Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 4 of 7 FirstFirst ... 23456 ... LastLast
Results 31 to 40 of 65

Thread: Dreambox et le câble en France

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Re: Dreambox et le câble en France

Tu peux pas faire le choix d'un tuner puisqu'il y a un seul slot DVB

Mets hors tension et une minute plus tard remets en tension avec l'interrupteur à l'arrière du DM600 et regarde dans Paramétrage si le tuner DVB-C est reconnu, Si il est toujours pas reconnu alors flash l'image Gemini avec le tuner DVB-C.

Les causes de panne possible si le tuner DVB-C est reconnu :

Le câble est pas branché sur le boîtier dérivateur Numericable (extérieur au domicile).

Si ça scan pas sur le réseau Numericable c'est que le fichier cables.xml est pas dans le bon répertoire où que le fichier cables.xml a pas les bonnes fréquences.

Il faut aller dans Paramétrage et ensuite "Used service scan type Fournisseur", Dans l'exemple de mon fichier cables.xml qui se trouve avec le tuto tu devrais voir et sélectionner ça "Provider to scan All (SR6875)" dans Paramétrage et ensuite "Used service scan type Fournisseur".

Les boutons sur la télécommande et en façade ne met pas hors tension mais seulement en veille.

2. Advertise Here
    Member
    Uploads
    0

Le câble est forcément branché au dérivateur hors de l'appartement puisqu'avec la cablebox j'ai toutes les chaînes auxquelles j'ai droit grace à ma carte NC avec un signal au top lors du scan. :)

Quand j'appuie sur le bouton en façade de la DM, ca ne la mets apparemment pas en veil, puisque sur l'écran du téléviseur on a encore l'affichage ... et je ne vois aucun interrupteur à l'arrière de cette box (600 PVR).

Le fichier cable.xml que m'a passé noobox et qui correspond à mon réseau je l'ai mis là où Zanzibare m'a indiqué plus haut,
    Quote Originally Posted by Zanzibare
    il faut le metre dans var/etc/tuxbox
    Si j'ai bien compris, en faisant menu > paramètres, je devrais voir afficher le tuner donc ?

Et tout ce que je fais comme modifes, ça ne fera rien à mon scan satellite et les bouquets qu'on m'a configurés ? Parce qu'en fin de semaine y a un installateur sat qui doit passer pour voir si je peux quand même avoir le sat ... j'aurais pas envie qu'en remettant le tuner dvb-s, tout ce soit évaporé à ce niveau-là.

En gros, je veux config mon dvb-c, mais sans abîmer la conf dvb-s, tant que j'ai pas la certitude que je suis condamné à n'utiliser que le câble ici. mdr

Excusez de vous enquiquiner avec toutes mes questions. Mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et m'amuser à tout réparer sans de connaissances solides, connaissances en cours de perfectionnement notamment grace à vos lumières. Merci pour tout. :)

Uploads
    159

Tant que tu flash pas ta configuration satellite restera inchangée "settings".

Est-ce qu'il y avait déjà un fichier cables.xml "fichier d'origine" dans ce répertoire var/etc/tuxbox ?

Uploads
    159

Si il y a pas d'interrupteur alors débranche et rebranche le câble d'alimentation électrique.

Member
    Uploads
    0

Oui, il y avait le fichier d'origine, je me suis trompé. Y a des cable.xml à plusieurs endroits, du coup ça m'a induit en erreur. Je remplace l'originel par celui de noobox et je rescanne tout à l'heure.

Uploads
    159

Attention à son nom, c'est cables.xml, Sinon le fichier ne sera pas appliqué.

Test le mien également.

Uploads
    159

Attention aussi que ton PC affiche bien les extensions des fichiers, Car si le PC affiche pas les extensions et qu'on renomme le fichier cables.xml en cables.xml.xml "la deuxième extensions .xml est invisible" celui ci ne sera pas non plus appliqué.

Member
    Uploads
    0

Oui, je vais tester les 2.

T'inquiète, mon PC est en mode parano, il affiche tout ce qu'il y a d'affichable donc extensions y compris. :)

Uploads
    159

Il me semble que les fichiers cables.xml et satellites.xml pour le DM600 doivent êtres dans ce répertoire /var/etc et non dans celui ci var/etc/tuxbox !!

Member
    Uploads
    0

Quand je scan avec le fichier de noobox, il me trouve 9 programmes, et 0 pour le reste. D'ailleurs, je sais même pas où il les mets, je vois rien dans les bouquets et en mode TV :(

Je vais essayer l'autre fichier, par contre je trouve pas où on choisit la fréquence dans la dm600, je fais recherche auto dans "réglages"

Page 4 of 7 FirstFirst ... 23456 ... LastLast
Advertise Here