Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 3 of 7 FirstFirst 12345 ... LastLast
Results 21 to 30 of 65

Thread: Dreambox et le câble en France

Junior Member
    Uploads
    0

Smile Re: Dreambox et le câble en France

Le DVB-C avec NC présente quand même de nombreux avantages sur le DVB-S et les autres options :
    - Pas besoin de cardsharing/CI ni de mettre à jour les clés souvent (changement de clé tout les 1 ou 2mois environ).
    - Les chaines HD sont en full HD avec un bon débit, se décodent sans problème et ne prennent pas de la BP sur la connexion internet (par rapport aux offres de TV par ADSL).
    - Pas besoin de pointer une antenne ni de la monter :)

Mais je suis daccord que la TSR manque un peu :(

2. Advertise Here
    Member
    Uploads
    0

Re: Dreambox et le câble en France

C'est clair, elle me manque la TSR :(

Et ces fameuses clefs en question, on les trouve où et comment les indique t-on à la dm ? :)

NC a viré certaines de ses chaînes Arabes comme Sharika (Shargea TV) et ils n'ont pas Iqraa TV non plus et ça, ça m'énerve ...
    Sur le satellite, ces chaînes sont en clair sur hotbird donc gratuites. :(

Pour la parabole, tout n'est peut-être pas perdu. Un installateur doit passer jeudi pour voir si on pourrait la mettre sur la fenêtre avec un bras qui sort et la déporte vers la droite donc ça devrait pas trop géner, reste à voir si l'arbre ne m'enquiquinera pas non plus là-bas .... :/

Si ça marche, j'aurais pris un tuner dvb-c pour rien vu que ma dm n'est pas double tuner. lol

Quoiqu'il en soit, faut qu'elle fasse son taff, elle me nargue sur le bureau. Faute de capter des chaines, je me ballade dedans avec le PC des fois. :(

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Salut,

Il me semble que le DM 600 PVR est interchangeable au niveau des tuners DVB, Tu peux mettre le tuner de ton choix sur un slot.

Site officiel

- Tunervariante: DVB-S, optional: DVB-C, DVB-T
    - Tuner Module, Plug&Play

Pour les clés j'ai mis le Tuto Dreambox Camd dans Upload Center.

Member
    Uploads
    0

Coucou,

Oui, je sais qu'il est interchangeable, contrairement à la 7025++ où on peut mettre les deux.

Ce que je veux dire, c'est que si j'arrive à exploiter mon tuner dvb-s, l'autre va dormir. :)

Merci pour le tuto, vais matter. :)

Member
    Uploads
    0

Hello,

J'ai enfin reçu mon tuner dvb-c.

Je pensais pas que c'était aussi petit.

Pour le changer, il faut retirer le cache à l'arrière de la dm ?

Ensuite, c'est quoi ? Juste un module inséré dans un slot ou il est vissé lui aussi ?

Enfin, pour le scan, est-ce que je vais perdre la config satellite qui a été faite sur ma dreambox ?

Cordialement

Member
    Uploads
    0

Bon j'ai réussi à ouvrir l'appareil et à retirer le cache à l'arrière, mais j'arrive pas à extraire le tuner. ON dirait qu'il est bloqué dans son slot par quelque chose et j'ai peur de le casser. :(

Par ailleurs, le port série reste attaché au cache via la nappe et j'ose pas le toucher lol.

A l'aide svp ^^

Member
    Uploads
    0

Bon en fait, c'est le disque dur qui empèche le tuner de sortir de son slot ... :(

Sinon j'ai l'impression que le câble de NC ne rentre pas dans le connecteur, alors que c'est bien un tuner dvb-c.

Leurs nouveaux câbles c'est des trucs qui se plug et se vissent sur le tuner.

Et paradoxalement, le câble de NC se plug sur mon dvb-s mdr

Member
    Uploads
    0

Bon j'ai réussi à retirer le dvb-s sans enlever le disque dur. Il suffisait de le faire glisser sous la nappe, il y a un peu d'espace entre eux mais, visuellement on croirait le contraire ! lol :)

Après quoi, il convient de remplacer la plaque en métale par celle prévue à cet effet fournie par Dream Multimedia.

Le dvb-c étant plus petit, il bouge un peu dans son slot et rien ne le cale donc vaut mieux visser si on prévoit de l'utiliser sur du long terme. :)

Me reste à résoudre cette histoire de connecteur antenne ; j'ai l'impression que je peux pas connecter le cable qui est sur la cb de numericable ... ce dont je suis certain, c'est que c'est bien un dvb-c que je viens de monter ^^

To be continued.

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Salut,

Non, Le setting satellite sera toujour présent.

Pour le câble coaxial il y a deux modèles mâle mâle et mâle femelle, Sinon si tu trouves pas tu confectionnes avec du câble et connecteurs d'antenne hertzienne, Mais attention les filaments extérieur du câble d'antenne ne doivent pas êtres utilisés.

Member
    Uploads
    0

C'est bon. En fait, j'ai trouvé des adaptateurs plugables sur les connecteurs du dvb-c correspondant à ceux de NC qui dormaient dans mon stock de câbles et adaptateurs en tous genres. :D

Tokosu ! J'ai comparé ton tuto aux menus de la dream, il n'y a rien pour choisir le tuner ici. Dans réglage j'ai auto ou manuel et en manuel je vois rien qui parle de tuner. Si je fais un scan auto, il continue de chercher le satellite visiblement lol

Elle tourne sous la dernière gemini avec ccam 2.09.

Au fait, quand j'appuie sur le bouton de la dm600 en façade ça ne l'éteint pas. La télécommande ne parvient pas à l'éteindre non plus. Pourquoi ?

Page 3 of 7 FirstFirst 12345 ... LastLast
Advertise Here