Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 19

Thread: dreambox 800 bloquée

Junior Member
    Uploads
    0

Angry dreambox 800 bloquée

bjr tlm
    je vais avoir certainement besoin d'un bon coup de main car ma dreambox reste bloquée avec le led rouge qui clignote. j'ai eu beau la brancher et debrancher tjr pareil , arrivé a moitié du boot il n'y a que le led rouge qui clignote et sur l'ecran le fameux affichage de la dreem avec patienter puis l'ecran change de couleurs vert rouge orange ainsi de suite. j'ai comme l'impression qu'elle fait comme si c'est un pc qui rame et qui a une tres faible connection.
    ma dream ce n'est pas un clone, la derniere manip que j'ai fait avant que ce probleme ne surgisse c'est d'avoir voulu installer barry allen avec dcc par ftp sur tmp.
    j'aurai voulu savoir s'il y a une methode de pouvoir la debloquer sachant que je ne suis jamais arrivé a donner une adresse ip fix a ma dream, donc je suis tout le temps obligé d'aller voir sur le reseau l'adresse ip de ma dream qui change continuellement .
    mon pc est conecté a internet avec une clé wifi
    je vouis remercie a l'avance de toute aide que vous pouvez m'apporter car je prefere que ce soit moi qui arrive a la debloquer et non la donner a d'autres car j'ai envie d'apprendre a bidouiller je m'en fout si elle pete.
    MERCI

2. Advertise Here
    VIP Member msirda's Avatar
    Uploads
    117

Re: dreambox 800 bloquée

Salut,

exacte ta dream est plantée,

L'idéal c'est de la reflasher via le réseau

Pour commencer vous devez débrancher votre dream de la prise électrique!
    A ce moment là, restez appuyé sur le bouton power en facade (1) et branchez votre dream. Vous verrez apparaitre un écran avec ecris Dream Multimedia et un joli message ***STOP*** (2) puis une adresse ip (3).
    Ceci implique bien évidement que votre dreambox est raccordé a votre réseau de quelques manières que ce soit (wifi, cpl, câble, etc.)

Notez cette adresse IP et inscrivez la dans votre navigateur
    Une fois sur cette page, cliquez en bas sur firmware upgrade (2).

Vous devez maintenant choisir un fichier *.nfi sur votre disque dur et non pas un fichier *.img. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Flash et laissez aller la barre jusque 100%.

Merci soussi

@+

Member
    Uploads
    0

Salut,

je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'ai une dm800 aussi.
    J'ai eu un cas un peu semblable il y a longtemps.
    essaie de redémarrer la dm en ayant pris soin d'enlever soit la prise electrique, soit le cordon d'alimentation coté dm, ou meme le cordon d'alimentation coté transformateur (en fait les 3 bouts de l'alimentation).
    Si tu es sur une multiprise, enlève la complètement également de la prise électrique.
    Je veux dire par là de aire plusieurs tests pour rebooter en enlevant l'alimentation.

Ensuite lors du branchement de l'alim essaie de reflasher la dm avec une autre image (officielle, gemini) en maintenant le petit bouton gris 'power on' enfoncé lorsque tu branche l'alim.
    Normalement il te mets une IP ou DHCP sur la facade, tu peux alors te connecter avec un navigateur internet sur cette IP et lui indiquer l'image que tu veux flasher. (cherche la procédure dans ce forum: h**p://www.dreamusers.com

Bon courage ! en espérant que cela fonctionne. sinon tu epux aller voir sur le site officiel dre dream multimedia et poster pour savoir ce que eux préconisent.

VIP Member Grizou0's Avatar
    Uploads
    37

la derniere solution est le flashage via la com.
    Beaucoups plus lent (45 min je pense).

VIP Member chouchou's Avatar
    Uploads
    25

Pour fixer l'ip de la dream:
    menu
    parametrer
    system
    reseau
    parametres adaptateur
    Sur utiliser DHCP tu mets non et tu choisis l'ip que tu veux en bas

Uploads
    117

Quote Originally Posted by chouchou View Post
    Pour fixer l'ip de la dream:
    menu
    parametrer
    system
    reseau
    parametres adaptateur
    Sur utiliser DHCP tu mets non et tu choisis l'ip que tu veux en bas
    Salut,

Sa dream est plantée du coup il doit la flasher c'est simple ...

