limité a l'ensemble des chaines proposées dans le plan de fréquence de ton lieu de résidence.

    Pour répondre à 5, le seule avantage que la box pourra te proposer est d'avoir plus de chaine que l'offre à laquelle tu as souscrit, si toutefois tu n'as pas souscrit à l'offre maximal.

    Dommage que tu ne puisses pas installer de parabole, mais tu peux toujours planter un piquer de cuivre à la base de l'arbre et laisser faire quelques mois...(je plaisante). Ca me rappel la même situation à laquelle j'étais confronté quand je vivais en Moselle...

  6. #5
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    Merci pour ta réponse. :)

    Non, je suis abonné au bouquet de base (prima).

    C'est clair, je suis bien dégouté pour cette histoire d'arbre :(

    C'est pour ca que j'ai pris la dream, un ami me l'a même configurée en cardsharing pour le sat, histoire d'avoir tous les bouquets :(

    J'ai demandé pour la poser sur le toit, mais on me l'a refusé ... et dire que les gens au-dessus de moi ont une parabole orienté vers astra et n'ont pas de problème avec l'arbre ... puisqu'ils sont au-dessus des branches :(

    J'étais tellement dégouté que j'ai envisagé de revendre ma dream, mais finalement je me suis dit qu'il valait mieux que j'achète un tuner dvb-c ... et j'ai toujours le dvb-s au cas où un jour l'arbre tombe ... mdr

    Il reste une autre solution, la poser devant la fenêtre de ma chambre elle aussi orientée plein sud mais ca risque de priver la chambre de la lumière du soleil ! bref c'est pas ma chance . :(

    Et moi qui voulais la tsr et d'autres chaines ... :(

    Mais ca va pas être facile de faire du cardsharing avec numericable je crois, enfin de trouver quelqu'un qui veuille partager avec moi le full nc lol

  7. #6
    VIP Member noobox's Avatar
    Join Date
    12-03-2006
    Location
    Aghioul City
    Posts
    735
    Uploads
    6
    Likes
    1

    Re: Dreambox et le câble en France

    Si tes voisins du dessus sont sympa, tu peux toujours trouver un arrangement avec eux, prenant en charge le changement de la LNB et le raccordement. Par contre si depuis ta chambre c'est possible alors tu pourrais éventuellement opter pour une parabole discrète, si les moyens suivent...

  8. #7
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    Ben, disons que j'ai besoin d'une double-tête, puisque je veux capter astra et hotbird. Si je fais ca avec les voisins, je sais pas s'ils accepteront que je fasse passer un câble jusque chez moi. Je vais leur demander lol :)

    Sinon, l'antenne ne peut être discrète car il me faut au minimum une 85 cm. Et ma femme veut pas de parabole car son bureau donne sur sa fenêtre. :)

    Par ailleurs, j'ai recontacté l'antenniste tout à l'heure qui m'a dit que même de la chambre ce sera pas ok au niveau de l'arbre. :(

  9. #8
    VIP Member zanzibare's Avatar
    Join Date
    13-11-2006
    Location
    North Korea
    Posts
    1,754
    Uploads
    97
    Likes
    3

    Re: Dreambox et le câble en France

    Quote Originally Posted by bisei View Post
    Ben, disons que j'ai besoin d'une double-tête, puisque je veux capter astra et hotbird. Si je fais ca avec les voisins, je sais pas s'ils accepteront que je fasse passer un câble jusque chez moi. Je vais leur demander lol :)

    Sinon, l'antenne ne peut être discrète car il me faut au minimum une 85 cm. Et ma femme veut pas de parabole car son bureau donne sur sa fenêtre. :)

    Par ailleurs, j'ai recontacté l'antenniste tout à l'heure qui m'a dit que même de la chambre ce sera pas ok au niveau de l'arbre. :(
    Salut

    un soir discrètement tu mais un peux de désherbant sur l'arbre sa résoudra tous tes soucis


    @9+

  10. #9
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    :) non, car le désherbant c'est efficace sur tout ce qui est herbacé, contrairement à l'arbre qui lui, est plutôt de type ligneux. Donc cela n'aurait aucun efet sur lui lol. :)

  11. #10
    VIP Member zanzibare's Avatar
    Join Date
    13-11-2006
    Location
    North Korea
    Posts
    1,754
    Uploads
    97
    Likes
    3

    Re: Dreambox et le câble en France

    Quote Originally Posted by bisei View Post
    :) non, car le désherbant c'est efficace sur tout ce qui est herbacé, contrairement à l'arbre qui lui, est plutôt de type ligneux. Donc cela n'aurait aucun efet sur lui lol. :)
    fait un petit trou a la perceuse a ras du tronc et injecte du désherbant + acide

Page 1 of 7 1236 ... LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. dreambox cable
    By donmarseille200 in forum Dreambox
    Replies: 0
    Last Post: 25-12-2009, 00:37:08
  2. Dreambox DM500HD presented at Anga Cable 2009
    By sofien72tu in forum Daily Satellite TV News
    Replies: 1
    Last Post: 27-05-2009, 14:55:47
  3. France telecom cable
    By mikame in forum Seca Mediaguard
    Replies: 0
    Last Post: 04-07-2008, 18:07:10
  4. New France 2 HD launches on cable and DTH
    By <<ELVIS>> in forum Daily Satellite TV News
    Replies: 0
    Last Post: 29-06-2008, 11:10:13

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •