Est on sur que ça soit des AT90SC144144CT déjà , et ci c est le cas il y a 2 version , 2004 et 2006 avec quelque petite différence il me semble .
Mais comme déjà dit ,bravo a tous ce qui on réussi a atteindre ce stade car vous avez du missionne , chapeaux bas .
Salut,
cette photo est réalisée à partir d'une puce sacrifiée, juste histoire de jeter un coup d'oeil et le microscope était réglé sur le plus petit grossissement (largement suffisant puisqu'on ne voit pas tout en entier)
ensuite le positionnement de contact c'est une autre partie de plaisir...savoir faire cracher la rom et savoir l'interpréter c'est encore une autre partie de plaisirje ne vais pas lancer le débat là dessus car comme le dit le kortex ça ne concerne plus grand monde ici
@+![]()
re moi,
par contre comme le dit grizou, les lupos actuels semblent complètement inopérants, personne n'a eu l'idée de modifier/concevoir et reprogrammer son unlooper ?
@+![]()
il est claire que n y a pas beaucoup de personne capable de faire tous ca , (dont moi)
très bonne idée barbichou,a mon avis il doit bien y avoir des personnes qui bossent sur des modifs unlooper voir carrement peu etre de nouveauxcar je pense que le 5030 n'est pas loin de tirer son max de c'est capacités(avec composants d'origine) donc il faudrait peu etre réfléchir a tout refaire,composants plus rapide,new fichier pour atmel et xilinx(enfin la totale)....
bref un travail de titan....
Bonjour
Essayons de traduire ce truc:
Pour les V10 nous avons besoin de faire du PWM avec le LM358.
PWM = Pulse Withd modulated ou implulsion carré dont la largeur est modulé ou reglable , c'est dans l'une des principes de glitching mais jusque la sur les V7 c'est l'atmel qui s'occupais de ca.
Dans le passé on faissait du LV ( Low voltage) c'est à dire couper ou baisser l'alimentation de la puce pendant un court instant ( largeur du PWM) le LV est un fake d'apres Grizou.
Maitenant on a besoin du HV ( High voltage) c'est dire lancer des pics de tension d'une largeur definit (durée) et d'un hauteur definit de 5 , 6 ou 10 volts d'où des modifs de l'alimentation du LM358 pas capable de donner plus de 5 volts si il est lui meme alimenté en 5 volts.
Car la puce integre un regulateur de tension integré qui elimine certein glitch de tension ainsi la puce va recevoir une alimentation stable quelque soit l'alimentation de la carte pouvant etre de 1.65 a 5 volts. Ce qui est un anti-glitch VCC integré à la carte.
A mon humble avis quelque soit le regulateur intégré il a ses limites. passé un certein seuil le regulateur ne pourra plus suivre , l'integetration des condensateurs de plus de 100nF n'etant pas possible avec les technologies de fabriquation de puce d'aujourd'hui.
tout ca dans le but de retrouver les fonctions originals du glitch VCC a fin de planter le processeur d'acces de la puce à un moment où les ports sont ouvert ( voir schemas synotique de la puce).C'est ce qu"on appellais ouvrir la carte , ou caller la carte avec les fonctions calages et autres.
à bientôt
Salut barbichou , oui tout a fait d'accord , pour ma part pas reussi a voir les acides pour mettre la main sur une puce deculoté et intact , et pour l'etape suivante pour placer un fil directement sur le I/O de l'eeprom en suposant que le VCC et le CLK traverse sans condition toute le puce come tu dis c'est une autre partie de plaisir.
Sur ta photo on distingue les blocks , eeprom etc... mais pour placer un fil avec un micropositionneur sur une connexion qui relie les blocks en particulier sur le I/O de l'eeprom , j'ai du mal à distinguer les fils entre les block avec un tel grossissement.
A+