@+

VIP Member chouchou's Avatar
    Uploads
    25

Oui je sais, c'est pour la suite

Uploads
    117

salut à tous,

Pour commencer vous devez débrancher votre dream de la prise électrique!
    A ce moment là, restez appuyé sur le bouton power en facade (1) et branchez votre dream. Vous verrez apparaitre un écran avec ecris Dream Multimedia et un joli message ***STOP*** (2) puis une adresse ip (3).
    Ceci implique bien évidement que votre DM est raccordé a votre réseau de quelques manières que ce soit (wifi, cpl, câble, etc.)

Notez cette adresse IP et inscrivez la dans votre navigateur comme sur l'image ci-dessous (1).
    Une fois sur cette page, cliquez en bas sur firmware upgrade (2).

Vous devez maintenant choisir un fichier *.nfi sur votre disque dur et non pas un fichier *.img. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Flash et laissez aller la barre jusque 100%.

Merci a Nounours pour le tuto
    @+

VIP Member Tokosu's Avatar
    Uploads
    159

Boujour,

Pour compléter ce bon tutoriel flash en mode browser de Nounours et dévoiler par Msirda, voilà la partie configuration réseau local.

C'est la configuration la plus simple pour mettre en réseau local le PC et le Dreambox pour pouvoir faire le flash par le browser.

Il faut impérativement un câble Ethernet croisé branché directement PC <=> Dreambox, ne pas utiliser un câble Ethernet droit sinon le réseau local ne sera pas établi.

En suivant le tutoriel de Nounours on voit que le LCD du DM800 affiche son IP 192.168.0.104 donc il faudra configurer la carte Ethernet PC comme ceci.

Configuration réseau carte Ethernet PC :
    démarrer => Accessoires => Communications => "Connexions réseau" ensuite clique droit sur "Connexion au réseau local" ensuite clique sur Propriétés ensuite dans l'onglet Général sélectionne "Protocole Internet (TCP/IP)" ensuite clique sur Propriétés.
    Utiliser l'adresse IP suivante :
    Adresse IP : 192.168.0.105
    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut : aucune
    DNS aucun
    OK

(Attention : l'Ethernet PC doit avoir le même IP que celui du Dreambox sauf le dernier nombre qui doit être différent sur chaque IP)

Pour afficher le message (Dream Multimedia IP *** STOP ***) sur le LCD de la façade en fonction du modèle Dreambox :

DM8000, mettre sous tension avec l'interrupteur "Power off/on" en restant appuyer sur le bouton flèche vers la bas sur la façade où en restant appuyer sur le bouton Power (en mode veille profonde) sur la façade.

DM800, brancher le câble d'alimentation électrique en restant appuyer sur le bouton Power sur la façade.

DM7020, DM7025, mettre sous tension avec l'interrupteur "Power off/on" en restant appuyer sur le bouton flèche vers la bas sur la façade.

Pour faire le flash sur les DM500, DM56xx, DM600, DM7000, il faut utiliser le logiciel DreamUP v1.3.3.4, on peut également utiliser ce dernier pour tous les modèles Dreambox (voir un autre tutoriel).

Voilà bon flash et bonne bidouille.

Junior Member
    Uploads
    0

bjr tlm
    je tiens a remercier toutes les personnes qui se sont manifestées pour me donner un coup de main , encore merci.
    je suis arrivé a resoudre le probleme le lendemain apres quelques tentatives, mais la bonne ça été de flasher la dream avec avec le port serie, ça m'a pris 45 mn .j'ai utilisé une image dont je n'ai plus lien et qui date d'octobre 2008.
    l'essentiel est que la dream s"est remise en marche.
    je voulais juste faire une remarque, en essayant avec (garder le doigt appuyé sur power et rebrancher l'alimentation pour avoir le fameux STOP et l'adresse ip), sur mon navigateur je n'ai pas eu dm800 mais plutot dm600 et pourtant c'est bien une dm800 que j'ai. Autre chose en utilisant flashwisard pour mettre de nouvelles images plus recentes (car j'en ai essayé plusieurs) j'ai comme reponse que ce n'est pas destiné a ma dream mais a la 7020, car je dois vous dire que je n'ai pas bleue panel sur l'image que j'ai installé.
    j'aurai bien aimé que quelqu'un me dise quel est la diferrence entre toutes ces extentions (img, ipk et nf je ne sais plus quoi) je sais que j'ai beaucoup a apprendre. et c'est ce qui fait que j'aime faire tout moi meme.
    si quelqu'un connait un tuto pour les nuls je suis preneur merci. je dois aussi me remettre a mon ancien ubuntu ça c'est sur.
    MERCI a tlm

Page 1 of 2 12 LastLast
Advertise Here