ok c bon je l'ai prix quant même je les eu pour une somme symbolique tant K faire mieux vaut en avoir deux et si tout les deux fonctionne c'est bon nard bon je te tient au courent @+ l'ami.
ok c bon je l'ai prix quant même je les eu pour une somme symbolique tant K faire mieux vaut en avoir deux et si tout les deux fonctionne c'est bon nard bon je te tient au courent @+ l'ami.
slt Tokosu et bonjour tout le monde ben voila j'ai tester la config que tu a poster pour cardmaster et sa ne donne rien mes comme ya pas de cavalier sur ce programmateur je mi attendez un peut j'ai donc mis le CAR-04 a la place mes la aussi sa ne donne rien et donc la je nage entre ciel et terre![]()
ok c bon j'ai trouver le prob,toute carte mère possède un circuit rs232 qui sers a la communication du port com ben moi la mienne n'en possède pas a coup sur c'est un clone mes je peut remédier a se problème j'ai une station de soudage (oui je suis ancien réparateur de matos informatique) me faudrait que les référence du circuit RS232 d'une DM500S et je me charge du reste donc a bon entendeur merci.
Salut,
CSAT2
Si tu as le CAR-04 tu as plus besoin du PC !.
Test le CAR-04 avec e1-CCcam_2.1.1_090503 / e1-CCcam-Config_2.1.0_090327
Le CCcam a une configuration complète pour la lecture d'un Smartcard Reader en mode Phoenix, si tu as besoin des bons paramètres pour config le fichier CCcam.cfg en conséquence et aussi si tu as besoin des infos sur le fonctionnement du CAR-04 pas de problème.
slt Tokosu malheureusement je tourne sous gbox et me suis jamais servi du cccam donc la faudrait que tu me guide pour cette config, quand je parlait du circuit rs232 je parlait de celui de la dream et si sa na aucune incidence alors tant mieux merci a toi @+
Salut à tous,
CSAT2
Assure toi d'avoir la dernière image Gemini et CCcam compatibles pour le DM500S.
Noms :
Gemini 4.60 DM500 MaxVar
e1-CCcam 2.1.1
Fichiers :
Gemini_0460_DM500_max_var.img
e1-CCcam_2.1.1_090503.tar.gz
e1-CCcam-Config_2.1.0_090327.tar.gz
bonjour tout le monde
slt Tokosu ok je vais tester sa mes quelle sont les attributs a donner a c'est fichier vue que c'est du cccam pour rappel je n'ai jamais tester cette emu.
pour info la led vert du car-04 clignote lors de changement de chaine avec cette config chose qui ne se faisais pas avant.
F: { 43 } /dev/tts/0
V: { F0 37 }
@+
Bonjour,
Les attributs pour les fichiers CCcam et Gbox :
/var/bin/CCcam_2.1.0.bin 755
/var/etc/CCcam.cfg 644
/var/script/cccam_cam.sh et cccam_newcs_cam.sh 755
/var/bin/gbox.bin 755
/var/keys/cwshare.cfg 644
/var/keys/gbox_cfg 644
/var/script/gbox_cam.sh 755
A propos du fichier CCcam.cfg que j'ai config, je n'ai pas activé les lignes de code concernant le SmartCard Write Delay, il faudra mettre ces lignes sans les dièses # en début de chaque ligne.
/dev/sci1 8000
/dev/tts/0 8000 (celui-ci est pour le Phoenix mais je ne sais pas si 8ms est correct)
Si tu veux activer correctement d'autres lignes de code dans le CCcam.cfg utilise le logiciel Cam-Editor 2.0.
Je n'ai pas ce paramètre dans ma base d'infos V: { F0 37 } !!.
Celui qui correspond le mieux c'est le V: { F0 35 } configuration pour le slot Smartcard Reader intégré et le port COM RS-232 en mode Phoenix.
Où celui-ci pour tester seulement le port COM RS-232 en mode Phoenix, V: { F0 05 }.
V: { F0 00 } nothing
V: { F0 10 } slot 1
V: { F0 20 } slot 2
V: { F0 30 } both slots
V: { F0 35 } both slots + com ports
V: { F0 05 } only com ports
V: { F0 31 } Sc8in1
V: { 00 05 } Dbox2 multicam
C'est une bonne nouvelle si la LED verte clignote à chaque changement de chaîne ! ça veut dire que le CAR-04 effectue une opération de lecture sur la carte d'abonnement, il faudra regarder le log pour savoir ce qui se passe vraiment, il faut persévérer.
Au fait tes cartes d'abonnement utilisent quels systèmes de cryptage ? parce que si il y a du Irdeto il faudra mettre des lignes de code supplémentaire dans le CCcam.cfg.
Gbox pour voir les messages de la carte d'abonnement :
O: { 03 } 192.*.3.65
# On Screen Display for the Multysystemcam on com1/com2
# 00 No OSD (default)
# 01 display Smartcard messages in Neutrino
# 02 display Smartcard messages in Neutrino new nhttpd format
# 03 display Smartcard messages in Enigma
O: { 00 } 192.168.1.3
Il faudrait également voir les logs.
bonjour tout le monde.
slt chère Tokosu, alors voila après avoir tout essayer (sans résulta) je suis en fin de compte revenue sur se qui me semble être la cause de ce dysfonctionnement a savoir se circuit qui manque dans ma carte mère.
c'est un RS232 (sipex sp3243eca) il sers a la communication via le port com de la DM (intelligent +3.0V to +5.5V RS-232 Transceivers)
pour flasher la dream via le com sa ne pose pas de problème par contre s'en et un si je veut y connecter un smart reader (phoenix) car il faut sa (intelligent +3.0V to +5.5V RS-232) c'est se que j'en ai déduit grâce a un ami (a qui le mode phoenix fonctionne) de bien vouloir regarder dans sa DM500 et lui a bien se circuit donc vais me dégoter se sp3243eca et le souder dans l'emplacement vide sur la carte mère de la dream.
bon ben je vous tiens au courent en espèrent que sa marche pour que si certain on eu le même problème sache quoi faire.
@+