Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 20 of 70 FirstFirst ... 10151819202122253045 ... LastLast
Results 191 to 200 of 694

Thread: Labo v10

VIP Member Grizou0's Avatar
    Uploads
    37

Re: Labo v10

Quote Originally Posted by zanzibare View Post
    et alors
    Glishe LV est une plaisanteraie.
    Ca veut dire que les V5 et 5030 modifiés sont bon pour la poubelle

2. Advertise Here
    VIP Member GOUTCHY77's Avatar
    Uploads
    2

Est on sur que ça soit des AT90SC144144CT déjà , et ci c est le cas il y a 2 version , 2004 et 2006 avec quelque petite différence il me semble .

Mais comme déjà dit ,bravo a tous ce qui on réussi a atteindre ce stade car vous avez du missionne , chapeaux bas .

VIP Member
    Uploads
    86

Quote Originally Posted by avicenne View Post
    Bonjour
    domage que la photo ne donne pas plus d'indication , on ne vois pas les fils de connexion internes , la personne les a-t-il enlevés pour les remettre avec des positionneurs micrometriques , ou ils les a conservé et juste rajouté une connexion derriere le processeur d'acces , si ma memoire est bonne j'ai regardé ca, ca fait un moment , d'apres le schemas synoptique il y a meme 2 procs d'acces un a l'entrée principale , l'autre sur l'eeprom .Pour ma part j'ai bloqué sur les acides fluorhydrique et nitrique , censé dilué le pate qui englobe la puce et ses connexions. donc je ne suis pas arrivé a l'etape positionnement des fils sur le I/O apres le proc d'acces pour faire cracher l'eeprom ou regarder quesqui circule dessus.
    Au microscope 600X trop faible pour distinguer clairement qlq chose dessus , a mon humble avis 1500X voir plus necessaire avec enregistrement numerique encore mieux
    Bon courage a ceux qui sont aller plus loin et félicitations à ceux qui ont reussi.
    Salut,

cette photo est réalisée à partir d'une puce sacrifiée, juste histoire de jeter un coup d'oeil et le microscope était réglé sur le plus petit grossissement (largement suffisant puisqu'on ne voit pas tout en entier)
    ensuite le positionnement de contact c'est une autre partie de plaisir...savoir faire cracher la rom et savoir l'interpréter c'est encore une autre partie de plaisir je ne vais pas lancer le débat là dessus car comme le dit le kortex ça ne concerne plus grand monde ici

@+

VIP Member
    Uploads
    86

re moi,

par contre comme le dit grizou, les lupos actuels semblent complètement inopérants, personne n'a eu l'idée de modifier/concevoir et reprogrammer son unlooper ?

@+

VIP Member zanzibare's Avatar
    Uploads
    97

Quote Originally Posted by Grizou0 View Post
    Glishe LV est une plaisanteraie.
    Ca veut dire que les V5 et 5030 modifiés sont bon pour la poubelle

Bon retour(exact) pour ceux qui avais pas compris les copier/coller me fon toujour rire

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by zanzibare View Post
    et alors
    EEPROM (Kbytes) 144
    Mask ROM (Kbytes) -
    RAM (Kbytes) 8
    Flash (Kbytes) 144
    Interface Type ISO7816
    Vcc (V) 1.62 - 5.5 lovering voltage not work

VIP Member GOUTCHY77's Avatar
    Uploads
    2

il est claire que n y a pas beaucoup de personne capable de faire tous ca , (dont moi)

Junior Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by barbichou View Post
    re moi,

par contre comme le dit grizou, les lupos actuels semblent complètement inopérants, personne n'a eu l'idée de modifier/concevoir et reprogrammer son unlooper ?

@+
    très bonne idée barbichou,a mon avis il doit bien y avoir des personnes qui bossent sur des modifs unlooper voir carrement peu etre de nouveaux car je pense que le 5030 n'est pas loin de tirer son max de c'est capacités(avec composants d'origine) donc il faudrait peu etre réfléchir a tout refaire,composants plus rapide,new fichier pour atmel et xilinx(enfin la totale)....
    bref un travail de titan....

