Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 19 of 19

Thread: Dreambox to PC disque dur

New Member
    Uploads
    0

Re: dreambox to pc disque dur

Quote Originally Posted by adoo33 View Post
    Bonjour Tunimax
    Je viens de me rendre acqéreur d'une Dreambox 500s (clone),je ne parle ni anglais,ni allemand,malheureusement pour moi,la notice qui est avec,figure dans ces langues.
    La question que je te pose,ou pourrais-je me procurer la notice en français ?(très progréssive,je débute) Merci A+
    PS.c'est en lisant tes posts très clairs,qui ont faits que je pose cette question.
    si ça peut t'aider
    http://www.satsupreme.com/showthread...REAMBOX+500S:-)

2. Advertise Here
    Member
    Uploads
    3

Quote Originally Posted by camarade View Post
    Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et c'est mon premier post.
    Concernant l'enregistrement sur PC de la DB 500S, je n'ai pas de port serie serie sur mon PC portable.
    Est-ce que la communication par le port ethernet peut faire l'affaire ?
    Merci d'avance.
    il n'y a qu'avec un port ethernet que ça peut marcher donc la réponse est oui

New Member
    Uploads
    0

J'ai pendant un certain temps testé la méthode ngrab. Elle n'est malheureusement pas fiable à 100%, il arrive souvent que l'enregistrement s'arrête. En plus c'est le PC effectue une bonne partie de travail par requête UDP via le module ngrab installé sur le PC. Il faut donc faire un peu attention à ce qu'on fait d'autre avec le PC pendant l'enregistrement (même sur un PC rapide ).
    La première méthode par partage de dossier sur le disque dur du PC parait peut être moins facile à réaliser mais elle est beaucoup plus performante. Elle a aussi l'avantage de reposer le PC puisque c'est la Dreambox qui fait tout le travail. Le PC n'étant là que pour fournir une mémoire de masse pour l'enregistrement. L'idéal étant bien sûr d'avoir plus d'un disque physique installé sur le PC et de créer le dossier partagé sur celui qui ne fait pas tourner Windows et ne contenant pas le fichier d'échange de Windows. Je vous conseille vivement cette méthode.
    Un dernier petit point: Certains routeurs possèdent un emplacement USB qui acceptent soit une clè USB ou quelques modèles de lecteurs de cartes mémoires (SD, Micro SD...). C'est le cas du mien (Sagem 3304 v2). La Dreambox peut également utiliser ce lecteur pour enregistrer, il suffit juste de spécifier l'IP du routeur (généralement 192.168.1.1), "sda1" comme dossier partagé (ligne Dir) et "root" comme utilisateur. Ce lecteur est également accessible à partir de Windows en utilisant l'emplacement raiseau "\\192.168.1.1\sda1"

New Member
    Uploads
    0

Re: Dreambox to PC disque dur

Bonjour Tunimax, ton tuto est très clair et astucieux. Si tu as une idée pour la Dm800hd enigma2-Gemini ce serait très chouette
    J'ai essayé de l'adapter a ma Dm800hd en créant un point de montage Cifs avec le chemin Hardisk/hdd, mais cela ne fonctionne pas.

New Member
    Uploads
    0

merci tuni mais pourquoi ne pas avoir ce tuto en français

New Member dadouhafsa's Avatar
    Uploads
    0

comment faire pour ouvrir les image représentées par des grenouilles. Je suis enregistré et je n'arrive pas à voir ces images.

New Member dadouhafsa's Avatar
    Uploads
    0

que faire pour voir les images je me suis inscrit à bil.ly/imageshack-domain et je ne sais plus quoi faire pour voir les images. Merci de me répondre

VIP Member zed44's Avatar
    Uploads
    9

les images de ce tuto sont visibles et y a pas besoin de s'inscrire je sais pas ou. donc si tu vois pas les images des tutos dans ce post, c'est que t'as un pbm de navigateur.

Member samadblue's Avatar
    Uploads
    0

faudra faire attention si ton pc est sous winxp ou win 7 car les parametres d'enregisterement ne sont pas les memes.

Page 2 of 2 FirstFirst 12
Advertise Here