Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 22

Thread: Mise à jour sur 9000 NG4

Member
    Uploads
    0

Mise à jour sur 9000 NG4

Bonjour,

Je suis le forum depuis quelque temps et je galère toujours pour mettre à jour mon démo 9000 NG4
    Je suis abonné à Canal sat et j'ai l'impression d'avoir tout essayé et rien ne marche.
    Le 3 passé, rien à faire, écran noir.
    J'ai essayé dernièrement le plugin nedrosat_ smr31-v.3, mais toujours rien.
    Je fais peut être une mauvaise manip.
    Je l'ai tout simplement injecté, suis resté sur une chaine quelconque et ensuite j'ai réactivé mon compte via internet, mais rien de rien !

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci
    Nonooo

2. Advertise Here
    Member kjevlard's Avatar
    Uploads
    0

Re: Mise à jour sur 9000 NG4

Bonsoir Nonooo,........Voici la démarche un peu complexe mais qui marche:

- Injection du Plug Snake (d'origine du Worldsat) pour initialiser la zone mémoire ou sera installé le plug. Ce n'est pas obligatoire, mais comme le plug de Mise à Jour est très petit, il restera des traces d'un ancien plug dans les zones mémoire non utilisées par celui de MàJ et pourrait provoquer des bugs ou ne pas fonctionner pour les MàJ (mon cas).

- Injection du Plug de GOODSAT "pluginNg4_2mo" (Que je tiens à remercier encore une fois) pour faire la mise à jour, se placer sur la chaine 13ème rue (canal 20 en général) et demander une réactivation des droits à canal. Après attendre qu'elle se fasse, ils disent 30min à 1 heure, mais il y a 3 jours ça a mis 2H10 pour moi.

** 2 précisions:
    - Ne leur dites pas que vous avez une 9000Ng4 car n'étant que Deltacrypt (Lis les cartes 039 mais pas de mise à jour des droits officiellement), il peuvent refuser en rétorquant que ça ne marchera pas. Moi je leur ai dit que j'avais un Aston Simba 202S qui fait parti de la liste des décodeurs compatibles.
    - Il n'y a aucune info avec le plug de Goodsat lorsque vous appuyez sur "A" et donc vous ne pouvez vérifier que les droits sont bien à jour sauf si vous n'aviez plus d'image.

- Après avoir fait les mises à jour, je vous conseille de remettre un plug comme Nédro 3.01 SMR ou 6.08 qui sont stables et fonctionnent très bien sans freeze ni reset car celui de Goodsat fait souvent des reset. De plus, ça vous permet de vérifier vos droits sur "A".
    A savoir qu'après un arrêt ou un reset du démo avec un de ses plug, faire un "reset card" sur "A" pour avoir l'image au bout de qqes secondes.
    Nota...propos receuillis dans le forum..section worldsat....et pour info mon 9000NG4 fonctionne a merveille....Carte off 039....les droits se valident a chaque fin de mois...bonne soirée

Senior Member PAT00253's Avatar
    Uploads
    2

Bonsoir,

Explication parfaite Kjevlard.

Ce mois ci j'ai eu beaucoup de difficulté aussi à faire la mise à jour, je n'ai réussi que ce matin alors que d'habitude en 15mn c'est baché.

Bonne soirée.

Member
    Uploads
    0

Merci de ta réponse Kjevlard,

En effet ta réponse est très précise, mais malheureusement toutes ces manip je les ai déjà faites et cela ne fonctionne pas chez moi.

Pourqui Pourquoi, impossible d'en trouver une explication, le mois dernier j'ai même essayé avec le démo NG4 de mon voisin car je pensais que le mien avait qqchose de cramé mais rien de rien.

Est ce que les carte 039 ont été modifiées entre vos cartes à vous et la mienne reçue en Octobre 2008.

Dans tous les cas, je viens de ré-essayer cette manip et je n'ai plus qu'à attendre.

Si une personne a une carte postérieure au 01/10/08 et pour qui cela marche, je serai intéressé de le savoir.

A+

Nonooo

Member
    Uploads
    0

Salut,

J'ai donc fait la manip depuis plus de 24H et j'ai toujours un écran noir !

A+

Nonooo

Member kjevlard's Avatar
    Uploads
    0

boniour....as tu fait :...touche A...et reset carte..!!.normalement l'image doit apparaitre en quelque seconde...

New Member
    Uploads
    0

Bonjour,

Salut nonooo, j'ai un abonnement Canalsat Carte 039 du 01/11/2008 et un 9000 NG4. Chaque début de mois ( le 03 ) je met le plug GoodSat : plugin NG46_2mo je le laisse la nuit sur France2 ou 13ème rue et la mise à jour se fait sans trop de soucis, attention avec ce plug le démo se fige de temps en temps, c'est peut-étre pour cette raison que la mise à jour ne passe pas ?

Par contre pour Février j'ai raté la mise à jour, j'ai injecté le bon plug que le 06 du mois et je n'ai pas réussi , j'ai du mettre ma carte dans un autre déco viaccess ( Xsat 410 ) pour que ça fonctionne.

En conclusion ça doit marcher mais entre le 03 et le 04 du mois ( je demande l'avis d'autres membres )

Pour le reste du mois j'utilise le plug GSplg_2m 0.78 qui est trés stable.

@+

Boléro

New Member
    Uploads
    0

Je ne sais pas si cela a une importance, mais pour la mise à jour je met la carte dans le slot de gauche "quand on regarde l'appareil".

La procédure decrite ci dessus fonctionne à tous les coups (je l'ai encore fait hier).

Pour la MAJ des droits pas la peine de les appeler, il y a un service "réactivation des droits" sur le site de canal/canalsat. Il faut absolument faire cette réactivation après avoir installé le bon plug.

A+

Member
    Uploads
    0

Bonjour,

Merci de vos conseils, je ne peux plus tester ce mois-ci car j'ai réactualisé ma carte une fois de plus avec un déco Viaccess que je prends puis rends à Leclerc jusqu'au jour ou ils s'apercevront de la supercherie !

Boléro62: Par contre pour le mois prochain, si je comprends bien, je fais mes manip le 3 du mois, à savoir j'installe le plugin NG4_2mo, je reste sur France 2 toute la nuit, pour assurer le coup, je réactualise mes droits d'abonnement sur le site canalsat.

Par contre petite question, cela fonctionne généralement jusqu'au 3 vers minuit.
    Est qu'en injectant le plugin le 3 au soir, mon écran restera noir ?
    Jusqu'à évidement et je l'espère que la mise à jour se fasse ?

kjevlard : Non je n'ai pas essayé cette manip d'appuyer sur A et reset card, j'essaierai le mois prochain si cela ne fonctionne pas.

greg_turb: Personnellement, le seul slot actif sur mon déco est le droite en regardant mon NG4.

Merci à Tous

Nonooo

New Member
    Uploads
    0

La réactivation sur le site de canal fonctionne quelque soit la date.

Généralement, je ne fais pas gaffe aux dates et je ne fais la manip que lorsque j'ai un écran noir (le 4).

Ce mois ci, j'ai fait la mise à jour le 6, ça a marché en 20 minutes.

A+

Page 1 of 3 123 LastLast
Advertise Here