VIP Member avicenne's Avatar
    Uploads
    2

Bonjour
    Essayons de traduire ce truc:

Quote Originally Posted by 1010011010 View Post
    Hello about v10 glitching we need do a little mod in PWM output lm358 circuit in past working as LV glitching from 5 to 4 , 3 , 2 ,1v now need to do HV from 5 to 6 , 7 ,8 ,9 ,10v because that new atmel AT90SC144144CT has internall VDD regulation and can work stable from 1.65 v to 5 LV glitches not affect that card

I see some data extracted by atr routine glitching but for me is totally fake someone prepare it or is trashes data beetwen newd13 code > v10 card card is only freezeing at LV glitch

Bonjour sur v10 glitching nous avons besoin de faire un peu de confort en sortie PWM lm358 circuit dans le passé comme LV glitching de 5 à 4, 3, 2, 1v maintenant besoin de faire HV de 5 à 6, 7, 8, 9, 10v, parce que nouveau atmel AT90SC144144CT a VDD internall réglementation stable et peut travailler à partir de 1,65 V à 5 LV glitches pas d'incidence sur la carte

Je vois quelques données extraites par atr routine glitching mais pour moi, est totalement faux de quelqu'un ou de le préparer est trashes données beetwen newd13 code> v10 card est seulement à freezeing LV glitch
    Pour les V10 nous avons besoin de faire du PWM avec le LM358.
    PWM = Pulse Withd modulated ou implulsion carré dont la largeur est modulé ou reglable , c'est dans l'une des principes de glitching mais jusque la sur les V7 c'est l'atmel qui s'occupais de ca.

Dans le passé on faissait du LV ( Low voltage) c'est à dire couper ou baisser l'alimentation de la puce pendant un court instant ( largeur du PWM) le LV est un fake d'apres Grizou.

Maitenant on a besoin du HV ( High voltage) c'est dire lancer des pics de tension d'une largeur definit (durée) et d'un hauteur definit de 5 , 6 ou 10 volts d'où des modifs de l'alimentation du LM358 pas capable de donner plus de 5 volts si il est lui meme alimenté en 5 volts.

Car la puce integre un regulateur de tension integré qui elimine certein glitch de tension ainsi la puce va recevoir une alimentation stable quelque soit l'alimentation de la carte pouvant etre de 1.65 a 5 volts. Ce qui est un anti-glitch VCC integré à la carte.

A mon humble avis quelque soit le regulateur intégré il a ses limites. passé un certein seuil le regulateur ne pourra plus suivre , l'integetration des condensateurs de plus de 100nF n'etant pas possible avec les technologies de fabriquation de puce d'aujourd'hui.

tout ca dans le but de retrouver les fonctions originals du glitch VCC a fin de planter le processeur d'acces de la puce à un moment où les ports sont ouvert ( voir schemas synotique de la puce).C'est ce qu"on appellais ouvrir la carte , ou caller la carte avec les fonctions calages et autres.

à bientôt

VIP Member avicenne's Avatar
    Uploads
    2

Quote Originally Posted by barbichou View Post
    Salut,

cette photo est réalisée à partir d'une puce sacrifiée, juste histoire de jeter un coup d'oeil et le microscope était réglé sur le plus petit grossissement (largement suffisant puisqu'on ne voit pas tout en entier)
    ensuite le positionnement de contact c'est une autre partie de plaisir...savoir faire cracher la rom et savoir l'interpréter c'est encore une autre partie de plaisir je ne vais pas lancer le débat là dessus car comme le dit le kortex ça ne concerne plus grand monde ici

@+
    Salut barbichou , oui tout a fait d'accord , pour ma part pas reussi a voir les acides pour mettre la main sur une puce deculoté et intact , et pour l'etape suivante pour placer un fil directement sur le I/O de l'eeprom en suposant que le VCC et le CLK traverse sans condition toute le puce come tu dis c'est une autre partie de plaisir.
    Sur ta photo on distingue les blocks , eeprom etc... mais pour placer un fil avec un micropositionneur sur une connexion qui relie les blocks en particulier sur le I/O de l'eeprom , j'ai du mal à distinguer les fils entre les block avec un tel grossissement.

A+

Advertise Here