Bonjour à tous,
J'ai deux Unlooper 5030 de Suiza que j'ai programmé en 2008 comme suit :
1- Unlooper 10mHz : Xilinx en 10mHz et AT90S2313-10pc en GRX12.
2- Unlooper 100mHz : Xilinx en 100mHz et AT90S2313-10PC en V7.
Aujourd'hui j'essaye de reprogrammer les AT90S2313 et là pas moyen, j'avais bien identifié les programme que j'utilisais "XPAtmel 2.0A"
J'obtient sur les deux Unlooper le même message d'erreur "Cannot open Dynamic Driver"
J'essaye avec XpAtmel 1.31, et là message d'erreur "Unknown COM port", mais là cette erreur je l'avais déjà depuis le début.
Je remplace sur les deux Unlooper, en même temps tous les composants suivant:
Le U2 "MAX2323N"
Les U6 et U7 même si cela ne rentre pas en ligne de compte
Le Xilinx XC9536XL
Et surtout l'AT90S2313-10PC
Toujours "Cannot open Dynamic Driver" avec XpAtmel 2.0A et "Unknown COM port" avec XpAtmel 1.31.
J'ai fait mes test avec:
tout S3 sur OFF
Tout S4 sur ON, même si cela ne rente pas en ligne de compte.
JP1 et JP2 sur OSC et sur Xiling.
Sachant que de toute façon S3 aucune fonction connue, JP1, JP2 et S4 sont dédiés au Xilinx.
J'utilise Vista Ultimate, antivirus KIS arrêté, pare feu Vista inactif, je paramètre XpAtmel en mode administrateur, testé en Vista et compatibilité pour Windows XP, toutes autorisations pour le système, les Administrateurs et les utilisateurs.
Petite précision, sur les deux Unlooper j'ai un interrupteur sur la piste 3,3v/5v (pin droite J4), j'ai fais mes testes en démarrant par le 3,3v (piste ouverte) puis avec le 5v (piste fermée), et ensuite dans l'autre sens en aillant pris soins de rechanger tous les composants cité ci-dessus.
Idem pour CV1, inter à off puis à on.
J'ai une carte PCI 8 ports série qui marche à merveille quand je teste le fonctionnement de mes Unlooper avec ZZBug sur tous les ports, idem avec mon Season2 ou Phoenix.
J'ai testé sur les 4 premiers ports en prenant soins de changer de cable série, en testant aussi avec deux cable tout neuf en plus de mes deux ancien cables.
J'en viens à imaginer qu'il s'agis là plutôt d'un problème de droit avec Windows Vista, mais je lis ici et là que c'est le me^me problème avec XP!
Bill nous ferait des coup bas!!! Sais pas.....
Connaissez vous un autre soft ou une autre méthode qui permette de programmer les AT90S2313?

Reply With Quote