Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs semaine que je joue avec ma DM600 DVB-C.
J'ai réussi à scanner les chaines et configurer CCcam avec quelques bon peers. J'ai aujourd'hui 280 services approximativement. Merci à tous pour les peers et les tutos.
Cependant il me reste deux problèmes :
- impossible de trouver certaines chaines : france4, france5, france24, virgin17, i-tele. C'est bizarre parfois en faisant un scan je l'ai est mais cela n'affiche rien (écran noir) et quand je loade le fichier service avec dreamboxedit il me met des erreurs pour ces chaines : services without transpondeur definition.
En gros il me dit qu'il a trouvé les chaines mais sans avoir la définition du transpondeur correspondant (ce qui est vrai dans le fichier service) mais c'est quand même étrange.
- deuxième problème avec toutes les chaines canal+ (que j'ai bien passé de data à tv). J'ai un problème de signal seulement avec ce transpondeur.
Bizarrement il me trouve le transpondeur à 778000 khz ou 779000 khz ?
Quand je fais un scan manuel avec ces deux fréquences j'ai bien les services détectés . Cela marche un peu mieux avec la fréquence 778000 (impression).
Ce qui est bizarre c'est que le SNR est à 95% puis passe de temps en temps à - de 65% puis reviens à 95%.
J'ai l'impression que la vrai fréquence doit etre entre les deux, genre 778325 khz mais comment faire pour la mettre ?.
Car on ne peut pas spécifier autre chose que des Mgz dans l'interface de la dream, et si j'édite le fichier à la main, il me remet 778000 au restart d'enigma.
Sinon c'est peut être aussi un problème de parasite , pourtant je suis branché tout en cable sat (pas de cable tv) et quasiment en tête de ligne de mon immeuble.
Avis au pros du cable ? tosoku ?
Question subsidiaire : est ce que le cables.xml sert à quelques choses avec une image gemini 4.2 ? j'ai pas l'impression mais je me trompe peut être.
Merci.

Reply With Quote