Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 5 of 7 FirstFirst ... 34567 LastLast
Results 41 to 50 of 65

Thread: Dreambox et le câble en France

  1. #41
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    Au fait, comment on règle la date ? il me donne pas le choix si ce n'est entre 1969 et 1973, je peux pas choisir 2008 :(

  2. Advertise Here
  3. #42
    VIP Member Tokosu's Avatar
    Join Date
    12-01-2007
    Posts
    968
    Uploads
    159
    Likes
    4

    Re: Dreambox et le câble en France

    Si tu suis bien mon tuto tu as deux parties la configuration de l'analyse et l'analyse qu'il faut faire impérativement.


    Ensuite avec la télécommande Dreambox va dans le Menu pour config le scan :

    - Paramétrage
    - Recherche des chaînes
    - Configuration tuner
    - Tuner B: Philips CU1216MK3 (DVD-C) "Sélectionne avec la flèche de la télécommande ton tuner DVB-C et OK"
    - Mode de configuration enabled "Sélectionne avec la flèche de la télécommande enabled"
    - Used service scan type Fournisseur "Sélectionne avec la flèche de la télécommande"
    - Provider to scan All (SR6875) "Tu devrais voir All (SR6875) si tu as mis mon fichier cables.xml"
    - EXIT

    Ensuite va dans le Menu pour le scan :

    - Paramétrage
    - Recherche des chaînes
    - Recherche automatique
    - Effacer avant de rechercher oui
    - Scan Tuner B (DVB-C) oui
    - Scan Tuner B (DVB-S) non
    - OK

    Quand l'analyse sera finie avec le bouton Bouquet de la télécommande tu retouves les chaînes.

    Pour zapper c'est les boutons flèches horizontal.

  4. #43
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    J'ai bien lu ton tuto, et pas qu'une fois. Mais, je ne trouve rien de ce que tu dis quasiment, c'est bien là le prob.

    Déjà, c'est une dm600 avec un seul tuner possible donc je ne vois rien qui me donne le choix dvb-c ou dvb-s.

    Ensuite, j'ai déjà un paquet de bouquets de chaines canal sat, tps, bis, srg, etc. ce sont des favorits que mon pote m'avait config pour une utilisation en mode dvb-s. Où il met les nouvelles chaines cable qu'il a trouvé en cas de scan ?

    Par ailleurs, quand je fais la recherche, il ne m'a jamais demandé si je veux efacer ou non les chaines ...

    Elle va me rendre dingue cette dm :)

  5. #44
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    Il a l'air de recevoir le signal, puisque sur la sortie dvb-c de la DM600 j'ai connecté la cablebox de NC et on a la tv nickel. Mais le scan de la dream donne pas grand chose, quel que soit le cables.xml. Et j'ignore où sont ces fameuses chaînes qu'il est sensé avoir trouvé dans son résultat. Le max qu'il ait trouvé, c'est 9, avec le xml que noobox m'a passé.

  6. #45
    VIP Member Tokosu's Avatar
    Join Date
    12-01-2007
    Posts
    968
    Uploads
    159
    Likes
    4

    Re: Dreambox et le câble en France

    Toutes les chaînes numericable après l'analyse sont dans "bouton Bouquet" ensuite "bouton vert Satellites" et "bouton rouge Toutes"

    Utilise mon fichier cables.xml et mets le dans le répertoire /var/etc et pas ailleurs, Ensuite lis bien mon tuto sur l'avant dernier Post, Bonne chance.

  7. #46
    Senior Member
    Join Date
    11-03-2006
    Posts
    238
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Thumbs up Re: Dreambox et le câble en France

    salut je crios que tu peux y rajouter un tuner pour la tnt mais pas le cable tu es sur que tu ne peux pas mettre une parabole sur le toit ou ailleur car avec ton dm tu t inscris sur un serveur moyenant une modique somme a l annee moi je paye 90 euros et j ais toutes les chaines possibles sauf les kiosque essaie de te trouver la petite antenne rectangulaire et tres petites demande a ton revendeur salut

  8. #47
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    Coucou,

    J'avais songé à la petite antenne, mais on m'a certifié qu'elle serait trop petite pour capter astra et hotbird à la fois. Il me faut apparemment une 85 CM.

