Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 33 of 70 FirstFirst ... 823283132333435384358 ... LastLast
Results 321 to 330 of 694

Thread: Labo v10

VIP Member avicenne's Avatar
    Uploads
    2

Re: Labo v10

Quote Originally Posted by lolofrance View Post
    Bonjour,

J'aimerais savoir d'où tu tiens ces infos, comment tu peux les confirmer et si tu connais le cpu.
    Merci
    Bonjour Le PLL ou phase locked loop en francais boucle a verouillage de phase est un ensemble de dispositif constitué de d'un comparateur de phase , d'un pompe de charge , d'un VCO : voltage comparated oscilator le dispositif peut servir a beaucoup de chose , demodulateur comme recepteur FM :Frequency modulation bon ok celle la tout le monde le connais , mais il peut servir de filtre eliminant pas mal de sorte de bruit , un Glitch est une sorte de bruit. c'est un system asservi à des ordre plus au moins elevé suivant le but recherché. En bas le synoptique standard des proc Atmel pour carte d'acces , ce n'est pas forcement celui du V10 je ne connais pas avec certitude le proc du V10 .
    Sur le coté droit vous voyez un carré " secure control" le CLK et le VCC rentre dedans c'est ladedans que doit se trouver le PLL et le regulateur dont grizou0 en parle.

Et comme Grizou0 n'a pas l'habitude d'annocer des choses en l'air tu peux croire qu'il y a un PLL dedans ce qui me parait logique comme protection pour la carte.

Pour le regulateur , il est sans doute accompagné d'un condo 100nF max car pas possible d'integrer des valeur plus grande; qui fournit de l'energie pendant le Glitch et annule son effet le VCC ne tombera pas raide mais suivant une courbe de decharge RC , R etant l'impedance de la carte et C la valeur integré.

Tant que nous y sommes au milieu tu vois le bloc "Acces control" c'est cette barriere de feu qu'il faut traverser puisque le saint gral se trouve a gauche 1- l' ALU : Arithmetic Logic Unity : c'est le proc. 2- l'EEprom

bon courage a tous

2. Advertise Here
    Uploads
    2

Quote Originally Posted by GOUTCHY77 View Post
    petite question quelle qun a t'il tester SMART-WI CARDSPLITTER sur la v10 ???? car je voudrai en acheter un pour avoir canal sur deux poste merci

Salut Goutchy il a etait testé sur la V10 de NC avec 3 postes au total et il a fonctionner.

A+

Senior Member
    Uploads
    0

haaaaa....

comme d'hab merci de vos complement d'info....

juste par curiosité, je voudrais juste savoir si ya confirmation qu'on puisse re activer des cartes avec les histoires de log etc....

parce que je vois passer beaucoup de demande de log un peu partout mais a aucun moment quelqu'un a confirmé que c'est ok ( a part la première semaine)...

de meme cette histoire de PPV ok sur certaines cartes reste une enigme, qui ne s'est pas etendue...

Donc si les PPV sont ok c'est qu'un certain type de trame peut etre envoyé et accepté par la carte...mais d'un autre coté ça voudrais dire que les events ne sont pas cryptés, sinon on pourrait aussi faire d'autres bricoles sur la carte....

enfin beaucoup de question....:(:(

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Quote Originally Posted by the_kortex View Post
    haaaaa....

comme d'hab merci de vos complement d'info....

juste par curiosité, je voudrais juste savoir si ya confirmation qu'on puisse re activer des cartes avec les histoires de log etc....

parce que je vois passer beaucoup de demande de log un peu partout mais a aucun moment quelqu'un a confirmé que c'est ok ( a part la première semaine)...

de meme cette histoire de PPV ok sur certaines cartes reste une enigme, qui ne s'est pas etendue...

