Bonjour a tous,
Avant de commencer ma question, politesse oblige, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Concernant mon prob :
Je dispose d'une dream 7020 et d'une parabole de chez Visiosat (modele G2)
Voici une semaine, nous avons eu de forte chutes de neige et je n'avais plus de signal et ce meme si la tete comme la parabole etaient propre.
Je me suis dis qu'une fois le bon temps revenu, le signal serait a nouveau dispo. Hé ben non !
Ce qui se passe c'est que sur les chaines cryptées de canalsat, mon signal ne depasse pas 60% avec un ber qui s'affole. Meme le signal n'est pas stable, il varie sans arret.
Sur les chaines gratuites, genre france24, tv5, et autres, mon signal est de 85 a 89%, stable et donc sans problème.
N'ayant pas toucher a l'antenne, je me pose la question suivante, pourquoi avoir un signal qui varie sans arret sur les chaines cryptées et un signal stable sur du gratuit? En sachant que rien n'a ete modifié forcement. J'ai verifié, ma parabole est tjs bien fixée et je vois pas pourquoi essayer a nouveau de la calibrer alors que les chaines gratuites passent a fond.
Merci de la lecture et des eventuelles reponses car là je suis dans le brouillard complet.
ps: Quel est la longueur max pour un cable? j'ai a peut pret 20 mètres jusque ma dream.

Reply With Quote