Salut,
Avant tout un grand bravo pour toutes les contributions faites par les passionnés qui au fil des lectures permet de comprendre et de mettre progressivement les choses en place.
Sur le point précis des modifications de configuration du routeur (dans mon cas le BBox 2 "de" belgacom, j'aimerais plutôt que d'ouvrir toutes les vannes bénéficier de vos connaissances.
Si j'ai bien compris :
Pour le CS en tant que serveur, il faut ouvrir un accès sur le port utilisé par CCCam (12000 par défaut) ou sur un autre port avec une redirection du port par défaut
1. Est-ce suffisant ou faut-il modifier d'autres paramètres comme :
- Accès Telnet
- Accès HTTP
- Accès HTTPS
2. Dans la Règle du Firewall créée pour ouvrir ce port 12000 en entrée ("Incoming Port to open" :
- Protocol concerné (TCP, UDP ....) ?
- Port Source : 12000 ?
- Port Destination : 12000 ?
3. Je dois également définir un "Outgoing trigger port", avec le même type d'information. A quoi cela correspond-il et quels paramètres dois-je utiliser.
4. Comment puis-je tester ma configuration (succès des accès) avant d'"ennuyer" quelqu'un pour tester mon serveur CS (Telesat).
Merci d'avance et encore bravo !

Reply With Quote

Cela m'arrive pour le boulot de gérer des règles firewall sur des logiciels checkpoint même si ce n'est pas ma spécialité.