    On peut monter un tuner Câble (DVB-C ou un TNT (DVB-T), ces derniers étant proposé par le constructeur de la Dreambox. Ils sont interchangeables sur des appareils mono-tuner comme le mien.

    Cela dit, ça ne fait pas progresser mon histoire tout ça. :)

    Je n'ai pas grand chose en scan avec le dvb-c, le mieux que j'aie pu obtenir pour le moment, c'est 9 chaînes, que je ne trouve pas d'ailleurs sur cette dm600 en enigma.

    J'avoue être un peu dépité, d'autant plus que tout à l'air d'être correct au niveau des branchements.

  9. #48
    VIP Member noobox's Avatar
    Join Date
    12-03-2006
    Location
    Aghioul City
    Posts
    735
    Uploads
    6
    Likes
    1

    Re: Dreambox et le câble en France

    Tu devrais dans un premier temps refaire un retour mode usine pour supprimer les setting satellite >> Règlage > expert > mode usine
    Ensuite tu pourras balancer le fichier cables.xml dans /etc/ et faire le scan
    Enfin :

    Flèche du bas* > bouton rouge = tous les programmes
    Flèche du bas* > bouton vert = programme selon réseaux
    Flèche du bas* > bouton jaune = programme selon fournisseurs
    Flèche du bas* > bouton bleu = programme personnalisé


    *: ou haut le but étant de faire apparaitre la liste

    Note la fréquence sur laquelle tu trouve des programmes et à partir de celle ci tu applique une incrémentation/décrémentation d'une largeur de 8000 (=Valeur normalisée pour un tas de raisons techniques 8Mhz) cela réduira la taille de ton cables.xml et donc la durée de scan.(Utilise UltraEdit facile pour la modification en masse rapide par le mode colonne)

  10. #49
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    Ok, j'ai pigé. Merci je vais essayer ça demain. :)

  11. #50
    Member
    Join Date
    09-10-2008
    Posts
    36
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Dreambox et le câble en France

    Coucou,

    Après avoir réinitialisé le système aux paramètres d'origine, réinjecté le cables.xml de Noobox et rescanné, j'ai réussi à obtenir 278 chaînes (tv, radio et services).

    Toutefois, je constate (avec dreambox Edit) qu'ils ne sont pas dans l'ordre du tout (organisés par fournisseurs) et y a rien dans mes bouquets. Il faut que je range tout. Je vais y passer des heures. mdr

    Bref, c'était pour vous dire que ça marche et que ma carte est bien lue.

    Je tenais surtout à vous remercier pour votre aide, ô combien déterminante !

    Mais, je pense qu'on aura encore l'occasion de se cotoyer. :D

    Me reste maintenant à déverrouiller les autres canaux auxquels je n'ai pas droit, ça doit être faisable avec les keys ? ou en card sharing mais bon du sharing en cable ça ne doit pas être trop commun ...

    Par contre, je constate sur la télé que l'image tremble, alors que ce n'est pas le cas sur l'ordi en webX tv ni à partir de la box de numericable. Elle est excellente. Si quelqu'un a une idée.
    :)

Page 5 of 7 FirstFirst ... 34567 LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. dreambox cable
    By donmarseille200 in forum Dreambox
    Replies: 0
    Last Post: 25-12-2009, 00:37:08
  2. Dreambox DM500HD presented at Anga Cable 2009
    By sofien72tu in forum Daily Satellite TV News
    Replies: 1
    Last Post: 27-05-2009, 14:55:47
  3. France telecom cable
    By mikame in forum Seca Mediaguard
    Replies: 0
    Last Post: 04-07-2008, 18:07:10
  4. New France 2 HD launches on cable and DTH
    By <<ELVIS>> in forum Daily Satellite TV News
    Replies: 0
    Last Post: 29-06-2008, 11:10:13

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •