Le corbeau et le lapin...
Le corbeau sur un arbre était perché A ne rien foutre de toute la journée.
Un lapin voyant ainsi le corbeau, l'interpelle et lui dit aussitôt:
Moi aussi, comme-toi, puis-je m'asseoir Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répond de sa branche :
Bien sûr, ami à la queue blanche,je ne vois ce qui pourrait t'empêcher le repos.
Blanc lapin s'assoit alors par terre, Et sous l'arbre reste à ne rien faire, Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler, S'approchant du rongeur en silence, D'une bouchée en fait sa pitance.
Moralité :
Pour rester assis à ne rien branler, Il vaut mieux être très haut placé




