merci a vous tous zanzi,chouchou etc.....pour la disponibilite.ciao
merci a vous tous zanzi,chouchou etc.....pour la disponibilite.ciao
Bonjour les amis,
Voilà j'ai aussi le même soucis.
Je viens d'installer une D600 sous Cccam avec routeur Free.
DCC valide bien la connexion pc/dream/routeur, tout est ok.
J'ai saisie mes peers dans Ccam.cfg sans espace entre les lignes.
J'ai créé un compte Dyndns (même si je suis en IP fixe) car cela permet de cacher mon IP.
Mais
lorsque j'utilise le blue panel, settings et fais un show dns log pour voir si tout va bien, j'ai ce message :
INADYN:started'YNADIN version 1.96'-dynamic DNS updater.
I:INADYN: IP adress for alias'*****.dyndns.org' needs update to 82.272.xxx.xxx (qui est l'adresse IP que je cherche à cacher).
W:INADYN:error validating DYNDNS svr answer.check usr.pass.hostname!
Alors voilà, que signifie ce message?
Le pb vient-il bien d'une erreur d'adresse IP quelque part.
Merci à vous
K.
probleme de mot de passe ou de nom utilisateur pour la connexion
a dyndns.org.
amitie
Regarde tuto inadyn ici
http://www.satsupreme.com/showthread...055#post307055
![]()
En fait, comme je suis chez Free avec routeur, j'ai, dans mes paramètres Routeur de mon interface web chez Free, saisie l'adresse MAC de la Dreambox ainsi que son IP.
En ayant saisi aussi les paramètres InaDyns, cela fait peut être doublon, non?
Etes-vous d'acord pour dire que si j'utilise mon routeur Free avec l'IP et adresse MAC de la Dream, il est inutile donc de paramètrer l'InaDyn dans le blue panel de la Dream?
Chouchou => j'ai suivi ton tuto, j'avais bien saisi les login + password compte dyndns.org et le reste est correct aussi.
Il faut savoir a quoi sert INADYN, rien a voir avec ip dream et mac
Quand tu reboot ton router normalement ton ip public change, ainsi ton peer ne peux plus trouver ta dream.
INADYN sert à donner a ton adresse dyndns le nouvel ip.
Chouchou => ok, Inadyn sert à garder l'adresse DNS afin que mes peers puisent me voir.
Mais le fait de saisir l'IP et l'adresse MAC de la dream dans les paramètres de mon routeur Free, cela revient à la même chose qu'utiliser Inadyn, non?
Puisque le routeur garde en mémoire l'IP et l'adresse MAC de la dream, il renvoie automatiquement les nouvelles IP sur ces paramètres je suppose..... bon, c'est juste une question parce que j'y connais pas grand chose, je cherche simplement à comprendre.
Faut-il IMPERATIVEMENT se servir de INADYN parce qu'un mec sur un forum me disait que lorsque l'on est chez Free (donc avec adresse IP fixe), on était pas obligé de se servir de cette option dans la Dream si on mettait les paramètres IP/MAC de la Dream dans le routeur?
Mise à part ce sujet, j'ai un peu avancé dans mes soucis d'IP.
J'arrive maintenant à voir mes serveurs à l'aide du bouton jaune de la remote control (yellow panel)... mais j'en vois que 2 verts sur les 8 lignes que j'ai, je suppose que les 6 rouges restants sont offline et que s'ils se "connectaient", je les verrais en vert!!!
Par contre, dans mes clients, rien, personne, aucun client n'apparaît, ni online, ni offline. Mes flines et clines paraissent correctes pourtant.
J'ai discuté hier soir avec quelqu'un par msn afin de creuser mais nous n'avons pas trouvé l'erreur....... ==> pourquoi donc j'arrive à voir mes serveurs mais pas mes clients ?????
Dans mon routeur Free, j'ai pourtant bien ouvert tous les ports nécessaires, en tcp et udp (pour être sûr).
Alors je m'en remet aux experts.
Par avance merci beaucoup.
K.
Re,
Nouvelle avancée dans mes soucis de non visibilité de mes clients!!!
J'ai maintenant ce message dans le Inadyn :
"INADYN started ...
INADYN : alias "xxxxxxx.no-ip.org" to IP '82.xxx.xxx.xxx' updated successful" ==> je suppose donc que c'est bon, non?
Maintenant, je ne vois toujours pas mes clients dans INADYN, pourquoi?
Merci à vous
K.
Salut
Je crois que c'est le port qui est fermé
teste avec ça
http://w*w.setdidact.com/_outils/ser...cker/index.php
ok j'ai testé les ports que j'ai ouvert dans mon routeur et le port 9000 (celui que je souhaite utilisé) est inactif ....... il est pourtant ouvert dans mon routeur!!!