Donc si les PPV sont ok c'est qu'un certain type de trame peut etre envoyé et accepté par la carte...mais d'un autre coté ça voudrais dire que les events ne sont pas cryptés, sinon on pourrait aussi faire d'autres bricoles sur la carte....

enfin beaucoup de question....:(:(
    Bonjour,
    pas plus tard que vendredi j'ai 'réactivé' les droits de la carte de mon beauf pour csat en loguant sur le ppua, la carte était arrêtée au 23 août et les PBM n'étaient pas à zéro (sinon çà n'aurait pas fonctionné).
    BONNE JOURNEE

Senior Member
    Uploads
    0

ok

cool thanks pour ta confirmation...bien sur faut un blocker au max etc....

si mes souvenir sont bon ça ne concerne qu'un certain type de carte...

VIP Member GOUTCHY77's Avatar
    Uploads
    2

merci pour vos reponce , donc je me lance dans cette achat .

pour le processeur ny a t il pas un moyen de contourner l'oxilateur interne .

Uploads
    2

Quote Originally Posted by GOUTCHY77 View Post
    merci pour vos reponce , donc je me lance dans cette achat .

pour le pro ny a t il pas un moyen de contourner l'oxilateur interne .
    Bon comme le pro est en train de s'occuper de son chat , je reponds a sa place.

1- Si l'oscilateur interne tourne autour du PLL , la carte s'en fout du clk qu'on lui donne au pire , il prends le premier front montant et demarre , dans ce cas si on coupe le clk , la carte doit continuer a repondre a des requetes simple. Dans ce cas pas possible de le contourner.

2- si le PLL est en multiplicateur de frequence ou filtre peut etre qu'il y a une chance mais beaucoup plus compliqué la boucle va tout fausser , les glitchs ne vont pas arriver comme on les envoie mais decalé et denaturé.

honnetement je reste persuadé que la meilleur voie reste le fichier dont je ne suis pas l'auteur et que j'ai appellé ACIDE POUR CARTE " j'etais a cours d'idée pour lui trouvez un nom" ce qui implique microscope electronique et micropositionneur micrometrique et la tu contourne le CLK sans probleme.

A+

VIP Member Grizou0's Avatar
    Uploads
    37

Pas tout à fait d'accord Avicenne.
    La carte a besoin d'une fréquence pilote, celle que tu lui donnes.
    Le VCO prend référence à cette fréquence pilote et se synchronise.
    Donc si tu lui mets 4MHz en entrée, la carte bosse à 4Mhz via le VCO, ce qui normal.
    Dans le cas ou tu appliques un pulse clock, le discriminateur va détecter une différence et va sortir un signal filtré par le lp (low pass filter).
    Le signal de sortie du lp va agir sur le registre rib ( riposte interrupt byte) qui lui va simplement bloquer la carte.

En résumé, toutes variations importantes de la fréquence pilote engendre une activation du rib. ( voila pour l'explication).

Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Grizou0 View Post
    Pas tout à fait d'accord Avicenne.
    La carte a besoin d'une fréquence pilote, celle que tu lui donnes.
    Le VCO prend référence à cette fréquence pilote et se synchronise.
    Donc si tu lui mets 4MHz en entrée, la carte bosse à 4Mhz via le VCO, ce qui normal.
    Dans le cas ou tu appliques un pulse clock, le discriminateur va détecter une différence et va sortir un signal filtré par le lp (low pass filter).
    Le signal de sortie du lp va agir sur le registre rib ( riposte interrupt byte) qui lui va simplement bloquer la carte.

En résumé, toutes variations importantes de la fréquence pilote engendre une activation du rib. ( voila pour l'explication).
    En gros on est mal ? hein Grizou0 ?

VIP Member GOUTCHY77's Avatar
    Uploads
    2

merci pour l'explication cela est un peut plus claire enfin jusqu'à la limite de ma compréhension .

quand est il du bootloader ??? y a t'il quelle qu'un qui a regarder de ce coté ? , pour ma par j'ai scruter un peut le net la dessus mais je n'est pas compris le fonctionnement exacte , mais serrait'il possible de passer la commande avant l'atr avec nos unlooper actuel ? .

bon ca fait pas mal de question la lol mais ce truc m'intrigue

Advertise Here